"Que disent les chansons du monde ?"

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

"Que disent les chansons du monde ?"

Message par Garf »

Juste une petite remarque sur le thème de cette chanson : l'universalité de la musique et des idées exprimées dans les chansons à travers le monde : l'amour, la mort...
Bref, je sais pas si vous avez remarqué, mais Goldman dit quasiment la même chose dans "Les chansons commencent", titre qu'il a écrit pour Patricia Kaas... que les chansons servent à exprimer la joie, la douleur, l'amour...
Il aurait pu faire un triptyque du tonnerre mais un peu "bégayant" et répétitif s'il avait écrit "Chanter" ("pour oublier ses peines, pour bercer un enfant", à rapprocher du "Que fais dodo petit frère et parti le dragon" dans Que disent...).

Voilà, c'était juste pour dire ça !... Est-ce pertinent, pour une fois ???:wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : "Que disent les chansons du monde ?"

Message par Add »

c'est bizarre, mais pour moi au début cette chanson représentait l'apologie du temps qui passe, qui nous flie entre les mains. Mais là , je m'aperçois de plus en plus que les chansons disent enormément de choses .
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Répondre