une mine...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Une mine...

Message par Lydie »

C'est album reste pour moi une mine de chansons fabuleuses... Même si certaines peuvent paraître " démodées", musicalement : je pense à "Je chante pour ça " et " Nous ne nous parlerons pas". Ceci dit, moi, je les adore, ces deux chansons!

Et puis, il y a les superbes " Dors bébé dors", "petite fille" ( que je préfère en version live de 86, et probablement en version live de 2002!!) et "ton autre chemin"...

Sans oublier, évidemment, les incontournables tubes radio!!!

Bref, c'est pour moi un grand cru, qui vieillit très bien !
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : une mine...

Message par Garf »

Mouais... Moi, je trouve plutôt que c'est un album en retrait, coincé entre "Minoritaire" et "Non homologué", beaucoup plus réussis selon moi... En fait, c'est un relativement bon album, mais qui manque de chansons qui me plaisent vraiment vraiment beaucoup...
Mes p'tites préférées quand même : "Dors bébé dors" et "Ton autre chemin"...
Pour les autres : "Petite fille" est beaucoup mieux sur le live 86 (t'as vu, on est d'accord !!!:wink: Ah le saxo génial du magnifique Prof Pinpin !!! Pourquoi qu'il est plus dans l'équipe à Goldman ??? J'aime bien C. Nègre, mais je trouve que Pinpin, c'était mieux !!!). "Je chante pour ça", c'est juste sympa. Pour les trois singles, ce n'a jamais été mes "tubes" préférés (surtout "Encore un matin", qui me gave vite... mais sur le live 2002, elle risque d'être vraiment bien...). "Plus fort" et "Nous ne nous parlerons pas", mbof...
Sans parler de cette pochette IMMONDE :langue: (oui je sais, je critique souvent les pochettes... mais qu'est-ce qu'elle est moche, celle-là !!!)
Bref... mon jugement est peut-être un peu trop sévère, mais si on écrit des messages où on dit "chez Goldman tout-est-beau-tout-est-bien", c'est pas drôle !!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : une mine...

Message par confidentiel62 »

c'est vrai qu'elle est moche la pochette lol, mais meme JJ lui meme le dit (je sais plus dans quel video mais je l'ai vu le dire)
sinon bin je suis du meme avis que vous, avec une mention tres tres tres bien a "ton autre chemin" et "petite fille" mais bon vous l'avez deja dit, donc bin j'ai plus rien a dire moi :wink:

si peut etre pour repondre a lydie qu'en elle parle de prof pinpin en demandant pourquoi il ne fait plus partie de l'equipe, enfin tu le sais sans doute, mais il a à l'epoque arreter sa collaboration avec JJ pour participer de maniere active au groupe FFF, par contre je sais pas s'il en fait encore parti, est ce que qq'un est au courant?
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : une mine...

Message par Lydie »

lol
Tu devais être vraiment fatigué en lisant nos messages! Car ce n'est pas moi qui parlais de prof Pipin, mais Garf! :langue2:
Ceci dit, j'ai apprécié tes eclaircissements sur le sujet : cela faisait partie d'un des mystères que je n'avais pas encore élucidés!! :sourire:
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : une mine...

Message par Garf »

Quelle idée de me confondre avec Lydie !!! C'est pourtant facile de nous différencier : elle "Doux", moi pas "Doux" !!!
A part ça, merci pour l'info sur prof Pinpin. Hé Pinpin, laisse tomber FFF, reviens chez JJ !
(c'est nul, mais ça m'fait rire : "FFF" contre "JJ" !!! Oui, je sais, j'ai un humour très lourd !!! :razz:)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : une mine...

Message par Garf »

Bon, ça suffit maintenant !!! On a un statut à défendre, alors faut arrêter le n'importe quoi, non mais des fois !!!:devil::devil::devil:
Pour en revenir à "Positif" (ah quand même), le mot perso de JJG dans le livret est un de ceux qui me plaît le plus, tellement caractéristique du bonhomme : "A ceux qui resteront fidèles quand il sera moins facile de l'être". Bie nfait pour les arrivistes de tout poil !!! Bien causé, JJ !!!

PS : Stone et Charden, Stone et Charden... Et pourquoi pas Ringo et Sheila !!! ("laisse les gondoles à Veniiiiseeeeeeeeeeee" :razz:)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : une mine...

Message par karen »

voui, plus de HS, parce que attention, je reviens et ça va effacer dur! :lol:
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Je marche seul
Messages : 7
Inscription : mer. 12 mars 2008, 20:04
Localisation : Marseille

Message par Je marche seul »

Cet album est aussi celui de la maturité. Au niveau musical, il est plus sophistiqué. Et la voix de Jean-Jacques s'est améliorée. J'adore "Encore un matin" car elle est très entraînante. Par contre, je fais un clin d'oeil à l'un des plus belle chansons de cet album, et que j'adore, "Nous ne nous parlerons pas".
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je marche seul a écrit :Cet album est aussi celui de la maturité. Au niveau musical, il est plus sophistiqué.
C'est aussi car c'est le 1er album uniquement composé de nouvelles chansons, alors que dans les 2 premiers, il recyclait tous ce qu'il avait pu composer depuis longtemps. Pour cet album il n'avait plus rien en réserve et tout est neuf.
Et effectivement, cela s'entend !
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

pour moi l'album le mieux réussi c'est " en passant "
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

pour moi l'album le mieux réussi c'est "tous" :applause:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:applause: :applause:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

c'est clair :king:
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Tout n'est pas neuf dans cet album! Il y a "plus fort" qui avait déjà quelques années en 1984.
D'ailleurs, à cet époque, Goldman n'avait pas encore totalement épuisé ses fonds de tiroir, il lui restait "bienvenue sur mon boulevard" qu'il sortira sur "non homologué".

Sinon, j'aime bien cet album, c'est un viver de bonnes chansons qui prennent mieux leur dimensions en live. "envole-moi" s'est améliorée à chaque concert, "plus fort" est un peu faible sur les paroles mais doit être un petit bonheur en concert (le saura-t-on un jour??).
J'ai du mal avec "dors bébé dors" et "je chante pour ça".

Quand je pense aux anciens albums de Status Quo que le groupe ressort avec les faces B des 45t extraits et des morceaux inédits de la même époque en bonus, je me dis que JJg pourrait mettre "p'tit blues peinard" en bonus sur les rééditions de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Tu as raison pour "plus fort" et d'ailleurs je trouve qu'elle sonne différemment que les autres. Elle sonne plus vieille et aura plutôt eu sa place dans le 2e album.
Par contre, il l'a déjà joué en live lors de ses 1ere tournées en 83/84.

Et le problème avec Goldman et les inédits c'est qu'il n'y a quasiment rien qui existe.
Répondre