JJG et les droits d'auteur

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Ca m'a surpris aussi. De là à penser à un coup de com' de Sarkozy, il n'y qu'un pas...
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

Ben en fait c'est plutôt l'attitide de JJG qui peut me surprendre. Cette table ronde a sûrement été utile, et a été aussi bien médiatisé, comme toute opération de Sarko. Donc il y a un "coup de com" dans cette affaire, comme à chaque fois. Maintenant il n'a pas obligé JJG à venir.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Ouais c'est clair... JJG lié à Sarko ça fait très bizarre, même si c'est pour une question de musique !
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Tout ce dont je suis sûr c'est qu'inviter JJG, un symbole de la gauche (cf 2002!) alors que d'autres artistes de droite sont derriere Sarkozy, n'est pas innocent de la part du ministre.

Maintenant en effet, pourquoi JJG a t il accepté? Surement car c'est une cause qui lui tient à coeur et qu'il a décidé d'aller au dela de ses opinions politiques. Il est très remonté sur la question.
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
Richou
Messages : 60
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 15:15
Localisation : Gretz (77)

Message par Richou »

brizio a écrit :Tout ce dont je suis sûr c'est qu'inviter JJG, un symbole de la gauche (cf 2002!) alors que d'autres artistes de droite sont derriere Sarkozy, n'est pas innocent de la part du ministre.
Sarko a invité Goldman car c'est un des meilleurs Auteur-compositeur français qui peut dire 3 phrases de suite sans dire de conneries !! Ce qui n'est pas le cas de tous les "grands" chanteurs !!
De tte façon, à chaque fois que Sarko fait un truc, c'est jugé, amplifié et déformé !
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

La question est aussi pourquoi Goldman a accepté :chelou:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Richou
Messages : 60
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 15:15
Localisation : Gretz (77)

Message par Richou »

Et Pourquoi aurait-il refusé? :chelou:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

Richou a écrit : c'est un des meilleurs Auteur-compositeur français qui peut dire 3 phrases de suite sans dire de conneries !! Ce qui n'est pas le cas de tous les "grands" chanteurs !!
Tu nies toute implication de Sardoud ans tes propos... :chelou: :king: :king: :king:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Richou
Messages : 60
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 15:15
Localisation : Gretz (77)

Message par Richou »

Biensur !! :razz: Mais je parlais des auteurs-compositeurs !! Sardou ne sait pas écrire de chanson c'est connu !! :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Richou a écrit :Et Pourquoi aurait-il refusé? :chelou:
Sans vouloir entamer une polémique parce que ce n'est pas le lieu, Goldman est a priori plus de gauche et ses idées sont assez différentes de celles de Sarkosy.
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Richou
Messages : 60
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 15:15
Localisation : Gretz (77)

Message par Richou »

Oui, biensur, mais cette réunion n'était pas organisée dans un cadre purement politique. Ils n'étaient pas réunis pour parlementer des différences entre la droite et la gauche! seulement de parler des téléchargements ... De ce point de vue là, pas besoin d'être de droite ou de gauche pour avoir une opinion sur le sujet !! Enfin c'est ce que j'en pense perso ! :razz:

Pas de polémique biensur ma ptite Paski :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je ne suis pas trop d'accord.
Il les aurait invité en tant que Ministre de l'interieur, j'aurais dit que ce n'était pas politique.
Mais là, il l'a fait en tant que Président de l'UMP, c'est donc un acte politique pour montrer que "à l'UMP", on fait avancer le débat (ou du moins, on fait semblant...)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

Ben à mon avis, ils ont lancé l'invit à tous les chanteurs français qui ont du poid. Même si JJG ne fait plus grand chose en ce moment, c'est une référence qui comtpe beaucoup. Je pense que beaucoup d'artiste ont refusé de venir parceque c'était Sarko qui lançait l"invit, en tant que chef de l'UMP.
Ensuite, j'ai l'impression que les idées de JJG ne sont pas si différentes de celless de Sarko, sur certains points.

Enfin cette table ronde : Pour l'instant ce ne sont que des paroles, espéront que ça aboutira sur du concret. Mais elle a eu au moins le mérite d'exister, que des gens d'horizons différents se penchent sur la question. On ne peut pas dire que la gauche propose de véritables et réalisables idées.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Attention, ne nous trompons pas. Personne ici n'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Sarkozy avait invité Goldman. Ça c'est évident.
Par contre, certains se demandent pourquoi Goldman à accepter cette invitation, du fait que cette invitation était politisé, et "qu'à priori", il serait plutôt du bord politique opposé.

Maintenant, ne faites pas dévier ce topic sur un conflit gauche/droite, sinon je le vérouille direct. Ce n'est pas le propos ici.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

désolé :embara:

Pour répondre à ta question, j'ai l'impression que JJG est en train de virer de bord politiquement.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Répondre