Veiller Tard

Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ce qui m'epate dans cette chanson, c'est que c'est une des chansons que JJ à la plus repris en live, et qu'a chaque fois il en refait l'orchestration.
A croire qu'il n'arrive pas à figer un habillement sur cette chanson, c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Message par sirima »

C’est une remise en question, on s’interroge, on broie du noir….on se dit « et si… », c’est vraiment un texte exceptionnel ! :ange2:

J'adore cette chanson, mais j'avoue que je la préfère en version studio qu'en live…c'est cette chanson que j'écoute quand je me pose pleins de questions avant de dormir et que je me remet en tête mon passé. Et oui, moi aussi, je veille tard ! :mdr2: :sleep:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

moi c'est une chanson que je fredonne quand je broie du noir (non tu m'étonnes !),et elle m'aide à tout lâcher, càd, si je dois pleurer, comme j'ai très beaucoup du mal... ben en chantant, ça sort... mais là ça va :king:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

oui je l'écoute aussi quand j'ai le cafard
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

sirima a écrit :mais j'avoue que je la préfère en version studio qu'en live…


Ha bon ??? :eek:
Moi je trouve qu'en studio, il la chante trop aigu et que l'arrangement n'est pas top top, comparé aux reprises en live.

Par contre la version live 2002 ne me plait pas plus que cela.
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par gourmandise »

c bizarre vos réactions !!!
Apparemment je n'ai rien compris à cette chanson.
Mon idée c'est lorsque l'on se couche, on éteind la lumière, le noir s'installant, dans 5 minutes on est endormie, normalment et on pense aux situations du jour, à nos faiblesses, puis les petits bruits de la nuit se réveillent et tous çà ben... çà nous fait veiller tard et on est seul face à soi même en attendant le sommeil !!!
Avatar de l’utilisateur
Une_passante
Messages : 15
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 21:21
Localisation : Belgique - Nivelles

Message par Une_passante »

je crois que veiller tard, c'est ma chanson préférée de Goldman. pour tout ce qui a déjà été dit ici, parce qu'elle est magnifiquement écrite, qu'on se dit 'c'est limpide, c'est exactement ce que je ressent et pourtant je n'aurais pas pu l'exprimer"... on s'y retrouve un soir sans vraiment savoir pourquoi, elle vous revient...

Je ne suis pas sûre qu'elle n'évoque que les coups de blues, il arrive qu'on veille tard sans pour autant être déprimé, juste comme ça, et qu'on se pose dans questions, qu'on frissonne face à la nuit, sans raison, parce que plein de choses nous traversent l'esprit, qu'on se remet en question, qu'on 'fait le point' ou qu'on se projette...
Mais j'avoue qu'elle m'a beaucoup accompagnée dans un moment de blues en particulier, où des 'ambitions' passées me revenaient, où j'étais vraiment face à "ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines"... Enfin, bref, on va éviter de resasser les souvenirs pas très guillerets!

En tout cas c'est clair que lorsque j'ai entendu cette chanson en live en 2002, surtout avec ces arrangements magiques (ma version préférée!!), cela m'a touchée, émue... et j'ai aussi trouvé les images qui passaient en fond, totalement dans l'ambiance.
Et tu prends les bonheurs
comme grains de raisins
Petits bouts de petits riens

http://ondeblogge.canalblog.com - blog à 4 mains, parce que c'est mieux qu'à 2 ;-)
Répondre