Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 18 Dcembre : 1985 : Concert à  Paris - Zénith - Tournée Deuxième Visite / 1998 : Concert à  Angers - Tournée En Passant / 2003 : La vidéo "Un tour ensemble" obtient la certification "K7-DVD diamant".
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 10:53
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     Un Cadeau Ensemble, été 2002    
Marjolaine

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Sam 24 Aoû 2002, 14:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bon, puisque z'êtes déjà pas mal à l'avoir demandé, voici donc un résumé "à rallonge" d'Un Cadeau Ensemble pour ceux qui ne savent pas ou ceux qui ne savent plus

Un Cadeau Ensemble...

Tout a commencé dans le courant du mois de Mai. Nous z'étions déjà (et vouii, dézà !) quelques-uns a avoir l'idée de préparer un kado pour le 11 Octobre, mais nous ne savions pas encore vraiment ce que nous voulions faire...

Le véritable instigateur de cette grande aventure, c'est Greg (merci Greg ;o))) car c'est lui qui a eu l'idée de reprendre l'une des chansons de Jean-Jacques et de l'enregistrer avé nos propres voix :o)

Une liste de discussion a aussitôt été créée, liste sur laquelle vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail vide à un_cadeau_ensemble-subscribe@yahoogroupes.fr (une fois inscrits, il vous suffira d'envoyer vos mails à un_cadeau_ensemble@yahoogroupes.fr et ils seront envoyés à tous les membres de la liste ;o))

Sachez que depuis environ deux mois, la liste a dépassé le stade des 50 membres :o)))

Une fois ce groupe constitué, il a fallu se décider pour savoir quelle chanson nous allions reprendre, et quelles paroles nous allions chanter.

Un vote a alors été organisé, vote dont voici les résultats : nous allions reprendre la chanson "Ensemble", chanson plus que symbolique, mais nous allions en réécrire les paroles.

La plupart des membres de la liste se sont alors creusé la tête pour tenter de réécrire la chanson de J.J. Goldman... et je vous z'assure que ce n'est pas une tâche aisée, croyez-mwâ !
J'en profite pour dire à nouveau un énorme gros merci et surtout bravo à tous les z'apprentis auteurs qui nous ont pondus de magnifiques textes... et il fallait du courage pour oser les faires ensuite lire à toute la liste....

Finalement, voici le texte final qui a été choisi, co-écrit par trois d'entre nous :

(premier couplet de Laure)
Pour longtemps
Tes mélodies gravées
Dans nos mémoires
Nous les chanterons
Pour partager nos espoirs et nos joies
Tout partager ensemble
Ensemble
Tu nous réunis

(deuxième couplet)
N'oublie pas
Nos regards et nos voix
Ici ou là
Nous sommes avec toi
Tu es artisan, poète effacé
Reviens-nous dans quatre ans
En passant
Et fais-nous rêver

(Choeurs)
Ensemble, ensemble, ensemble...

(Final de Greg)
Je ne me souviens que d'une foule immense
Où nous étions ensemble
Ensemble
Nous t'avons choisi
Souviens-toi, ensemble
Nous t'avons choisi
Souviens-toi, ensemble
Nous t'avons choisi...

Après, il a fallu s'occuper de la musique. Là encore, mille mercis et dix mille bravos à Greg, génie muzikal et informaticien, qui nous a entièrement réalisé une superbe version instrumentale de la chanson "Ensemble" (merci Greg ).

Après nous être émerveillés pendant deux semaines sur la version instru de Greg ;o)))), il a fallu réfléchir à l'enregistrement des voix... Comment réaliser un CD lorsqu'on a ni studio, ni argent, ni local, et qu'on ne s'appelle pas JJG ??........

D'autant qu'il fallait conserver dans notre version toute la grandeur et la puissance de la chanson originale de Jean-Jacques..... autrement dit = il nous fallait une chorale

Rien de plus simple ;o))) et voilà une, deux Là-Bas Party d'organisées :

--> une à Nîmes le 15/08/02 = tout s'est très bien passé ; ils étaient, je crois, une bonne vingtaine de Labasiens réunis pour l'occasion... au total : beaucoup de fous rires, de délires, de photos, de rencontres, de sourires, tout plein de souvenirs et une superbe chorale dont ze vous propose d'aller écouter de suite le travail artistique en cliquant ici ----> http://jjgtab.free.fr/ensemblechoeurs.mp3 (re-merci Greg !)

