"Elle avait 17 ans"

Répondre
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

"Elle avait 17 ans"

Message par Garf »

C'est pas la plus connue, ni celle qui revient le plus souvent dans les discussions, mais je l'aime vraiment beaucoup, celle-là !... D'ailleurs, elle fait pas mal penser à "C'est pas vrai" dans sa construction : énumération de phrases toutes faites et d'idées reçues : "A chaque jour suffit sa peine, " A ton âge on s'plaignait pas", "Y'a des gagnants et des perdants", etc...
ça sent le vécu, Goldman a dû les sortir à sa fille !!!...

A part ça, est-ce que quelqu'un a réussi à comprendre ce qu'ils disent au tout début de la chanson, avant que la musique ne démarre ???
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Lydie »

Oui, faudra pense à dire à JJ qu'il faut qu'ils arrêtent de jouer de la guitare quand ils parlent.. On comprend rien.... ! :confused:
C'est pénible, cette manie de mettre de la guitare partout! Pfffff....:mad:

Ceci dit, y'en a tellement qui nous donnent l'impression de jouer du pipo, lorsqu'ils parlent, que je préfère la guitare, finalement... :razz:
Mon pays c'est toi...
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par RoRo »

Je pense qu'ils sont en delire, un peu comme dans le debut de "la vie c'est mieux". Un delire qui porte sur la mise d'un CD dans un lecteur il me semble :

* Carole : "<ll fait ca avec son doigt et "eject">.
* Tout le monde : < Ah, chouette + rires >. Sorte de contemplement
* Jean-Jacques : <C'est du materiel, y'a rien de plus simple >
* Carole : LA, JE NE COMPRENDS PAS, elle parle d'un doigt mais c'est tout ce que je comprends
* Jean-Jacques : < Hein ? On continue, on n'en parle plus >
* Carole : < j'crois que tu ne l'a pas tres bien enfonce >
-----
* Carole : < Mais la, on n'entends rien >
* Jean-Jacques : < Ah, on n'entends rien >
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par RoRo »

Non, desole, la derniere voix n'est pas de Jean-Jacques....
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Garf »

Lydie-la-prophète a parlé !!! Elle déclame des messages universels !!!...

Au fait, pour re-parler de la chanson, peut-être que Goldman ne s'adressait pas à sa fille, mais à sa future femme !!! (bon, c'est pas de très bon goût, mais j'm'en fous, il est tard, j'ai une excuse...):langue:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Nell »

La dernière voix c'est Mickael Jones je pense...
Voilou.
Et c'est vrai que ces guitares enervent quand on voudrait entrer dans leur délire !!!
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Add »

Cette chanson de toute facon elle en jette... quand on a 17 ans et qu'on se voit réprimé par un peu tout le monde style tes profs, parents, entourage... c un peu moi quoi :sourire::sourire::sourire::sourire:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Nell »

Il veut dire quoi par "j'avais pas l'ombre d'une chance" ??
Parce que dans toute la chanson, il prend la défense de cette fille qui veut vivre ses rêves,et à la fin, on croirait qu'il veut la convaincre d'arrêter...

HELP !!
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Add »

e fait il s'avoue vaincu.. tout ces efforts réduit par l'envie de vivre de sa fille :smile:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
mano
Messages : 17
Inscription : mer. 11 juin 2003, 10:01

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par mano »

je vais faire mon petit rabat joie de base...
qudn on ecrit des chansons, y a les textes bien sur, et puis la musique aussi... mais il arrive que des mots arrivent comme ca, tout simplement parce que ca colle, c musicale et faut pas chercher de reelles significations a tout ca. une chanson a une signification dans sa globalite mais pas forcement dans sa particularite....
un exemple (promis, je n'ecris vraiment pas ca pour me la peter...) lorsque j'ecris "a ecrire tout ce que l'on pense, on finit par de plus rien dire, par chercher ces silences que l'on desirait fuir" cette phrase a un sens bien sur (que personnellement, j'adore... ) mais a ete ecrite plus parce qu'elle sonnait pas trop mal en premier, et apres parce qu'effectivement, dans un certain contexte, elle signifie quelque chose. Je n'ecris pas du tout ca pour vous dire "les chansons de Jean Jacques, c de la m..." mais juste pour dire que de temps en temps, c la musique, la melodie des paroles qui prend le pas (regardez les chansons de Berger, Balavoine...)
"J'la croise tous les matins, 5h40
elle va prendre son train et moi j'rentre"
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par granelo »

moi aussi je vais jouer les rabats joies mais je dois dire que cette chanson n'évoque rien de spécial pour moi.je dois avouer qu'elle fait partie des chansons de:jjg: que j'aime le moins!:arme1:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Add »

:flaming: :flaming: :flaming: :flaming:

CoMMMMMMMMMMMMMent ?????????

:evil::evil::evil::evil:

J'adore la voix de:jjg: , tout d'abord son entetement à vouloir vaincre sa fille, à vouloir lui imposer ses lois.. et la métaphore de la maladie pour exprimer l'âge mais c'est trop bien dit :razz:
Et puis à la fin.. le couplet final est superbe :frappe_mains::frappe_mains::frappe_mains:

Une de mes préférées :sourire:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par granelo »

:embara::embara::embara:

en fait je suis en train de réécouter cette chanson et ce qui me gêne c'est la différence au niveau de la mélodie qu'il y a entre les couplets et le refrain! ce qui me plait pas bien c'est la mélodie des couplets!

je dois admettre qu'en relisant les paroles elle est pas trop mal mais elle ne fait quand même pas partie de mes préférées!sorry!:embara:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Garf »

Mais tu n'as pas à te justifier Granelo : tu as le droit de ne pas aimer cette chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est libre, p'tain de m.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :razz: :razz: :razz:
On peut dire tout ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honte à ceux qui tentent de baillonner la libre pensée !!!!!!!! Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! :lol: :lol: :lol:



On a même le droit de dire qu'on n'aime pas "Doux", par exemple !!!!!!!!! (Querelle ancestrale avec Lydie !!!! Hé, Lydie, tu reviens quand, hein ???????) :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:



Cela dit, moi j'aime bien "Elle avait 17 ans".... Et toc !!!!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : "Elle avait 17 ans"

Message par Add »

mais viiiiiiiiiiiiiii Granelo on t'aimeras toujours même si tu n'aimes pas "elle avait 17 ans" :wink:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Répondre