[En Public] Version LIVE compte pas sur moi

Répondre
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

J'ai une question sur la version LIVE de 1986 :

Dans "compte pas sur moi", il y a quelque chose de bizarre. Lorsqu'il la chante, il y a une reelle difference entre le texte et le refrain.

Sa voix est differente quand il dit "compte pas sur moi".
Ce n'est pas une difference de changement de voix, mais plutot comme s'il s'agissait d'un play back. Comme si toute la chanson etait enregistree a l'avance, et qu'il disait le refrain en direct...

Ma question est simple : Qu'en pensez vous ? Voyez vous une difference ou est-ce tout simplement mon CD ?
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Personne ne peut m'aider ? Tant pis, je suis donc maintenant persuade que Jean-Jacques a deja fait du playback sur scene... meme si c'est vraiment impensable !
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par Garf »

Je viens de réécouter la chanson, et j'ai rien remarqué de suspect !!! J'ai peut-être une oreille incompétente !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Si si, il y a une difference nette de tonalite juste quand il dit "compte pas sur moi" (c'est plus grave et plus "en direct")
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par confidentiel62 »

Message original : RoRo
Si si, il y a une difference nette de tonalite juste quand il dit "compte pas sur moi" (c'est plus grave et plus "en direct")
C'est vrai, mais tu pense pas que c'est un effet (en direct) comme une sorte d'echo?
enfin je dis ca comme ca, j'y connais rien en effet en fait.:razz:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Ben non, justement ma question. La difference est vraiment... prononcee, a mon gout. Moi je pense que c'est du a un enregistrement de la chanson, apres beaucoup d'ecoutes...Et le "compte pas sur moi" en direct, jusqu'a preuve du contraire !

C'est pour ca que je pose la question, pour avoir plusieurs avis.
Je ne crois pas a l'echo... mais je ne veux quand meme pas croire a un playback !
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par karen »

c'est peut etre aussi du au mixage. Il est possible qu'un bout de chanson vienne d'un enregistrement, l'autre d'un autre...

J'ai pas bien écouté mais je pense pas que JJ chante en play back
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

C'est ce que j'espere !

Mais bon, erreur au montage ? Ca m'etonne de l'entourage de Jean-Jacques, meme si ca commence a dater, c'est quand meme Andy Scott. Et meme a l'epoque, ce n'etait pas (il me semble) son premier album...

Ce qui me fait penser au Playback, c'est que sa voix est "parfaite" lors de cette version public alors qu'on le connais bien avec ses petites montee "castree", ses fausses notes en quelque sorte.

Attention, c'est une chose que je ne critique pas ! C'est ce qui fait d'ailleurs tout son charme des premieres annees !
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par Garf »

Je pense pas que Goldman soit du genre à chanter en play-back pendant un concert...
et je pense encore moins qu'un artiste x ou y, talentueux ou pas, "intègre" ou pas, pousserait le bouchon jusqu'à l'enregistrement d'un live alors qu'il chante en play-back...

Cela dit, il arrive souvent que des parties d'albums live soient "retravaillées" en studio, pour gommer les imperfections techniques ou autres... on perd en authenticité là où l'on gagne en qualité sonore... Est-ce le cas pour ce "En public" ??? J'en sais rien du tout !!!...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Attention Garf, je ne parlais pas de tout l'album en Playback, mais seulement de cette chanson. Il me semble que c'etait une des premieres lors du concert... Peut etre avait-il choisi de faire celle la en Playback...
Non, je ne sais pas, ca ne parait pas du tout logique ce que je dis.. Mais c'est quand meme bizarre ce changement. Je ne pense pas que ce soit un mixage "rate", c'est trop gros.

Bon, de toutes facons, l'album est genial. J'aime particulierement la version de "quand la musique est bonne". Ca c'est sur, c'est du direct, et un des plus beaux a mes yeux : reussir a mettre autant d'ambiance avec 2 notes... respect
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Je me permet de relancer ce sujet car je viens d'apprendre que le "Medley" etait un mixage... J'en conclu qu'Andy Scott etait loin d'etre debutant et donc loin (a mon avis) de faire une difference si prononcee dans cette version de "compte pas sur moi"....

Pour moi, la possibilite d'un mix n'est donc pas probable...

So there's no answer yet for myself !

[Edité le 01/04/2003 à 23:03 par RoRo : j'avais fait trop de photeux ;)]
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par confidentiel62 »

Message original : RoRo
Je me permet de relancer ce sujet car je viens d'apprendre que le "Medley" etait un mixage... J'en conclu qu'Andy Scott etait loin d'etre debutant et donc loin (a mon avis) de faire une difference si prononcee dans cette version de "compte pas sur moi"....

[Edité le 01/04/2003 à 23:03 par RoRo : j'avais fait trop de photeux ;)]
Je reviens donc egalement sur mon sentiment (voir post "un des meilleurs live"), a savoir que le medley a bien été interpreter sur scene (tournée d'été), donc il ne s'agirait pas d'un mixage, meme si Andy scott a l'epoque était deja loin d'etre un debutant (a travaillé avec Daniel Balavoine (des 1979) entre autre)
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Version LIVE compte pas sur moi

Message par RoRo »

Bon, et bien moi je ne sais plus avec tout ca : mixage ou pas ? ou mixage dans certaines villes seulement ?

HEEEEELP
Répondre