Les Enfoirés 2013 Paris Bercy

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
moimeme
Messages : 65
Inscription : lun. 11 juin 2007, 19:34

Message par moimeme »

Bonjour,

j'ai téléchargé la vidéo de JJG qui chante Famille, avant qu'elle soit retirée de youtube....
je l'ai mise sur internet, vous pouvez la télécharger ici :

http://demo.ovh.com/fr/bb63193aa574599e ... d350658ff/

:applause:
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Greg a écrit :Magnifique moment. Ce devait être magique de voir ça dans la salle. Il chante et joue toujours aussi bien. Quel gâchis qu'il n'ai plus l'envie quand même.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas était aussi content de le voir chanter sur scène.
J'ai l'impression que ce n'est plus une question d'envie , mais de temps ou alors une "non-envie d'implication". Dans les dernières lettres reçu par les fans (dont la mienne ) il ne parle pas d'envie mais de temps.
Il veut faire les 2 ( famille et musique ) a fond mais il ne peut pas faire les 2 à fond et doit donc choisir d'en "délaisser" un , il a choisi d'être a fond sur sa famille , ce qui est plus que respectable.
Les gens qui ont bossé avec lui dernièrement notamment sur les Enfoirés et qui l'on donc côtoyé pendant des semaines pensent qu'il a envie et qu'il a même peur de nouveau d'aimer tout ça ( scène ...).

Vu l'état du public des Enfoirés avec jjg , il sait qu'il est probablement le plus aimé , le plus apprécié. A chaque blanc entre les chansons du concert des enfoirés le public hurlait jean-Jacques et pas uniquement 3 personnes , la salle entière et pendant les 5hs du spectacle , ça doit être même très gênant pour lui

Merçi pour le lien , un beau souvenir
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

moimeme a écrit :Bonjour,

j'ai téléchargé la vidéo de JJG qui chante Famille, avant qu'elle soit retirée de youtube....
je l'ai mise sur internet, vous pouvez la télécharger ici :

http://demo.ovh.com/fr/bb63193aa574599e ... d350658ff/

:applause:
merci. Mais comment fais tu pour la télécharger? Je ne suis pas très doué!
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

gl35 a écrit :J'ai l'impression que ce n'est plus une question d'envie , mais de temps ou alors une "non-envie d'implication". Dans les dernières lettres reçu par les fans (dont la mienne ) il ne parle pas d'envie mais de temps.
Tout à fait, c'est une "non-envie d'implication".
Il veut faire les 2 ( famille et musique ) a fond mais il ne peut pas faire les 2 à fond et doit donc choisir d'en "délaisser" un , il a choisi d'être a fond sur sa famille , ce qui est plus que respectable.
Les gens qui ont bossé avec lui dernièrement notamment sur les Enfoirés et qui l'on donc côtoyé pendant des semaines pensent qu'il a envie et qu'il a même peur de nouveau d'aimer tout ça ( scène ...).
On verra bien. Je ne vois pas pourquoi la balance famille/scène s'inverserait dans les années à venir, vu l'âge de ses enfants. Et est-ce qu'il aura envie de repartir en tournée à 65 ans ? à 70 ans ? D'autres le font c'est sur, mais je reste sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Re: famille

Message par Enrepassant »

gl35 a écrit :
fabricedev a écrit :je viens de trouver une video dece moment

http://www.youtube.com/watch?v=ZpqY5RzzeM4
ce n'est pas le bon lien fabricedev :wink:

Par contre un message qui m'inquiète sur le forum des enfoirés posté par le responsable des prompteurs sur les concerts qui est très régulièrement sur le forum des Enfoirés.
La raison pour laquelle il l'a fait ce soir est a des annees lumieres de vos suppositions, et il a montre une fois de plus le grand Homme qu'il est. Et ce n'est qu'un juste retour des choses que nous soyions venus le remercier pour ce geste, et pour tout le reste
...

Beaucoup de gens pense que jjg l'a fait parce que le public lui demandais , mais d'après ce que j'ai pu comprendre içi et là , cette interlude était prévu depuis le début des concerts (info à vérifier )
Hier , c'était l'anniv de michael jones donc ...?
Je pense que s’il a fait ce « geste » ce n’est pas pour le public mais pour tout autre chose comme dit le « technicos » et je ne vois pas Obispo ou autre retenir leurs larmes juste car JJG a décidé de jouer une de ses chansons seul au piano…l’explication doit être ailleurs…..peut-être « privée » et qui ne regarde pas le public, c’est mon avis. En tout cas sympa de le revoir enfin jouer seul au clavier. :frappe_mains: :frappe_mains: :frappe_mains:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

quel merveilleux moment de musique
Ce mec a une classe, c'est fou : il chante encore super bien.
et oser un piano-voix, comme ça, après 10 ans sans scène, je dis bravo.
Et merci.

Par contre, comme vous, j'ai super peur de la signification que peut sous-entendre ce moment :
soit parce qu'il dédie cette chanson à quelqu'un de proche qui ne va pas bien.
soit parce qu'il annoncerait implicitement qu'il quitte la "famille" du spectacle, et peut-être même les enfoirés, décidant de disparaitre pour toujours.
Il est clair que l'hommage des musiciens et des techniciens sonne comme un adieu à quelque chose ou à quelqu'un.
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il n'est pas le seul à avoir fait un interlude.
C'était la dernière soirée, il l'organise, la troupe le remercie. Et lui les remercie avec Famille.
Je ne vois aucun autre symbole.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ça ne sonne pas non plus comme une annonce de départ pour moi. Mais c'est fort possible qu'il y ai un sens qui nous échappe derrière cette chanson.
Ce serait bien le style de Goldman de faire ça. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit du genre a aimer faire des cadeaux à son public.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

C'est peut etre un coup d'auto promo pour la compile "génération Goldman"... :rolleyes:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Sinon , uneidée de la ville pour les enfoirés 2014 ?
Pitié par encore le sud :embara:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Normalement la ville sera annoncée en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

On verra bien. Je ne vois pas pourquoi la balance famille/scène s'inverserait dans les années à venir, vu l'âge de ses enfants. Et est-ce qu'il aura envie de repartir en tournée à 65 ans ? à 70 ans ? D'autres le font c'est sur, mais je reste sceptique.
Moi aussi , je reste très sceptique pour une tournée , trop de boulot , trop d'absence loin de chez lui , trop de boulot ...
Un nouvel album serait plus réalisable , il le fait tranquillement chez lui , il prend son temps.
Même si un nouvel album demande aussi évidemment beaucoup de travail ...

Http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 9image.jpg

Sinon , ça remonte à quand le dernier solo chanté de jean-jacques ??
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

gl35 a écrit :Sinon , ça remonte à quand le dernier solo chanté de jean-jacques ??
Il fait parfois des petites interventions en solo comme ici :
http://www.forum-labas.com/viewtopic.ph ... 203#202203

Puis il avait repris en interludes des enfoirés "je te donne" il y a un ou deux ans.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

en écoutant la chanson en mp3 (c'est à dire sans l'image) j'ai vraiment l'impression que cette chanson est un message pour quelqu'un
la façon dont il interprète le texte, et la dernière phrase principalement me laisse penser que c'est une forme d'hommage ou de soutien à quelqu'un, peut-être de la bande des enfoirés, actuelle ou passée.
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

TF1 vient de diffuser un reportage sur les coulisses des Enfoirés 2013 (émission Reportages après le 13h de Claire Chazal).
On y voit JJG un peu, rien de nouveau mais c'est un reportage très sympa je trouve et bien fait ! En replay dans quelques heures...
Je marche.........presque seul.
Répondre