Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
bardoux
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr. 2003, 15:02

Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par bardoux »

Bonjour a tous, j'ai une question qui s'adresse a tous le monde. Comme vous tous je suis fan de Jean-Jacques depuis que je suis petit. Comme vous, je connais les paroles des chansons par coeur. Comme vous, la musique et le charisme de cette homme ne m'est pas indifférent.

Et pourtant, j'ai l'impression que nous sommes tous en train de chercher les réponses a des questions sur notre "grand maitre a tous", alors qu'il n'y a rien de particulier a chercher.
Rare sont les personnalités "il n'aime pas le mot star", qui arrive a procurer un tel enthousiasme auprès de ses fans. Quelqu'un a peut être un avis sur le sujet.

Sinon, je dois avouer que c'est très agréable de se retrouver dans un environnement comme le votre (c la 1ère fois que je viens) ou on peut partager cette sensation tous "ensemble"

Bonne journée



"Ces étreintes qu'en rêves on peut vivre cent fois"
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Lydie »

Alors, pour commencer... Bienvenue à toi!

Je suis un peu comme toi : je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explication à ce que l'on recherche ou aime chez Goldman : c'est tout ce qu'il fait ou est ... En tout cas, c'est ce que je ressens.. mais peut-être d'autres ont un avis plus précis sur la question !!

( En fait, ma réponse, c'était principalement pour te souhaiter la bienvenue! :razz:)
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par tits »

salut bardoux!
En fait je pense que ce que l'on aime (peut etre que je me trompe, donc, remplacez le "l'on" par "ce que j'aime"), c'est parce qu'il n'est pas comme les autres...chanteurs a fortiori, par sa musique et sa personnalité

mmwai fodra que je revise le sujet!:calin:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par groom »

Il est vrai que comme vous tous je l'aime tout simplement d'abrd pour ses chansons parce que jamais personne n'est arrivé exprimer ce que je ressent quelques fois je pense qu' il est dans ma tête , il partage mes joies et peines àtravers ses chansons m'aide dans les moments difficile comme derniérement mais j'apprécie aussi l'homme pour engagement humanitaire , ses apparitions médiathique toujours bien doser & jen arrive même parfois à le trouver beau enfin un mot il est parfait notre:jjg:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
repley
Messages : 24
Inscription : mer. 21 août 2002, 00:32

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par repley »

Bienvenue à toi petit nouveau, moi je pense que:jjg:, on aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, j'aime. C'est tout, je ne cherche pas d'explication car je n'en trouverai pas. C'est ça le mystère JJG. On l'aime pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait pour les autres, et pour les jolies paroles de chanson qu'il écrit (pour lui ou pour d'autres). Voili voilou.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps..... D'avoir à choisir un camp.
Avatar de l’utilisateur
Chrisbond007
Messages : 86
Inscription : mer. 24 juil. 2002, 19:23
Localisation : BZH
Contact :

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Chrisbond007 »

je suis tout a fait ok avec toi repley, ya des gens que je connais ki ne le support pa du tt !!!! moi c le type d'homme ki minpressionne.......et dotre ca doi etr le type d'homme qui est trop nul....ki a de la chance detre connu...c mon point de vue
Retrouvez moi sur mon site mais en tout cas c'est pas d'l'amour, c'est pluuuuuuus d'l'amour !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Marjolaine »

Beh moi je ne recherche rien, et si je ne peux pas, comme vous, apporter d'explication, c'est tout simplement parce que pour moi, ça relève du domaine du goût, et c'est subjectif ; or, le subjectif ne s'explique pas, on ne peut pas dire pourquoi on aime quelque chose ou pas.
Cela dit, en ce qui me concerne, je n'emploierai pas le verbe "aimer" car j'ai tjs eu peur d'être cataloguée dans la série des fans hystérico-maniaques qui vouent leur vie à leur idole... Ces mots, je ne les aime pes (justement :wink:).
Disons que c'est essentiellement sa musique et ses textes que j'apprécie :) J'aime bien les choses bien écrites, donc je cherche (s'il faut rechercher quelque chose :sourire:) la belle phrase, la jolie suite de mots, et la musique qui me fait vibrer... après tout ce qui concerne l'homme, bof, je m'en occupe pas trop car je le trouve assez "différent" par rapport à ce qu'il exprime dans ses textes, et j'ai peur un jour d'être déçue... c'est bien lui qui a dit "Les chansons sont souvent plus belles que ceux qui les chantent"... :wink:

Valà, valà, valà :sourire:

Ceci dit bardoux, excellente question je trouve... un débat de plus, c'est intéressant :sourire:
@}--}--
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Nell »

D'accord avec Marjolaine !!!
MAIS je pense qu'on serait pas déçu par rapport à sa personnalité qui à mon avis égale le niveau de ses chansons... c'est-à-dire TOP !!!
Plein d'artistes disent que c'est la personne la plus simple qu'ils aient rencontrés dans le show-biz, etc...
Mais bon. JJG est JJG, et c'est pas autrement !!:sourire: Na.

