Reprendre C'est Voler

Répondre
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Reprendre C'est Voler

Message par groom »

Reprendre c'est voler

Je garderai les disques, et toi l'électrophone
Les préfaces des livres, je te laisse les fins
Je prends les annuaires, et toi le téléphone
On a tout partagé, on partage à la fin

Je prends le poisson rouge, tu gardes le bocal
A toi la grande table, à moi les quatre chaises
Tout doit être bien clair et surtout bien égal
On partage les choses quand on ne partage plus les rêves

Tu garderas tes X et moi mes XY
Tant pis, on saura pas c'que ça aurait donné
C'est sûrement mieux comme ça, c'est plus sage, plus correct
On saura jamais c'qu'en pensait l'intéressé(e?)

Mais l'amour, tu peux tout le garder
Un soir, je te l'avais donné
Et reprendre, c'est voler
Et reprendre, c'est voler
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : reprendre c'est voler

Message par groom »

J'aime beaucoup cette chanson c'est une chanson de rupture donc elle traduit mon état d'esprit en ce moment voilà c'est tout
à vous
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : reprendre c'est voler

Message par Garf »

La phrase "On a tout partagé, on partage à la fin" m'a toujours scotché... comment résumer une histoire d'amour en une seule phrase....
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : reprendre c'est voler

Message par confidentiel62 »

Moi j'aimais bien ce qu'il rajoutait à l'epoque de la tournée "trace" avant de chanter cette chanson.
"... c'est moins triste que des gens qui s'aiment pas et qui se séparent pas en fait..."
ça ajoute qq chose d'authentique au texte, qui tape déja dans le vrai, même seul.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : reprendre c'est voler

Message par Garf »

P'tite correction !...

La VRAIE phrase, c'est : "c'est moins triste que des gens qui s'séparent pas et pis qui s'aiment pas, en fait..."

Coment ça, j'suis ch... ???? Hé ho, les citations se doivent d'être exactes, sacrebleu !!!!! :mad: :razz: :razz:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : reprendre c'est voler

Message par confidentiel62 »

Message original : Garf
P'tite correction !...

La VRAIE phrase, c'est : "c'est moins triste que des gens qui s'séparent pas et pis qui s'aiment pas, en fait..."

Coment ça, j'suis ch... ???? Hé ho, les citations se doivent d'être exactes, sacrebleu !!!!! :mad: :razz: :razz:
C'est vrai que t'es ch....:wink: après on va encore dire que je fais du H.S.:razz:

Si je me souviens bien, il dit ça en conclusion d'une petite histoire qu'il raconte pour faire la transition entre les 2 chansons. (pffffffff, dur dur de ce souvenir qu'elle etait l'autre chanson, je dirais "elle a fait un bébé, mais je suis vraiment pas certain", va falloir que je remonte voir dans mes archives):smile:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Fitsy la Goldmaniak
Messages : 22
Inscription : sam. 15 nov. 2003, 23:51
Contact :

RE : reprendre c'est voler

Message par Fitsy la Goldmaniak »

C'est vrai que c'est une chanson aux paroles magnifiques ! Moi j'aime surtout la phrase "On partage les choses quand on partage plus les rêves... " ca me fout comme ca :pika:... ch uis captivée !:lol:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : reprendre c'est voler

Message par granelo »

Message original : groom


Tu garderas tes X et moi mes XY
Cette phrase m'a toujours fait rire !! allez savoir pourquoi !!! pourtant c'est une chanson relativement "grave" !
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
virginie-1989
Messages : 51
Inscription : sam. 04 oct. 2003, 17:35
Contact :

RE : reprendre c'est voler

Message par virginie-1989 »

Jean-Jacques Goldman : C'est aussi une chanson d'amour... Elle est un peu triste. C'est une chanson d'amour triste. Remarquez, les chansons d'amour, c'est souvent triste. Ça veut pas dire que l'amour est triste...

L'amour, ça se passe parfois même très bien. Des fois même, ça dure toujours. Regardez, dans les films par exemple. Dans les bouquins aussi. Dans la nôtre là, les deux personnes se sont séparées.

Public : Oooh !

Jean-Jacques Goldman : C'est pas ça qui est triste ! Au contraire, s'ils se sont séparés, ça veut dire qu'ils se sont aimés quand même. Pensez un tout petit peu à tous ces gens qui se séparent jamais et qui s'aiment jamais...

Public : Ouaiiiiiiis ! [Longs applaudissements]

Jean-Jacques Goldman : Ah bon, vous en connaissez alors ?

Public : Ouaiiiiiiis !

Jean-Jacques Goldman : Alors, ils se sont séparés, ils pensent que le plus dur est fait, mais en fait, il y a des problèmes qui commencent...

Jean-Jacques Goldman, chanté : "Je garderai les disques, et toi l'électrophone..."


Introduction de "Reprendre c'est voler"
Bordeaux, 25 septembre 1988


http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : reprendre c'est voler

Message par groom »

merci de l'infos virginie je m'en rappelle il s'agit de mon premier concert de jjg Le 10 11 89 au parc chanot à marseille évidement tout le monde s'en fou mais bon
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Je vois dans cette chanson une vrai réalité de l'absurdité d'un divorce...
Le fait de devoir tout partager dans les moindre détails juste pour faire chier l'autre, garder une table sans les chaises a quoi bon?? Et pourtant ca se vérifie dans la réalité, l'absurdité de certains...
parce qu'il y a du fric en jeu.
Mais l'amour n'a pas de prix et même s'il n'est plus présent on l'a ressenti, on se l'ai donné a un moment ou a un autre donc impossible de se le rendre ou de se le reprendre a la fin...c'est peut-ê^tre pour ca que les gens s'attache tant au matériel lors d'un divorce

Enfin je m'exprime très mal mais je me comprend...
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par gourmandise »

combien de fois je l'ai dis, "au fait l'amour tu peux tout le garder, un soir je te l'avais donné, et reprendre c'est voler" La classe !!! Dans une rupture y a pas mieux pour partir la tête haute ! Merci JJ !!!

Sinon la 2nde partie instrumentale ds le live, c'est une tuerie !!!
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

gourmandise a écrit :combien de fois je l'ai dis, "au fait l'amour tu peux tout le garder, un soir je te l'avais donné, et reprendre c'est voler" La classe !!! Dans une rupture y a pas mieux pour partir la tête haute ! Merci JJ !!!
c'est tres magnanime quand même le fait de lui dire tiens garde ce que je t'ai donné, tt mon amour, c'est bmagnifique, c'est du jjg !
je trouve perso ,d'apres de la facon dont il la chante,que c'est tres "fataliste" !
(je parle du texte entier et pas du refrain uniquement !)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

ilovangel et jjg a écrit : je trouve perso ,d'apres de la facon dont il la chante,que c'est tres "fataliste" !
Moi je trouve cela tres "clinique", assez froid. Le couple partage tout de façon completement idiote (le poisson rouge/le bocal), parcequ'il faut etre equitable, et que plutot de faire un partage intelligent, ils se font chier jusqu'au bout.
Mais c'est ce qui arrive souvent malheureusement.
gourmandise a écrit : Sinon la 2nde partie instrumentale ds le live, c'est une tuerie !!!
C'est trop clair !!!! :guitare:
J'adore aussi cette partie, tout en montée en puissance :sauteur:
Répondre