tournée 91

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

tu veux dire qu'ils ont fait exprès de mieux jouer pour le clip ? pffff ils ont abusé là non ?

merci pour le fichier audio ; tu as tout le concert où uniquement ce moment là ?

grosse révélation concernant le spectacle filmé ! S'il a réellement été diffusé comme l'a dit un musicien cela va devenir un sacré fantasme...

de mémoire, des vidéos des concerts de 1989 et 1998 sont passées à la télé au moment même où le cd live sortait ; alors peut être que ce concert est passé à la télé au moment de la sortie de l'album Sur scène...

il faut maintenant trouver un collectionneur de programmes TV de cette époque pour qu'il vérifie !!!!!!... Mais là ca sort de mon domaine de "compétences" !!!
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

merci pour l'audio c'est de la balle
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci pour l'audio. Je l'écouterais de chez moi ce soir. :ok:
Pour qu'il soit écoutable sur le forum il faut le mettre un ligne et mettre l'adresse du mp3 entre les balises 'player', comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[player]http://www.monsite.com/monmorceau.mp3[/player]
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Michael Jones m’a dit un jour que ce concert avait été filmé et diffusé une nuit tard sur…..(M6 ?) Mais je pense qu’il confond avec une autre tournée car JSM m’a dit ne pas avoir assez de contenu pour sortir un DVD,et JJG a dit dans une ITW que cette tournée n’avait pas été filmée…..donc qui dit vrai qui dit faux ? c’est tjrs le même soucis avec l’équipe JJG/JSM on a jamais le même son de cloches…j’ai même demander au bras droit de JJG si cela avait été filmé car j’avais vu des caméra au vélodrome Jacques Anquetil à Vincennes en Juin et il m’a répondu que cela devait être pour vérifier l’éclairage ou autre, et je pense maintenant que c’était peut-être M6 pour l’émission Nouba qui contient de brèves images (par contre de superbe qualité) de la Cipale de Vincennes…donc étant très fan du premier trio je peux vous dire que si ce concert avait été diffusé en télé à l’époque je ne l’aurais loupé pour rien au monde.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

merci pour les infos. merci egalement a mathis pour ce morceau (si quelqu'un a le concert integral...). pour ma part je cherche toujours toutes videos sur cette tournee afin de continuer mon montage que je vous proposerai une fois terminé....
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Enrepassant a écrit : étant très fan du premier trio je peux vous dire que si ce concert avait été diffusé en télé à l’époque je ne l’aurais loupé pour rien au monde.
oui, je pense la même chose ,me concernant : à l'époque j'étais vraiment à l'affut, donc je vois pas comment j'aurai pu le rater.

Toutefois, on avait pas internet donc certaines infos pouvaient echapper à notre vigilance.
Mais qu'aucun d'entre nous ne soit tombé dessus où n'ai attrapé l'info, c'est révélateur je pense.


Maintenant, la vidéo existe peut-être, sans avoir été diffusée (véto de JJG par exemple).
Je crois que ce truc ne sera jamais accessible.
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Allez petit jeu ce soir : j'ai extrait toutes les images du clip 1,2,3 qui ne correspondent pas (à priori) à la chanson.
Le jeu c'est de trouver de quelles chansons sont extraits ces extraits et donc de conclure sur une possible captation complète du concert en vidéo.
J'ai déjà mon avis sur la question, mais je vous laisse faire vos propositions pendant que je prépare mes réponses. :sourire:

[video]http://www.forum-labas.com/collection/123cut.mp4[/video]
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Bon puisque vous devez tous être en train de regarder le foot :sourire: , voici mes propositions pour les extraits. Je vous laisse commenter et proposer des idées pour ceux qui me manquent :

1.
Image
Un, deux, trois. L'image n'est pas calée avec la musique c'est pour cela que je l'ai mise, mais je pense qu'elle fait tout de même partie de la chanson.

