Taï phong

The Red Moutain Gospellers (Negro Spirituals) & Taï Phong
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Taï phong

Message par Garf »

Je n'ai que le premier album de tai phong ,ainsi que "Les années Warner"...
En tout cas, y'en a une que j'adore, qu'est pas connue, qui s'appelle "Crest" (sur le 1er album)... je la trouve vraiment bien, même si le son et les arrangements ont vachement vieilli... et pis "Sister Jane", évidemment... Le reste, j'écoute beaucoup moins souvent... ça a surtout une valeur historique, quoi : "les débuts de Goldman..."
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Taï phong

Message par karen »

enfin, de connue, y'a que Sister Jane alors ont peu dire que toutes les autres sont pas connues alors que c'est vrai qu'il y en a des très bien!

J'aime bien ce style "rock progressif" style genesis (époque Gabriel) avec des chansons très longues très instrumentales...

J'ai découvert Tai phong tard. J'avais "les années warner" mais je ne voulais pas acheter les albums de tai phong sans avoir pu les écouter... Et quand j'ai écouté il y a 5-6 ans, j'ai adoré et j'ai acheté les 3 d'un coup à Virgin!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Taï phong

Message par droopy »

ecoutez sur le 3eme album(last flight) le morceau end of the end.

Vous y reconnaitrez à la fin un riff de guitare que jjg à repris par la suite sur il me restera.

Manque d'inspiration ce jour là ou riff superbe?
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Taï phong

Message par Marjolaine »

Moi aussi j'aime bcp "end of the end" (c bien ça le titre au fait ?) et aussi "I'm going away"... en fait, je n'ai qu'un album (le blanc avec le dessin) mais je les aime toutes dessus, c'est vmt un autre genre, et plus elles sont longues c'est cool et l'atmosphère fait un peu "psychédélique" :wink:
@}--}--
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Moi j'ai l'impression que toutes les chansons des années warner sont connues parce que je les connais bien!! J'écoute régulièrement le cd...
Par contre les autres je les connais pas du tout, j'ai l'album "sister jane" mais j'avoue ne jamais l'écouter et puis les autres je les ais en vynils mais pas de tourne disques!! :chelou:
Mais je vais les acheter!!
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Il y a quelques années (trois je crois), quelqu'un a demandé à Khanh si Tai Phong, c'était bien ce fameux groupe de JJG. Khanh a répondu quelque chose comme "non, en fait Jean-Jacques a joué avec moi". Le vrai leader, c'est Khanh, j'emploie le présent car le groupe existe toujours, même si les membres changent souvent.
Je conseille la chanson "rainy night in saigon", sur l'album Sun sorti en 2000
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Effectivement c'est le groupe de Khanh. C'est d'ailleurs lui qui à écrit "Sister Jane", et oui ils existent toujours on en avait d'ailleurs parlé ici, il n'y a pas longtemps : http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4258

Même si Goldman chantait et composait pour le groupe il n'en a jamais été le leader, ce qui l'a d'ailleurs pousser à partir du groupe pour tenter sa carrière solo.
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

et il a bien fait :ok:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Certes :sourire:
Répondre