--> une à Paris le 29/09/02 = elle n'est donc pas, comme vous pouvez le constatez, encore passée... vous êtes donc les bienvenus :o)) Sachez que nous sommes pour l'instant une bonne trentaine à y participer, dont, entre autres, Greg, Noname, Nicol@s, etc, etc... Pour ceux que ça intéresse, une répétition est organisée le 31 Août, toujours à Paris... histoire d'éviter les carnages ze D-Day ;o))))

Une fois le problème de la chorale réglé, il faut désormais se charger de l'enregistrement des couplets ; c'est ce que nous sommes en train de faire en ce moment-même.
Alors si vous z'avez Quartz AudioMaster Freeware, Winamp, un micro et un ordi (!!)... alors vous pouvez tenter votre chance et venir jouer les z'apprentis chanteurs avec nous ... et histoire de vous donner envie d'oser oser (;o)), voici un petit essai réalisé (ENCORE !!) par Greg et deux z'amis à lui... admirez le travail de l'artiste en cliquant sur le lien suivant -----> http://jjgtab.free.fr/ensemblecouplet.mp3

Alors ????
La classe tout d'même !

N.B : le canon du premier couplet sera interprété par les garçons ; le canon du second couplet sera interprété par les filles (le meilleur pour la fin, quoi )

Enfin, comme nous avions les z'yeux plus gros que le ventre... et pi' surtout que nous voulions tous révéler nos talents divers pour l'occasion au grand jour (l'annif' de JJ tout d'même ;o))), une "Chronique d'une chanson" (les z'amateurs de DVD apprécieront la référence ) sera ajoutée au CD : il s'agira d'un film tourné et réalisé par Laure............ alors cheese ;op
De plus, un album est en train d'être réalisé dans lequel tous les participants de la liste mettront un petit mot accompagné de leur signature ; il contiendra notamment les paroles de notre chanson.

Voilà... ze crois que cette fois "tout est tout a fait dit" (sans vouloir contrarier qui vous savez, hein... )... alors si vous vous sentez l'âme d'un chanteur, d'un dessinateur, d'un photographe ou d'un chef d'orchestre ; pour le fun, le plaisir, le délire ; pour les rencontres, les souvenirs, les moments passés "ensemble", pour de rire, pour de rien, pourquoi-parce que...

... alors z'êtes les bienvenus ;o))))

... ET LE PREMIER KI ME REDEMANDE UN RESUME, ZE LE SAUCISSINE ET Z'LE DONNE EN PATEE A MES SIX CHATS niark, niark, niark... ;o))))

[Edité le 6-9-2002 par Marjolaine]

@}--}--
Nicol@s

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Sam 24 Aoû 2002, 23:24   Revenir en haut de page Aller en bas 
Beh Marjo,t'as bien travaillé.
Bravo pour ton récapitulatif.

Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
pogtheb

Message  Posté le: Dim 25 Aoû 2002, 05:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
marzo> du bon boulot... merci merci
Là au moins je comprends mieux certaine chose :)

Je m'inscrit de suite à la liste...

Rien n'existe au monde que l'amour. Quand l'amitié est vraie, c'est qu'elle est amour.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 02:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je suis cite au moins 5 fois dans le message, il fallait bien que j'ecrive qque chose

La party de Nimes s'est bien passe, un peu dure a demarrer, mais un bon resultat au final

A paris cela devrait etre encore mieux, avec une chorale encore plus grande.

Et si vous voulez venir pousser la voix sur un refrain, n'hesitez pas a venir vous inscrire sur la liste.
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 10:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
Mais c'est bien normal que tu sois cité 5 fois dans mon post....... c'est toi qui a fait le travail le plus gros et le meilleur :o)))

Alors encore re-re-re-merci et BRAVO, mwâ z'me lasse pas d'écouter les deux essais, chorale et couplets, que tu as fait ;o)))

@}--}--
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 11:06   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci, merci, que d'honneurs

C'est marrant parceque tout le monde
a l'air content de ma version, sauf......moi !

En effet j'ecoute beaucoup le version de et je passe souvent de la sienne a la mienne, pour tout bien regler, et je trouve toujours que ma version manque de puissance, qu'elle est terne, et pas aussi bien mixe. Tu me diras c'est normal, mais bon, moi ca me gene a chaque fois

Enfin, je suis deja content que ca vous plaise
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 13:49   Revenir en haut de page Aller en bas 
Franchement ta version instru, crois-moi elle est géniale :o)))

C'est normal que tu penses ça, parce que tu compares un truc que tu as fait "copié" d'après une chanson de JJG...

Tu sais, les dessins que z'vais mettre dans l'album de signatures, ceux que ze vous avais montré pour savoir quelle couleurs vous préfériez... Bin c'est mwâ qui les ai fait d'après un dessin original de Zep. Eh bin z'peux te dire que ze les trouve plutôt moches et z'hésite même à les mettre dans l'album finalement, z'crois que ze vais les enlever.

