Quelque Chose De Bizarre

Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Bon alors fais gaffe toi !!! :chelou: :devil: :razz:

D'abord je suis NORMANDE :boss: et ensuite j'ai passé 8 ans en Corse... ça rode :sourire:

Bon, et où vous aviez vu, tous, que ça venait d'un cauchemard, cette chanson ? C'est JJ qui l'a dit ?...
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

Message par minoritaire »

C'est moi (mr lionel) qui avait évoqué l'idée du cauchemard. Mais je l'avais évoqué avec une forme qui laissait peut être penser que c'était une évidence...mais en réalité j'en sais rien du tout. J'ai dis ça comme ça, désolé donc Miss JJG...mais Ma lumière était bien illusoire. Je n'ai pas d'explication cohérente sur ce texte.
Un petit gars peinard.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Arf dommage :frown: Donc JJ n'aurait jamais parlé de ce texte dans aucune interview ou quelqu'un sait quelque chose dessus ?... :confused:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Voici la seule chose qu'on peut lire sur le site "Parler de sa vie" :
(oui c'est mince...)

Eric Saya : Dans "Quelque chose de bizarre" - c'est une question qui me tient à cœur depuis très longtemps - le samedi 17 novembre, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier ce jour là ?

Jean-Jacques Goldman : C'est l'anniversaire de mon père, sa date de naissance. [On perçoit un sourire dans la réponse, certainement le plaisir de l'évoquer].
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

Message par minoritaire »

Dans cette chanson JJG aurait simplement voulu retranscrire l'univers de l'écrivain Edgard Allan Poe.

Je profite de mon passage par ici pour embrasser chaleureusement Lydie et Marzo. Je m'appelle Lionel, on s'est connu à une époque ...
Un petit gars peinard.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Tiens pourquoi pas, l'idée d'Allan Poe... Même si son univers me paraîssait plus glauque encore...Mais bon c'était il y a longtemps...(il y a plus de 10 ans,au-moins, que je n'ai pas relu Edgar Allan Poe, alors peut-être qu'à l'époque, ça me faisait plus peur !!! J'était jeune, innocente et impressionnable!)

D'où tiens-tu cette version, minoritaire?

( Message perso : bien sûr que je me souviens de toi, Lionel !!! Ca fait plaisir de te croiser !)
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

Message par minoritaire »

J'ai lu ça sur un autre forum.
Une fille lui avait demandé.
Ce n'est pas une sources sure à 100% mais j'y crois pas.
Un petit gars peinard.
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

minoritaire a écrit :Je profite de mon passage par ici pour embrasser chaleureusement Lydie et Marzo. Je m'appelle Lionel, on s'est connu à une époque ...
Ah bah c'est sympa pour les autres !!!!!! :chelou: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur:

T'es cro vilain... :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur:

:sourire: :sourire: :sourire: :razz:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

minoritaire a écrit : Ce n'est pas une sources sure à 100% mais j'y crois pas.
Donc en fait, tu viens nous donner une explication a laquelle tu ne crois pas :lol:

Enfin, ca pourrait quand meme etre plausible, l'influence de Poe.
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

Message par minoritaire »

Donc en fait, tu viens nous donner une explication a laquelle tu ne crois pas
Oups, il fallait évidemment comprendre le contraire! merci de me ridiculiser! personne ne l'avait vu :redface: :wink:
Ah bah c'est sympa pour les autres !!!!!!
fais pas ta ralou. C'est d'elles dont je me souviens du forum la-bas. Aprés les autres je les croise parfois chez zyk.
Un petit gars peinard.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Vivi Desch a écrit :
minoritaire a écrit :Je profite de mon passage par ici pour embrasser chaleureusement Lydie et Marzo. Je m'appelle Lionel, on s'est connu à une époque ...
Ah bah c'est sympa pour les autres !!!!!! :chelou: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur:

T'es cro vilain... :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur:

:sourire: :sourire: :sourire: :razz:
Hé hé !!!! :boss:

Non, non, il n'est pas vilain du tout!!! :razz:


pour Edgar Allan Poe, je ne sais pas... (Encore une fois, je trouve l'univers de Poe plus glauque... (je ne mets pas la parole de Minoritaire en doute, mais je trouve jute l'univers de Poe plus space encore). Mais bon, JJG l'est tellement fort ( :amour: ) que ça ne lui fait pas peur, les nouvelles d'Allan Poe... !!!!
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

minoritaire a écrit :fais pas ta ralou. C'est d'elles dont je me souviens du forum la-bas. Aprés les autres je les croise parfois chez zyk.
Wo l'autre hé comment qu'il me parle !!!!!! :chelou: :chelou: :chelou: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :rolleyes: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
minoritaire
Messages : 33
Inscription : dim. 11 mai 2003, 12:40

Message par minoritaire »

pour Edgar Allan Poe, je ne sais pas... (Encore une fois, je trouve l'univers de Poe plus glauque... (je ne mets pas la parole de Minoritaire en doute, mais je trouve jute l'univers de Poe plus space encore). Mais bon, JJG l'est tellement fort ( ) que ça ne lui fait pas peur, les nouvelles d'Allan Poe... !!!!
Ce n'est pas "ma parole" mais celle d'une autre fan de JJG. J'ai lu ça sur un autre forum.
Un petit gars peinard.
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

C'est le cousin de la cousine de la tante de la petite soeur du père de son grand frère, oncle de sa nièce, également bientôt grand mère qui en a parlé, alors hein!!!! :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Haaaaaaaaa oui je vois de qui tu parles.......
En fait c'est de l'homme qui a vu l'hommme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !!! :sourire:

Tout s'explique.... :razz:
Répondre