Autre Forum :)

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Autre Forum :)

Message par Marjolaine »

Pour les germanistes, je viens de tomber sur un tout p'tit forum allemand consacré à nôt' JJG national :boss:

Valà l'adresse : http://2506.forendienst.de/index.php

Bon, rien à voir avec notre Forum d'ici : y'a très peu de rubriques et peu de membres... mais bon, je trouve ça sympa parfaire son allemand en discutant avec des amateurs allemands de JJG :sourire:

Valà, valà :rolleyes:
@}--}--
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Autre Forum :)

Message par djaap »

ah, je savais pas que nottre JJG à des fans même en Allemagne..? cool ca !
Dans le même style, lors de la tournée 98, à Bruxelles, il y avait un soir des Hollandais (avec des drapeaux et tout) bien motivés, comme quoi...
daniel
Messages : 1
Inscription : ven. 02 mai 2003, 17:42
Contact :

RE : Autre Forum :)

Message par daniel »

Salut!
Moi, c'est le webmaster du "tout p'tit forum allemand" :wink: et de www.jjgoldman.de.
Mon site existe depuis 1 an, le forum depuis 2 mois.
J'adore :jjg: depuis 1988 (depuis un échange scolaire franco-allemand) mais ce n'était qu'en juin dernier qu je l'ai vu "live" (à Amnéville). :mdr: Quelques jours après, j'ai crée mon site et moi même je suis très surpris qu'il y a plusieurs fans allemands même s'ils ne comprennent pas (tous) le français. C'est clair - déjà sa musique est merveilleuse... :amour:
Depuis hier, il y a aussi des "vrais francophones" dans mon forum, alors j'ai pensé de m'enregistrer aussi dans ce forum-ci comme l'on fait des membres de mon site aussi.
C'est un échange interculturel-intermusicale super!
A bientôt,
Daniel
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Autre Forum :)

Message par Garf »

C'est comme ça que se construira l'Union Européenne !... Jean Monnet et JJG, même combat !!! :razz: (pour les incultes, Jean Monnet est l'un des fondateurs de la CEE !! Toujours mon côté "cul-culturel" à la con qui ressort !!! :sourire:)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Autre Forum :)

Message par Marjolaine »

Pfffffffffffff mer....euh, Garf purée, soigne la présentation, tuqsjhkbcsjdhckhnbwx !!! :nono::wink:
On a des invités de marques, et toi tu fais le beau, hein, hein ?? :boss:
Allez prends exemple :

Willkommen ! :king:
Welcome ! :wink:
Bienvenue ! :mickey:


Pffff, ces petits Français... aucun sens de l'hospitalité, je vous juuuure :lol:

Allez, pour les z'Allemands :
:hola:
Et une baguette moulée pas trop cuite siouplaît, pour laur faire goûter le bon pain de chez nous :french::boss::wink:
@}--}--
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Autre Forum :)

Message par Garf »

Ben Marjo, dans mon esprit, les "incultes" étaient plutôt du côté français !!! :razz:
Allez, les Freunde, guten tag parmi nous, in dieses wunderbar forum !!! Wir sind sehr froh de vous accueillir parmi nous !!!! EEEEEENNNNNNNNSSSSSSEEEEEEEMMMMMMBBBBBLLLLEEEEE !!!
:hola::hola::hola::hola:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
mémé
Messages : 11
Inscription : dim. 13 avr. 2003, 14:19

RE : Autre Forum :)

Message par mémé »

Je ne savais pas que :jjg:avait un forum qui lui était consacré en alemagne merci c sympa mais c dommage je fais espagnol:enpleur:
Bienvenue sur mon boulevard
sabmusic
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 02:53
Contact :

RE : Autre Forum :)

Message par sabmusic »

Bien sur que jj a des fans aux pays bas, normal non ? :wink:
suis à moitié hollandaise et je peux dire que là bas ils aiment bien les chanteurs français ... surotut Patrick bruel, francis cabrel et jj ... d'ailleurs j'ia trouvé des disques et 33 t d'eux moins cher qu'en france :razz: :razz: :razz:
"J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur .... tout mais pas l'indifférence"
" elle était là dans son monde.... son monde au beau milieu du monde"
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Autre Forum :)

Message par groom »

salut les labasiens,
comme quoi, l'europe, c Goldman :sourire:
J'étais en Italie quand j'ai trouvé un album de chansons pour les pieds, je ne sais pas si il y a beaucoup de fans et si il y a des forum mé, il y a des diques et c déja ça.

Bizz:banane:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Autre Forum :)

Message par confidentiel62 »

bon alors comme "là-bas" c'est l'Europe, voici qq liens vers des sites sur JJ en Italiens.... (je suis Rital et je le resteuuuuuuuux!!!:boss:) pour ceux que ca interesse.

Bon alors pour commencer que pensez vous d'un petit peu de "puisque tu pars" en italien???
http://www.ifrance.com/jjgworld/Traductions/t1987_16i.htm
(sur le meme site vous retrouverez qq autres chansons traduites)

et 2 articles tres sympa sur "canzoni per i piedi"
http://www.traspi.net/notizia.asp?IDNotizia=2582
http://www.vocecamuna.it/sito/index.php?contentid=361&groupid=18
Un site sur la poesie, sur lequel JJ cotoie Verlaine et Baudelaire :chelou:
http://blackcat.splinder.it/1046473200
(tout en bas de la page, une certaine Lorelei explique qu'elle a decouvert une chanson d'un certain JJ goldman, lors d'une semaine passé en france, et elle la trouve tres douce et ???"(lol desolé mais je connais pas le sens de ce mot?)

Sinon pour le moment pas de forum rien que sur lui mais je desespere pas.

A savoir aussi que JJ est surtout apprecier pour les titres qu'il a écrit pour Céline Dion (notamment "Vole" et "pour que tu m'aimes encore")
et il est connu a travers la BO du film "asterix" ("elle ne me voit pas" repris en italien par Richard Cocciante)
J'ai aussi trouve toute une page concernant "tai phong"

Juste pour le plaisir aussi : un site rien qu'avec des liens vers d'autres sites (français)
presentant JJG comme le : Il più grande cantautore francese (rien que çà:applause::applause:)

voila voila
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Zib
Messages : 10
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 17:24

RE : Autre Forum :)

Message par Zib »

Je trouve ça étonant. Je ne pensais pas que les textes de jj étaient "traduit" ou sité sur des forums
d'autres pays, mais j'en suis ravie !!! :applause::frappe_mains:
Et nous avons un pitit point en commun confidentiel62, je ne suis pas "ritale" mais j'ai un point faible pour cette nation... :pika::amour:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Autre Forum :)

Message par groom »

MOI AUSSI JE SUIS D'origine italienne cela fait un point commun n'est ce pas confidentiel j' y étais la semaine derniére et j'ai trouvé plusieurs de goldman mais en français j'avais trouvé les texte traduit de puisque tu pars & comme toi
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Répondre