On porte tjs un regard beaucoup plus critique sur ce qu'on fait ; tu es un perfectionniste, me trompe-ze ? ;o))

Ecoute, la seule remarque que ze ferai (et attention hein, j'y connaîs rien en musique, pas comme toi en tout cas ) c'est que ze trouve que la chorale démarre un millipoil trop tôt sur la musique et quela fin de la chorale, avé les voix des filles, finissent un chouia trop tard... mais vraiment de l'ordre de la nano-seconde hein ;o))))

Voilà, enfin tout ça pour te dire que tes morceaux musicaux sont fantastiques, que ze les z'adore, que ze les écoute en boucle ; ze les ai même fait écouté à des z'amis ---> et beh z'me suis faite envoyée sur les roses parce qu'ils m'ont dit qu'ils en avaient marre d'écouter tjs "Chansons pour les Pieds"............. et c'est vrai, z'te mens pas hein :o)))))))

Alors tu vois........ tu mérites bien que ça soit ton adresse qui figure sur l'album

@}--}--
xena

Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 14:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
euh marjolaine, tu pourrais faire un résumé de ton résumé? parce que c'est long quand même:sourire:
Nan je déconne, très bon récapitulatif en fait:applause:

[Edité le 26-8-2002 par xena]
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 26 Aoû 2002, 15:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je suis un perfectionniste ??
Non je ne crois pas, je suis meme plutot bordelique.

Si j'etais perfectionniste je mettrais dans mon instru tous les petits 'tsing tsing' qu'on entends a peine dans le morceau, alors que je n'ai mis que ce qu'on entend 'en gros'. :violon:

J'aimerais juste que le son final ne fasse pas trop 'amateur'. Je dis pas trop, parce que bon, ca sera amateur quand meme.

Sinon, si tu trouves que les choeurs partent trop tard, c'est parcequ'en fait la chorale demarre deja a la fin du 2eme couplet, en faisant un long
"HAAAAAAAAAAAAAAAAA"

Et ca je ne l'ai pas (encore).

Pour la fin, oui c'est vrai que ca ne s'arrette pas comme il faut, mais bon c'etait juste pour vous donner une idee. D'ailleurs j'ameliore sans cesse chez moi !!! :violon:
Marjolaine

Message  Posté le: Mar 27 Aoû 2002, 03:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Tout ça c'était pour te dire simplement que tout ce que tu as fait, c'est vachement bien, que tu as fait un super boulot et que j'aime tellement les deux essais que tu nous as offerts que je les z'ai fait écouté à mon pôpa, à ma môman, à ma voisine, à ma meilleure amie, à mon meilleur ami (qui feront d'ailleurs tous deux partie de la chorale de Paris....... et pourtant, à l'origine, ce ne sont pas des goldmanophiles !!), à mes peluches et enfin à toute mon immeuble qui en a largement profité vu que ze l'ai passé en boucle à donf'..... jusqu'à présent j'ai pas trop entendu gueuler..... c'est donc que ça leur plaît

Juste un truc : tu as refait le mix du premier couplet ; z'ai voulu le télécharger ais quand ze l'ai écouté, ça durait que 3 secondes....... c'est mon téléchargement ki a loupé où c'est autre chose ?...

En tout cas, re-re-re-re :applause...... tu le mérites ET TU TE TAIS passke c'est comme ça, NA !!!

Und jetzt nennst du mich "meine Liebe" ???
Also........ das wird ernst ; wir können uns verheiraten.... ein E-Heirat...... ;o))

@}--}--
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 27 Aoû 2002, 09:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
Whaou, je deviens une vedette dans ton quartier !!!

Je suis surtout touche par le fait que tes peluches apprecient, merci,merci !!

Ein E-Heirat ? na ja, es wird nicht einfach sein, weiss du... Ich bin ja schon E-Pacsé !!

[Edité le 27-8-2002 par Greg]
Marjolaine

Message  Posté le: Mar 27 Aoû 2002, 09:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ze me lève et ze confirme : mes peluches adorent Bon, elles z'en sont pas encore à chanter sur la chorale....... mais ze ne désespère pas.........

E-Pacsé ?? Ach, schade... jetzt muB ich allein Guitar lernen............ ;o)))

@}--}--
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 27 Aoû 2002, 10:47   Revenir en haut de page Aller en bas 
Faut convaincre tres peluches, plus y'aura de monde, mieux cela rendra !!!

Ich kann dir noch ein paar Guitar-trick in Paris zeigen .
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 02 Sep 2002, 00:09   Revenir en haut de page Aller en bas 
J'ai ecoute ta version et elle est bien foutu.

Alors bien sur tu peux nous aider. Pour cela inscirt toi a la liste ensemble, fait un petit coucou, et on t'expliqueras comment faire.
jackier

Message  Posté le: Mar 03 Sep 2002, 05:55   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bonjour de Montréal,
Très bien, très professionnel cette chanson cadeau pour
Pourquoi ne pas avoir écrit "reviens-nous avant quatre ans" à la place de reviens-nous dans quatre ans"
Moi, j'aimerais un album de JJG tous les ans Petite question, comment faites-vous le petit dessin à gauche sous votres nom ?

l'humour et l'amour sont nos trésors.......

Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5512s ][ Requêtes : 22 (0.0224s) ][ Débogage actif ]