le "non" DVD du tour 91 Fredericks Goldman Jones

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Dans la même genre, je suis dans la salle du zénith de Paris lors de l'enregistrement du concert en 2002. On y voit un gros plan sur le visage de mon épouse. Moi je suis juste derrière, mais on ne me voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

gl35 a écrit :Et puis économiquement , est ce que c'est intéressant pour JRG de monter , remasteriser et éditer un concert comme celui ci qui ne va pas non plus intéresser énormément de monde.
C'est valable pour n'importe quel DVD de tournée de n'importe quel artiste. Seuls les fans les achètent (Un Tour ensemble a du se vendre à 30/40 000 exemplaires si ma mémoire est bonne) et je pense que le vivier de fans de Goldman est suffisamment important pour qu'il y ait un retour sur investissement.
mathis a écrit :Sur le plan sonore, je trouve aussi que le live 92 est le plus mauvais de tous : le son du cd est indigne, et les versions jouées pas si transcendantes que ça.
Sur scène a la particularité d'être un CD qui n'a que très peu d'intérêt sur le plan auditif tant certaines versions de chansons ne sont pas taillées pour le format. Je pense particulièrement à :
- A nos actes manqués et sa longue séquence de percussions (3 minutes)
- Je marche seul avec sa partie orientale
- Je commence demain
- Peurs qui met presque 3 minutes à démarrer
- Là-bas

Les chansons sur le CD sont d'ailleurs pour la plupart très longues (presque toutes supérieures à 5 minutes) et auraient méritées d'être réduites pour donner plus d'efficacité et de pêche à ce disque (sans parler du fait qu'en les réduisant, on peut rajouter trois ou quatre titres). Il suffira d'un signe est l'une des rares chansons du disque (avec Nuit et Vivre cent vies) efficace. Il est d'ailleurs étonnant de voir que les deux CD live bâclés de Goldman se rattachent à ses deux plus grosses ventes d'albums studio (Traces qui suit EGC, Sur Scène qui suit FGJ).
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Greg a écrit :Dans la même genre, je suis dans la salle du zénith de Paris lors de l'enregistrement du concert en 2002. On y voit un gros plan sur le visage de mon épouse. Moi je suis juste derrière, mais on ne me voit pas.
...mais je croyais que le live 2002 avait été filmé au zénith....de Lille !



sinon, Michou : bien d'accord avec toi sur la conclusion de ton message.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

Tiens oui au fait je croyais Lille aussi. Après y'a peut être des images entre deux qui viennent d'ailleurs alors
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Oui c'est Lille sur le gros des images et le son. Mais y'a des images de Paris aussi. D'ailleurs il y a quelques problèmes de faux raccords parfois où Goldman change de guitare d'un plan à l'autre
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

re

Message par fabricedev »

Oui exact Greg...
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Greg a écrit :Oui c'est Lille sur le gros des images et le son. Mais y'a des images de Paris aussi. D'ailleurs il y a quelques problèmes de faux raccords parfois où Goldman change de guitare d'un plan à l'autre
oui exact, sur En passant je crois
mais surtout au moment de la présentation des musiciens !

y aussi un moment où il a pas le même T-shirt ! :)
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

C'est quoi ca ? Il a toujours été dit que le cd et le dvd étaient un mix des concerts de Lille ?
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Entièrement d'accord avec l'analyse de Michou !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

JL&JL a écrit :C'est quoi ca ? Il a toujours été dit que le cd et le dvd étaient un mix des concerts de Lille ?
Pour le son oui. Pour l'image, pas uniquement.
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

Message par djaap »

des images du public sont prises aussi à Bruxelles (on m'y voit en gros plan avec ma sœurette :frappe_mains: ), le lendemain du concert de Lille.
Philgood66
Messages : 3
Inscription : lun. 20 mai 2019, 20:25
Localisation : Perpignan

Message par Philgood66 »

Je déterre le post, je pense que la vidéo du Tour 91 est restée dans le cadre du privé est qu'elle existe bien. Quelques images sont dispos sur le clip de Un, Deux ,Trois et la première partie de Gildas Arzel a bien été filmée. Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=kYL0Dxy34rU
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Philgood66 a écrit :Je déterre le post, je pense que la vidéo du Tour 91 est restée dans le cadre du privé est qu'elle existe bien. Quelques images sont dispos sur le clip de Un, Deux ,Trois et la première partie de Gildas Arzel a bien été filmée. Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=kYL0Dxy34rU
Gilbert Namiand a déjà indiqué que le concert avait été tourné.
Répondre