Pas toi...

damdu77
Messages : 11
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 17:28

Pas toi...

Message par damdu77 »

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire
Si noir sur blanc
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour

Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi
Si belle... si vraie

Goldman explique simplement l'après d'une rupture difficile, d'une personne que l'on a aimé et qui, de son côté, arrive à vous oublier, à sortir de cette histoire commune sans douleur.

Pendant que lui passe ses journées à penser à elle, les jours passent, vides et sans son amour.
Malgré des possibilités, rien n'y fait, il y a un vide, ELLE
Et ce dernier couplet, "sans vieillir, on oublie pas". Si bien dit, on ne peut éventuellement oublié quelqu'un comme ça que... par le temps !! Il fini en disant qu'il ne comprends pas pourquoi lui saigne (souffre) et pas elle...

Les versions acoustiques que l'ont retrouve sur les concerts sont... magnifiques... !!
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Re: Pas toi...

Message par Jane »

damdu77 a écrit :
Goldman explique simplement l'après d'une rupture difficile, d'une personne que l'on a aimé et qui, de son côté, arrive à vous oublier, à sortir de cette histoire commune sans douleur.

Pendant que lui passe ses journées à penser à elle, les jours passent, vides et sans son amour.
Malgré des possibilités, rien n'y fait, il y a un vide, ELLE
Et ce dernier couplet, "sans vieillir, on oublie pas". Si bien dit, on ne peut éventuellement oublié quelqu'un comme ça que... par le temps !! Il fini en disant qu'il ne comprends pas pourquoi lui saigne (souffre) et pas elle...

Les versions acoustiques que l'ont retrouve sur les concerts sont... magnifiques... !!
Au travers ce clip, je n'ai pas la même perception que toi. Pour moi il souffre du départ de son copain et non de la fille. C'est une histoire d'amitié et non d'amour. Enfin c'est mon avis et il me semble que JJ l'a confirmé.
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
damdu77
Messages : 11
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 17:28

Re: Pas toi...

Message par damdu77 »

Jane a écrit :
Au travers ce clip, je n'ai pas la même perception que toi. Pour moi il souffre du départ de son copain et non de la fille. C'est une histoire d'amitié et non d'amour. Enfin c'est mon avis et il me semble que JJ l'a confirmé.
Boh... Tu as sans doute raison... mais bon, il a marqué une certaine histoire de ma vie, donc, pour moi, je ne pourrais jamais voir ce texte autrement... :embara:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ce qu'il dit c'est que cette histoire ne lui ai pas arrivé, mais qu'il a connu une personne qui a vécu cette situation.
Ensuite je pense que cette chanson parle d'amour tout simplement. Ensuite que ce soit de l'amour platonique entre amis ou charnel entre amants, c'est quand même très proche comme sentiments.
Et puis le clip peut avoir 2 lectures différents : oui il perd son ami, mais il perd aussi la femme, donc il pourrait s'adresse à n'importe qui des 2.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Moi aussi je pense que "Pas toi" parle d'amour et de rupture en général.
Ceci dit, c'est une très belle chanson, une de mes préférées ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

C'est intéressant je n'avais vu le clip et la chanson sous l'angle de l'amitié!

Par contre je pense vraiment qu'elle parle d'amour à l'origine, d'ailleurs JJG dit même dans je ne sais plus quelle interview que c'est peut être sa première chanson d'amour.
Répondre