Pochettes, Labels.... A un détail près...

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
jjgcplp
Messages : 43
Inscription : ven. 21 oct. 2011, 13:18

Pochettes, Labels.... A un détail près...

Message par jjgcplp »

Bonjour à tous,

Je collectionne les disques de JJG.
J'aimerai savoir si vous avez remarqué les différences (minimes bien souvent) qu'il peut y avoir entre une ou plusieurs pochettes d'un même disque?
Exemples: Entre gris clair et gris foncé (différences au dos sur les titres "A quoi tu sers?"("(intro)A quoi tu sers?" sur l'autre) et "peur de rien" ("peur de rien blues" sur l'autre)
Traces (référence du disque sur la tranche et absente sur l'autre).
Ces différences peuvent aussi exister sur les labels (exemple pour une édition de "Je te donne" il y a le temps de la chanson indiqué sur la pochette qui est différent de celui inscrit sur le label.
Merci à ceux qui veulent bien alimenter ce sujet.
jjgcplp
Messages : 43
Inscription : ven. 21 oct. 2011, 13:18

Message par jjgcplp »

les images:

Image

Image

Image

Image
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Eh bah je serai le premier à te répondre :sourire: Moi je ne l'avais pas remarqué !!
Y'a-t-il d'autres différences qui existent ?
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il me semble que sur Démodé il y a des versions avec "Il suffira" ou "Il suffira d'un signe"
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Sur les maxi 45T au bout de mes reves 4 titres enchaines et le maxi au bout de mes reves/comme toi il y a une inversion sur les ref : SDC 11016 SUR LA POCHETTE ET SDC 11015 SUR LE DISQUE POUR LE PREMIER ET L'INVERSE POUR LE SECOND. AVEZ VOUS LA MEME CHOSE?
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Oui Droopy, moi j'ai la même chose !!
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Oui moi aussi, il s'agit d'une inversion de référence.
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

De meme pour "Les années Warner". L'un avec 2 titers instrumental et l'autre avec les titres originaux.
Avec la pochette et le label vous etes certain de trouver la version recherchée a coup sur.
Répondre