Quel matériel était utilisé sur scène ou en studio ?

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Excellent, Greg ! C'est exactement ça. Vraiment un super son ce piano électrique. Tu te l'aies offert ?
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Oui Greg il me semble bien que c’est CE son, je viens d’essayer ce piano (comme je suis clavier avant d’être guitariste) du moins la version vst du MKS20 qui émule les sons de ce piano RD1000 et pour le son piano3 de famille etc avec l’effet chorus on y est vraiment ! Même pour « né en 17 » et « juste après » ! Je vais tenter de faire également une démo que je posterais.
Ensuite en son de piano on fait 100 fois plus réaliste de nos jours en vst mais si l’on veut LE son « vintage » de JJG c’est ce qu’il faut !
PS ianfi : Greg utilise un plugin vst qui est celui-ci http://www.kvraudio.com/news/gospel-mus ... ayer-20844
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Merci pour l'info Enrepassant. C'est une très bonne simu effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

ianfi a écrit :Excellent, Greg ! C'est exactement ça. Vraiment un super son ce piano électrique. Tu te l'aies offert ?
Malheureusement non. Comme l'a dit Enrepassant, j'utilise la banque de son pour Kontakt qui s'appelle KMSensation et qui sonne très bien.

Je vais voir si j'arrive à trouver un son de clavier Yamaha CP80 également. J'aimerais bien aussi trouver le son de "Pas toi" version album. Avez-vous des idées ? Je suspecte un Yamaha DX7 et/ou un Juno-60.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Pour "pas toi" j'ai l’impression qu’il y a 2 sons superposés, un de pad et un de brass Leger, j’ai essayé avec ceux de KMS on s’y approche….peut-être un pad du juno 60 et un brass du DX7…tu vas nous trouver ça Greg! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Enrepassant a écrit :peut-être un pad du juno 60 et un brass du DX7…tu vas nous trouver ça Greg! :wink:
C'est tout à fait ce à quoi je pensais :ok:
Le soucis est si ils ont utilisés des réglages personnalisés.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je suis tombé sur ces vidéos sur youtube. 3 extraits d'un concert de Cock Robin durant la tournée d'été 86 de Goldman. C'est intéressant car ça permet d'avoir des images supplémentaires de cette tournée, on peut y voir le public et la scène de Goldman (on reconnait bien la batterie avec le "cercle" qui tient les cymbales). Dès que j'ai un peu de temps je les passerais au crible pour voir si on ne distingue pas un peu de matos.

C'est apparemment issu d'un documentaire réalisé par Bernard Schmitt et diffusé dans "les enfants du rock".

[youtube]mCeotu8bpsI[/youtube]

[youtube]TJGNHKtGCLk[/youtube]

[youtube]qrxElrG8mtc[/youtube]
sweetmemories
Messages : 131
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
Localisation : Essonne - France

Message par sweetmemories »

Pour info:

http://www.sweetmemories.fr/tournee-1985-86/

On peut trouver un certain Jean-Pierre Vial qui dit avoir été "Chef de car" sur " “Cock Robin”- Bernard Schmitt - A2 - 1986 ".
http://www.cameras-rouges.fr/www.jeanpi ... FILMS.html
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

très intéressant tout ça !
vivement la suite :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

J’ai fait une démo du titre famille live 88 joué avec le piano3 du VST MKSensation qui émule le son du Roland RD1000 que JJG utilisait sur scène et en studio d’ailleurs (c’est le son utilisé sur Né en 17, Juste après entre autres)
J’ai raccourci la fin du morceau
J’en ferais peut-être d’autres, ou un tuto vidéo si certains ont envie d’apprendre des titres « piano » de JJG.
J’ai envoyé la démo audio à Greg, il devrait la poster sous peu.
j'espère que ça vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Voici "Famille" joué par Enrepassant, qui joue vraiment mieux que moi :applause:

[player]http://www.forum-labas.com/collection/F ... émoMKS.mp3[/player]
Flo42music
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 oct. 2012, 23:09

Message par Flo42music »

Très bonne reprise et très bien joué!

Je viens de tomber sur cette vidéo durant la tournée 88-89, on y voit un peu de matos...

[youtube]WmmoLj-_d2c[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai trouvé cette image sur le net où on a une belle vue sur les 2 amplis utilisés par Goldman en 86 : le Roland JC-120 (à gauche) et le Mesa Boogie ( à droite)

Image
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Sympa cette photo. Merci Greg.
Toujours fan des photos où on le voit avec une SG :wink:.
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

La SG branchée dans un ampli Fender (concert pour l'Ethiopie)

https://media.gettyimages.com/photos/da ... d966839194

Image
Répondre