Confidentiel

Répondre
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

Confidentiel

Message par mrlionel »

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin

Te dire que c'était pour de vrai
Tout c'qu'on s'est dit, tout c'qu'on a fait
Qu'c'était pas pour de faux, que c'était bien

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

J'vais pas te dire qu'faut pas pleurer
Y'a vraiment pas d'quoi s'en priver
Et tout c'qu'on n'a pas loupé, le valait bien

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

Ca restera comme une lumière
Qui m'tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas



"Confidentiel" est pour son père, mais celle-là, j'attends confirmation....
C'est une chanson très dure, dans le texte mais aussi dans la voix avec laquelle JJG la chante. Un peu dans le même ordre que "l'absence".
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Tu manques

Message par Garf »

Ben j'crois pas que "confidentiel" était pour son père... Son père est mort en 89 ou 90, je sais plus trop, donc après "confidentiel" et avant "tu manques"...
De plus, goldman a toujours dit que "confidentiel" n'était pas une chanson sur la mort mais sur la séparation... Elle a pris une autre dimension ensuite, notamment après la mort de balavoine, quand goldman l'a chantée à "champs élysées", à la place de "je te donne"...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Tu manques

Message par mrlionel »

Et bien tu as sûrement raison. Pourtant j'ai longtemps été persuadé de l'avoir lu dans une biographie sur JJG.
Désolé.

Sur le site "Parler d'ma vie", il y a une comparaison entre les thêmes abordés par JJG et ceux de Cabrel et dans le thème suicide, il y a confidentiel.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Tu manques

Message par mrlionel »

j'ai appris au passage, ce que tlm, mis à part moi, savait sûrement déjà....que "Famille" a été écrit pour Daniele Messia, une chanteuse disparue dans l'anonymat. JJG lui avait composé une chanson.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Tu manques

Message par confidentiel62 »

c'est vrai que Confidentiel a pris une autre dimension apres la mort de Daniel, et je rappele que lors de la tournée de l'album "non homologué" il la chantait chaque soir en hommage a Celui-ci, c'est pour cela qu'il demandait toujours avant de l'interpreter, de ne pas applaudire a la fin de la chanson. c'etait vraiment impressionnant:larme:... d'ailleurs il en avait meme modifier les paroles "que ton visage et ton sourire, resteront pres de nous, sur nos chemins..." (a peine decelable sur le disque)
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

RE : Confidentiel

Message par zyk »

JeffJeff
Messages : 9
Inscription : dim. 30 nov. 2003, 17:42

Message par JeffJeff »

Si vous lisez les extraits d'interviews après le texte de la chanson sur le site http://www.parler-de-sa-vie.net/ tout est expliqué.
Cette chanson parle d'une séparation amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

j'adore cette chanson, pour une fois jjg chante doucement, on sent la nostalgie sur cette chanson.....Moi ça me fait presque pleurer cette chanson..... :enpleur:
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je trouvais cette chanson jolie mais un peu trop "gnan-gnan".
Et puis est arrivé la version qu'il a chanté sur la tournée 'Rouge'.

Et là il faut dire que cette version est magnifiquement belle, joué au piano plutot qu'avec des nappes de synthé, et avec un superbe solo de guitare de Jones et une monté en puissance musicale avec tous les musiciens qui se rajoutent petit à petit.

Cette version à transformé la chanson je trouve, et elle est devenue une des plus belle maintenant (pour moi).
Avatar de l’utilisateur
noi
Messages : 199
Inscription : jeu. 02 sept. 2004, 12:48
Localisation : BREST
Contact :

Message par noi »

tout pareil que Greg....je trouve magnifique la version du new mornig, et depuis la première écoute, c'est devenue ma préférée de lui :smile:
"la vie c'est mieux quand on est amoureux...." :calin:

http://ticougnou.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Rien à dire elle est parfaite - j'aime bien l'écouter, c'est triste mais bon :enpleur:

Quand il est venu à Alès "UN TOUR ENSEMBLE" toute la salle lui a chanté cette chanson (organiser par les fous chantants d'Alès sur la chanson ENSEMBLE), et lui il était scotché, ému j'ai mm cru voir (sur le DVD) :larme: Je kiff grave ce moment intense
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
noi
Messages : 199
Inscription : jeu. 02 sept. 2004, 12:48
Localisation : BREST
Contact :

Message par noi »

rha ouiiiiii :smile: trop trop beau :enpleur:
"la vie c'est mieux quand on est amoureux...." :calin:

http://ticougnou.skyblog.com
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

ah fond :enpleur:
Répondre