2.
Image
Vivre cent vies

3.
Image
Je marche seul

4.
Image
Il changeait la vie

5.
Image
???

6.
Image
???

7.
Image
Je commence demain

8.
Image
Peurs

9.
Image
Je marche seul

10.
Image
Il changeait la vie

11.
Image
A quoi tu sers

12.
Image
A nos actes manqués

13.
Image
???

14.
Image
Je marche seul

15.
Image
A nos actes manqués

16.
Image
Entre gris clair et gris foncé

17.
Image
???

18.
Image
Je marche seul

19.
Image
Il suffira d'un signe

20.
Image
???

21.
Image
Vivre cent vies

22.
Image
Final


Bilan : Pour moi il y a des images d'un peu tout le concert. "A quoi tu sers" est le 2e chanson du concert, "Je marche seul" l'avant dernière et "Peurs" et en plein milieu. Je pense donc que ce concert a bien été filmé en intégralité.
D'ailleurs Goldman et Carole n'ont pas toujours les mêmes fringues donc il n'y a clairement pas que des images du soir de l'enregistrement de 1,2,3 à Lyon.

J'attends vos propositions pour les images que je n'ai pas su replacer ou vos corrections sur ce que j'ai fait, ainsi que votre bilan.
Dernière modification par Greg le sam. 02 juin 2012, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je confirme avec certitude que le concert de Lyon le soir du clip d'1,2,3 n'a pas été filmé dans son intégralité.
Il n'y avait que des cameras mobiles depuis la scène spécialement à ce moment là, je m'en souviens très bien (ce qui explique pour moi tous ces inserts de plans généraux issus d'autres chansons pour le clip live)

Par comparaison, j'ai assisté (toujours à Lyon) à une date en juillet de la tournée Rouge qui a été filmée (des images apparaissent dans le film officiel tour et détours, notamment dans le speech de "je commence demain" quand Jones dit "vous êtes timides, vous avez raté le bac ?" - c'etait le jour des résultats) et là, il y avait deux gigantesques caméras qui surplombaient la fosse.


sinon, Greg, en effet je regardais le foot, mais je dirai :

2-21 : Vivre cent vies
18 : je marche seul

:sourire:
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Alors je vais dire que ce dont je suis certain ailant assisté à deux date à Paris de cette tournée :
21 : le décompte de carole juste avant « vivre cent vies »
Lorsque dans le clip JJG fait tourné son blouson cuir marron il nous a fait la même à Paris on a cru qu’il allait le jeter dans la foule mais non…et c’était au début du concert après nuit il me semble ou après à quoi tu sers.

Carole change de robe avant « je marche seul » elle passe de la bleu à la jaune orange.
Sinon Greg pour le reste des photos/titres tu as tout bon d’après moi…Mathis aussi.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

pour la 21 ca peut aussi être le passage dans Je l'aime aussi où elle chante avec le public

pour les 7-8-11-12-14 j'aurais dit pareil que toi Greg

la 18, vu le style de robe de Carole ca pourrait être le passage oriental du 2ème couplet de Je marche seul ?

la 20, ca pourrait être Peur de rien blues ? Les 3 guitaristes côte à côte comme dans la tournée Traces ? (vraiment pas sur de moi !)

le reste je sais pas

En fait il faudrait que JJG lise ce post, et qu'il voit comment on galère ! Il pourrait nous aider des fois !

pour le reste
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

voila le premier jet du montage contenant toutes les videos que je possede hors le clip 123 dans lequel je veux incruster des passages des repets avant de mettre en ligne
je suis bien sur preneur de tous passages que vous auriez et qui ne seraient pas dans ce montage afin de s'approcher le plus possible du concert integral (c vrai pour le moment on ne l'aperçoit même pas à l'horizon).....

[daily]xr8yjq[/daily]

fab
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Fabricedev,il faudrait que tu contact le "Manu0620" qui a poste les videos sur dailly,il semble avoir un film complet et d'assez bonne qualitee...
Amicalement :guitare:
JJG
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

merci du tuyau
il me semble que j'avais deja essaye mais il n'etait plus membre sur dailymotion mais je vais retenter quand meme
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci, j'ai rajouté ceci :
2 et 21 pour vivre 100 vies
18 et 9 : Je marche seul

Est-ce qu'il y avait d'autres extrait dans l'émission de M6 au il y a juste un extrait de "Nuit" ?
Répondre