BIZOUX... !!!
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
mémé
Messages : 11
Inscription : dim. 13 avr. 2003, 14:19

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par mémé »

Tout d'abord bienvenu a toi!!
Pour moi :jjg: est le meilleur :king: il fait de très belles chansons ne se prend pas pour une grande star ne se montre pas a la télé au contraire il les évitent... C ca qui plait chez les fans... POur moi bien sur tout les avis sont ouverts....
Bienvenue sur mon boulevard
cybergone
Messages : 1
Inscription : dim. 04 mai 2003, 20:33
Contact :

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par cybergone »

Ce que l'on recherche sur JJ ???
Personnellement, je ne sais pas trop, sans doute rien de spécial. J'aime sa musique depuis que je l'ai découvert ... j'aime sa simplicité et sa manière de durer dans le temps, sa manière de nous surprendre à chaque fois qu'il sort un nouvel album.
Venez voter pour votre album ou votre chanson préférée ... concernant JJ bien sur !!!
http://goldmanontheweb.free.fr
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par brizio »

Salut a tous!
C'est vrai ca tiens, qu'est-ce qu'on aime bien chez lui? Les chemises du new morning? Non, en fait je crois que Goldman sait exprimer (c'est deja une premiere chose) avec les mots justes (s'en est une deuxieme) des sentiments que chacun pensent etre tres personnels, alors que finalement, sans etre vraiment universels, ils sont partages par beaucoup. J'ai decouvert sa musique assez tard, pour "en passant" en fait. Et c'est incroyable la surprise que j'eprouvais en decouvrant chaque fois un nouveau titre, "mais c'est vrai ce qu'il dit!", "c'est exactement ca!" etc... Et surtout, surtout, je crois que sa musique et tout ce qu'il fait en general est credible grace a sa personnalite. Ca passerai beaucoup moins si c'etait un bouffon...
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
sabine
Messages : 13
Inscription : dim. 11 mai 2003, 22:08

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par sabine »

Moi, je ne recherche rien chez jjg, j'écoute, j'apprécie, j'aime.... je prends tout ce qu'il nous offre: du rêve, de la réalité bien exprimée.... c'est le chanteur et non un chanteur !!!
sabine
patz
Messages : 1
Inscription : mar. 27 mai 2003, 19:48

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par patz »

moi aussi je viens d'arriver dans cet univers et je trouve asses genial tout ce qu'on peut y lire,les sensations que tos ces mots donnent,parce qu'ils retrenscrivent aussi ce que je ressents et je perçoit aussi la même sensation quand j'ecoute pour la toute première fois une nouvelle chansons de:jjg:.lui qui ne se sent ni "dieu" ni star,mais musisien porteur de ses "bizarreries qd sa musique prend au ventre;et bien je penses que c'est ça qu'il recherche et nous aussi,on a le même but et le même plaisir.simple,comme lui.enfin ce n'est que ma façon de voir tout ça:rolleyes:
Mary.
Messages : 14
Inscription : mer. 08 janv. 2003, 17:31

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Mary. »

Ce qui me plait en GOLDMAN?
Il est différent dans le sens où il ne rentre pas dans le Star Système!!!
Il est Simple et Unique...
En 2 mots:Sa personnalité, Ses mots...
"Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fêtes, plus assez saouls
Pour avancer et lacher les regrets trop lourds"
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Que recherchons nous vraiment sur goldman ?

Message par Add »

J'y réfléchissais... Et en fait je crois que je cherche tout d'abord l'émotion , le petit truc qui me fait vibrer à chaqu chanson...
Et je pense que j'arreterais d'écouter Goldman quand les chansons ne me feront plus rien, quand "Rouge" en live ne me feras plus avoir avoir des gros frissons d'étonenment et de bonheur .
Voilou !!
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Répondre