[Tournée 98] Que des classiques !!!

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Que des classiques !!!

Message par Garf »

Jugez donc de la qualité de ce live : 21 chansons (22, car "Il suffira.." et "Quand la musique..." sont sur la même plage), seulement 3 chansons qui n'ont pas été des tubes ou singles : "Natacha", "Ne lui dis pas", "Tout était dit"... Sachant que "Ne lui dis pas" est en passe de devenir un "classique goldmanien" (au même titre que "Pas l'indifférence", "Veiller tard" ou "En passant") et que le violon de "Natacha" est tout simplement sublime, on peut estimer le déchet à quasi-rien !...
Mention spéciale à "Ne lui dis pas" (ah la communion violon-flûte, sur une douce mélodie !... rendez-vous en 2002 pour une association plus festive sur "Et l'on n'y peut rien" !), "Le rapt" (une renaissance, cette chanson !), "Pas toi" (délire communicatif), "Natacha" (pour le solo de violon déjà cité), "Quand tu danses (tout en retenue et en émotion), "Nos mains" (un simple geste d'humain... j'adore cette chanson), "Je te donne" ("c'est après que ça se gâte !!!"), "Au bout de mes rêves" (énergique) et "Pour que tu m'aimes encore (ou comment une déclaration d'amour classique se transforme en profession de foi à son public... "Ma plus belle histoire d'amour..." selon Goldman le grand !!!). Merci monsieur Goldman, vous pouvez clôre le CD, c'était grandiose !... Ah, vous voulez aussi remercier Dédé Mallet ??? Allez-y, c'est encore plus beau en images...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Que des classiques !!!

Message par Lydie »

Y'a pas à dire, t'écris vraiment bien, toi!!! :rolleyes:
Sauf quand je suis pas d'accord ! Mais là, y'a pas photo!! On appellera alors ça "l'album de la réconciliation !!!" :applause:

Et, si je réponds quasiment systématiquement à tous tes posts, c'est que ce soir, on ne doit être que tous les deux à être connectés ! lol Alors comme j'en ai marre de parler toute seule... :sourire:
Mon pays c'est toi...
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Que des classiques !!!

Message par mrlionel »

Bonsoir, on est trois finalement :-)
Il n'y a rien qui me transcende dans le live "en passant" mis à part la reprise de "Pour que tu m'aimes encore". Je n'y sens pas assez le public.
Un moment d'un autre live que je vous conseille particulièrement car je viens de le re-découvrir. C'est dans le live 'du new morning au zenith", l'enchaînement entre "être le premier" et " je commence demain" est particulièrement bien travaillé.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Que des classiques !!!

Message par Garf »

Hou la vache, ça défile sec, là !!! On est plein, en fait !!! Cela dit, la transition "Etre le premier" -"Je commence demain", je l'ai toujours trouvée grandiose, du très très très grand Goldman. Dès la sortie du live, c'est là-dessus que j'ai "tilté". Pareil huit ans plus tard... (Ce message serait peut-être plus pertinent dans la partie "Du N.M. au Zénith", non ???
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Que des classiques !!!

Message par confidentiel62 »

5 lol, mais vous dormez donc jamais????

sinon je suis pratiquement ok avec toi garf sauf sur 1 point "je te donne" je trouve que c'est pas la meilleur version, manque de punch (ils zont peut etre voulu faire une version avant gardiste en fait, jj et michael) mais bon pour le reste, pareil, tout pareil que toi
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Que des classiques !!!

Message par Garf »

Pour "Je te donne", c'est vrai que la version 86 est plus "forte" avec le public qui reprend en choeur LE tube de l'époque... c'est vraiment grand... Mais j'aime beaucoup l'auto-dérision de l'intro...
Pour des inédits, le mieux c'est d'aller sur le site ...... (je sais pas si j'ai le droit de le dire... je préfère attendre l'avis des grands responsbles de ce maginifique site...)
Quant à toi Lydie, je te pardonne, parce que tu m'as fait un gentil compliment sur ma critique du Live 98 (cela dit, toute modestie mise à part, c'est vrai que je suis pas mécontent de mon p'tit message, je l'aime bien... sobre, clair... La vache, je suis un super écrivain, moi !!!:king:) :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
chouchou
Messages : 87
Inscription : jeu. 04 juil. 2002, 18:32

RE : Que des classiques !!!

Message par chouchou »

moi g un grand frisson quand j'ecoute cette album ca rc grace à celui ci que g sombré dans l'incroyable folie de la goldmania

ct le deuxième live de jj que decouvrai mais le premier datait un peu (javé 6 ans!!!)

mais j'aimerai juste faire apelle aux grande mémoire pour me raconter les petits intermèdes que jj fait entre les chansons car il parrait que c un des live où jj à le + conversé avec son public et malheureusement à la grande deception de beaucoup d'admirateurs ces passages ont été coupé sur les 2 cds


vous avez eu le droit vous à "nos corps nus abandonnés....!!!" à ce concert ci!

[Edité le 20-03-2003 à 08:37 par chouchou]

[Edité le 20-03-2003 à 08:38 par chouchou]
Répondre