Le 1er bon album de Goldman !!!

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Le 1er bon album de Goldman !!!

Message par Garf »

Quand "EGCEGF" est sorti", Goldman avouait qu'il avait un petit faible pour son deuxième album... Hé ben, moi aussi !!! Grosse évolution par rapport au premier album...
Trois tubes de la mort : "Quand la musique...", "Comme toi" et "au bout de mes rêves" (je l'aime bien, celle-là !).
Des chansons vraiment sympas : "Toutes mes chaînes" , "Etre le premier" (mais qui paraît aujourd'hui bien molle par rapport à la version 95) et "Jeanine medicament blues"...
Un bon gros riff de guitare qu itue, avec "Minoritaire"...
Une très jolie chanson d'amour, "Je ne vous parlerai pas d'elle"
Un chef d'oeuvre : "Veiller tard" (mais je préfère la version New-Morning... sublimissime)
Y'a juste "Si tu m'emmènes" que j'aime moins.
Et "Quand la bouteille est vide", c'est une chanson trop anecdotique sur l'album... elle sert pas à grand-chose... ça fait juste une minute de musique en plus !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Nico595
Messages : 3
Inscription : ven. 01 juin 2012, 21:45

Message par Nico595 »

Et bien, l album Minoritaire est gravé dans mon ADN, a 8, 9 ans le vinyl tournait en boucle sur un p'tit electrophone genre de celui de Wes Anderson :sourire:

Cela a été le premier album que j ai decouvert de Jean Jacques, j ai decouvert bien plus tard le premier album avec beaucoup de plaisir. D ailleurs si j avais connu le premier album en premier je pense qu il serait mon preferé. Tout simplement parcqu il est hyper spontané, le reste des albums de Goldman c est de l horlogerie (dans l'bon sens du terme).
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pour ma part, c'est surement l'album que j'ai le moins écouté. "Comme toi" me gave (la version de la tournée rouge m'a réconcilié avec cette chanson), "quand la musique est bonne" j'en peu plus. Par contre j'adore toujours autant "Au bout de mes rêves".
"Veiller tard" est bien en live, mais je n'aime pas la version album.
"Minoritaire" et "Je ne vous parlerais pas d'elle" sont des perles mais le reste des chansons est moyen.

Tout ça pour dire que c'est surement l'album de Goldman que j'ai le moins écouté :sourire:
Répondre