Que des chansons géniales !

Répondre
divy
Messages : 71
Inscription : sam. 21 déc. 2002, 14:48
Contact :

Que des chansons géniales !

Message par divy »

Cet album est vraiment mon préféré, avec "bonne idée", "nos mains" et "on ira" :amour:

Je trouve que :jjg: a un style un peu différent par rapport aux autres, c'est plus "moderne" (je sais pas trop comment expliquer), les textes sont vraiment magnifiques, et ce sont des chansons qui me feront toujours vibrer je pense ! :applause:

A consommer sans modération ! :wink:
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
VIVE LES LUNETTES MAUVES :boss: !!!
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Que des chansons géniales !

Message par brizio »

"En passant" a vraiment ete pour moi une revelation. Il se degage de cet album une ame, une couleur, c'est vraiment un album plein, et qui restera unique. Bien que differentes, toutes les chansons semblent s'accorder, et en tant que fan d'acoustique, que demander de plus!! Je jouerai certainement encore les chansons de cet album dans 20 ans!!!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Que des chansons géniales !

Message par tits »

forcement...d'accord avec vous deux...
puisque cet album c'est mon préféré.
au premier abord, y'avait forcement On iraaaaaaaa on partiraaaaaaa toi et moi où? je sais pas...
et puis Bonne Idée, Nos mains, Tout étais dit...
puis en le reecoutant, on decouvre toutes les autres...Les murailles....arg :applause::applause::applause: c'est si si si beau!!!
et puis En passant, qui revele si bien l'ambiance de cet album...
je n'ai qu'un mot: BRAVO!!!

les trop longues veilles que tu m'as fait passer :jjg: n'ont pas servis "a rien" puisque euh euh...tu as réveillé en moi, des souvenirs qui rejaillissent souvent et regulierement juste comme ca, en passant....
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

RE : Que des chansons géniales !

Message par Lilly »

Bon , ben , j'en remets une couche : j'adooore cet album , il est pour moi le meilleur de jjg !
C'est par cet album que j'ai découvert jjg , je n'écoutais avant que ses chansons qui passaient en radio.
Des textes tout en finesse ("sache que je...") , de belles musiques , une vrai unité...
C'est un des rares albums où je ne zappe aucune chansons.
Et je trouve d'ailleur que JJG n'est jamais aussi bon que dans un esprit mélancolique. Les chansons que je préfère chez lui sont le plus souvent "triste".
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Que des chansons géniales !

Message par brizio »

Je suis presque d'accord avec toi mais la du coup tu zappes bonne idee, on ira, le coureur qui ne sont du tout des chansons tristes... Ca va pas non?!! Mes chansons cultes!!!! Par contre c'est clair que Quand tu danses ou En Passant sont superbes grace a cette melancolie... Et c'est vrai aussi que la plupart des compositeurs sont beaucoup plus inspires par des sentiments tristes que par des choses gaies, surement car ce sont des sentiments plus forts et que ca touche plus les auditeurs. Tiens, ca me donne envie d'aller gratter "bonne idee" tout ca!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Que des chansons géniales !

Message par Garf »

Quand l'album est sorti, Goldman avait fait très peu de promo. Du coup, on ne savait pas trop ce que l'album contenait... J'étais donc un peu déçu de ne pas trouver de "gros-trucs-qui-pètent", avec plein de guitares saturées et la batterie de la mort de Christophe Deschamps.
Mais avec le recul, on sait tous que Goldman a sorti là son album le plus acoustique et le plus personnel... On doit donc apprécier à sa juste valeur la teneur "calme" et un peu pessimiste, il faut le dire, de cet album...
"Quand tu danses", "Les murailles", "En passant", c'est pas la joie, mais c'est beau...
Et puis, pour un peu plus de "bonne humeur", on a "Bonne idée", "Nos mains", "On ira" (bon, c'est pas du Carlos, mais c'est toujours ça de pris !!!)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Que des chansons géniales !

Message par confidentiel62 »

Bon "en passant", bin ca tient en 1 seul adjectif : Géant
y'a t'il qq chose a jetter? a premiere vu... non vraiment rien
qu'est ce que je donnerai pour reussir a ecrire une chanson aussi belle que "les murailles"? (surtout en se moment :enpleur:).
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Que des chansons géniales !

Message par groom »

je vais mettre un bémol à votre enthousiasme au sujet de en passant , au début je n'aimais pas trop cet album je le trouvais pessimiste de l'ensemble mis à part bonne idée hymne à la vie mais il y a que les imbécile qui ne change pas d'avis aprés la tournée jappriciais de plus en plus cet album surtout nos mains qui prend un relief en concert, je pense que ce album de GOLDMAN se bonifie ave tempsou alors je muri pour ne dire pas autre chose mes autres chansons préféré dans cet son natacha, en passant, on ira & sache que je aujourd'hui je pense qu'il d'un album indispensable
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Que des chansons géniales !

Message par Garf »

"Natacha", c'était la chanson que je zappais tout le temps... J'aimais pas du tout... Mais la version live, elle, est tout simplement magnifique (ah ce violon tout seul, dans la nuit froide... (!) )
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Que des chansons géniales !

Message par groom »

décidement garf tu zappes toutes les chansons que les filles aime bien cf doux je n'ai pas le live 98 :enpleur: J'irais l'acheter en même temps que celui de 2002 parce que il parait drôlement bien
une petite question ton speudo ne vient il de gaston ?
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
sabmusic
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 02:53
Contact :

RE : Que des chansons géniales !

Message par sabmusic »

Je crois un des meilleurs de :jjg: ....
bien que tous ces albums soient originals et toujours différents... ces paroles mélancoliques .... ces instruments forment une symbiose incomparable ... chaque note semble étudiée pour chaque parole ... c'est supprenant ... je ne m'en lasse jamais (enfin comme pratiquement tous les albums de :jjg: d'ailleurs :razz: ).
BOn j'ai mis du temps pour me décide r... deux mois que je lisais tous les messages sans oser émettre mon opinion .... et là c'est parti ... lol ... je m'arrête plus :wink: :wink:
"J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur .... tout mais pas l'indifférence"
" elle était là dans son monde.... son monde au beau milieu du monde"
Répondre