Un nouvel album en français pour Céline Dion

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

merci pour le lien
il sort quand cette album?
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Grael a écrit :Pour écouter cette chanson
http://www38.zippyshare.com/v/2QjpB2Ok/file.html
Bravo Grael , tu es 1 er , j'allais poster un lien ... :frappe_mains: :sourire:

Sinon concernant la chanson je suis très déçu , nous sommes très loin de la qualité des chanson de "Il suffisait d'aimer" ou "d'eux".
En même temps pas très étonnant ,

A réécouter plusieurs fois peut être pour s'y faire ... Ou pas ....


L'album sort cet automne il me semble ,
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

merci pour l'info
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

AZBON a écrit :merci pour l'info
De rien ,
Et ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

je l'ai écouté qu'une fois et pour l'instant déçu aussi
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Depuis hier soir j'ai réécouter la chanson plusieurs fois et je la trouve toujours aussi mauvaise voire même très ringarde.
Je suis plutôt indulgent ses dernières années avec les productions musicales que sort Jean Jacques mais pour cette fois , j'ai définitivement laché l'affaire.

Je pense qu'il s'est vraiment forcé pour écrire cette chanson. Au début je sais qu'il ne voulait pas l'écrire et a du craquer sous l'insistance de Celine Dion.

Bref que notre Jean Jacques parte en voyage , qu'il vive sa vie comme il le souhaite , qu'il fasse le tour du monde est une bien meilleur idée que de continuer a composé/ecrire des chansons.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai écouté également cette chanson et effectivement ça reste moyen. Goldman n'arrive plus à faire des chansons accrocheuses. Il a de l’expérience et donc il est toujours capable de faire quelque chose qui sonne, mais ça reste toujours moyen.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le son du morceau à partir du moment où la batterie démarre, on se croirait revenu dans les 80's.

Y'a un passage qui semblait prometteur à partir de 3:35min avec les choeurs, mais il s'arrête brutalement au bout de 10 secondes, dommage :chelou:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

J’ai écouté également…et bof… Effectivement le son fait assez 80’s à partir de la batterie, ensuite cela me fait penser à un morceau des 80’s, un air déjà entendu…mais le titre et l’auteur ne me reviennent pas, en tout cas la suite d’accords c’est du déjà entendu.
En tout cas on est loin de ce qu’il a pu composer pour Dion à l’époque « d’eux » puis si c’est la chanson « hommage » à René je ne la trouve pas poignante en paroles….il a fait mieux avec « après toi » pour Willem.
Mais bon il vieillit le JJ, qu’il voyage cela lui permettra peut-être de se ressourcer musicalement……………ou pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Greg a écrit :J'ai écouté également cette chanson et effectivement ça reste moyen. Goldman n'arrive plus à faire des chansons accrocheuses. Il a de l’expérience et donc il est toujours capable de faire quelque chose qui sonne, mais ça reste toujours moyen.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le son du morceau à partir du moment où la batterie démarre, on se croirait revenu dans les 80's.

Y'a un passage qui semblait prometteur à partir de 3:35min avec les choeurs, mais il s'arrête brutalement au bout de 10 secondes, dommage :chelou:
Tout a fait , cette batterie ou plutôt "fausse batterie" m'a fait sursauter !!!
En meme temps c'est tout a fait le son Goldman de ses dernières années , j'imagine qu'il a du enregistrer lui même les instruments chez lui tranquillou et Celine Dion a du enregistrer la voix au USA .
J’ai écouté également…et bof… Effectivement le son fait assez 80’s à partir de la batterie, ensuite cela me fait penser à un morceau des 80’s, un air déjà entendu…mais le titre et l’auteur ne me reviennent pas, en tout cas la suite d’accords c’est du déjà entendu.
En tout cas on est loin de ce qu’il a pu composer pour Dion à l’époque « d’eux » puis si c’est la chanson « hommage » à René je ne la trouve pas poignante en paroles….il a fait mieux avec « après toi » pour Willem.
Mais bon il vieillit le JJ, qu’il voyage cela lui permettra peut-être de se ressourcer musicalement……………ou pas ;-)
Effectivement enrepassant , moi aussi la chanson me semble avoir déjà entendu. Moi ça me fait penser tout simplement aux dernières prods de JJG , notamment un jour mon tour pour Fiori ,
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Enrepassant a écrit :Effectivement le son fait assez 80’s à partir de la batterie, ensuite cela me fait penser à un morceau des 80’s, un air déjà entendu…mais le titre et l’auteur ne me reviennent pas, en tout cas la suite d’accords c’est du déjà entendu.
Moi ça me faisait penser, en terme des sons (batterie 80's, basse synthétique, piano + cordes) à ça :

[youtube]V55NiUEwbM0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

C'est fou comme certaines chansons font vieilles alors qu'elles viennent de sortir quand d'autres restent dans l'air du temps comme si elles venaient d'éclore...

J'ai beau avoir écouté des dizaines de fois "Pour que tu m'aimes encore", je la trouve toujours aussi à la mode, comme beaucoup de chansons arrangées/mixées sur la période 93/97 par Benzi.

Inversement cette chanson me paraît vieille, mille fois entendue, sans intérêt. Je pense que Goldman ne travaille pas suffisamment musicalement, il manque vraiment d'inspiration, dans la lignée de ce qu'il disait au début des années 2000, à savoir qu'il n'écoutait quasiment plus de musique. On sent que son oreille musicale ne travaille plus, il s'accroche à des suites harmoniques faciles qu'on est capable d'anticiper.

Contrairement à beaucoup de gens ici, je trouve qu'il a fait des choses intéressantes sur la période 2000/2016, notamment pour Patrick Fiori où j'ai l'impression qu'il a vraiment fait un effort pour cet artiste.

Là on sent vraiment qu'il a expédié le truc. Ca n'est pas mauvais, juste neutre, sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Contrairement à beaucoup de gens ici, je trouve qu'il a fait des choses intéressantes sur la période 2000/2016, notamment pour Patrick Fiori où j'ai l'impression qu'il a vraiment fait un effort pour cet artiste.
La majorité des titres qu'il a composé sur cette période est intéressante dans l'ensemble mais il n'y a plus le truc en plus , la "JJG touch" .
J'aime beaucoup les titres pour Celine Dion dans 1 fille 4 types et pour moi son chef d'oeuvre de cette période S'il n'y avait pas la nuit.
Le reste alterne entre le bon/sympa et le vraiment très dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

La sœur jumelle de Là-bas ? :sourire:

Personnellement j'adore "Si tu revenais"
Répondre