ça s'est passé un 18 décembre

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

ça s'est passé un 18 décembre

Message par ilyajjdmc »

ça s'est passé un 18 décembre : 1998 - Concert à Angers - Tournée en passant


J'y étais.. dernière fois où j'ai vu JJ en concert. :enpleur: (mais je ne le savais pas)

Ce soir là, les petits pieds qui poussaient dans mon ventre se sont manifestés pour la première fois, alors ça marque...
Dernière modification par ilyajjdmc le lun. 25 déc. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Ton anecdote me fait penser a celle d'une fille qui etait prete a accoucher et qui avait demandé a jjg de pouvoir venir au concert, il me semble que ca se passait a la radio mais je ne retrouve plus la source. La reaction de jjg était assez drole
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Oui, je me souviens de cette histoire. Je ne sais plus si c'est dans un livre que j'ai vu ça ou alors peut-être sur le site "parler d'sa vie". Si quelqu'un retrouve, ce serait bien, car je ne me souviens plus ce que JJ avait répondu.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

J'ai trouvé !! voici l'interview sur la radio Vibration le 9 avril 1998 :

Jérôme : Bon, on en prend encore un petit pour la route. Allô, bonjour !
Catherine : Je voulais savoir si Jean-Jacques Goldman comptait faire une autre tournée au Mans, parce que c'est le 20 avril et mon problème, c'est que je dois accoucher le 22, donc je n'ai pas pu prendre une place.
Jean-Jacques Goldman : Bon et bien écoute alors. Tu vas voir l'obstétricien et il y a des moyens maintenant d'accoucher avant.
Catherine : Oui mais là, il n'y a plus de place alors même si je veux accoucher avant !
Jean-Jacques Goldman : Non, mais si tu accouches avant !
Jérôme : Non mais Jean-Jacques va venir chez toi, il va te faire un concert, un mini-concert à la maternité !
Jean-Jacques Goldman : Non mais là, c'est un type bizarre qu'est entrain de parler et qui dit n'importe quoi. Et bien je ne sais pas, à mon avis tu vas faire quelque chose de beaucoup plus important que d'aller à mon concert !
Catherine : Oui, mais j'en n'ai loupé aucun au Mans et là c'est le premier que je loupe.
Jean-Jacques Goldman :Mais c'est une très bonne raison quand même.
Catherine : Ah oui, quand même oui.
Jean-Jacques Goldman : Et c'est quand ? C'est en novembre ?
Catherine : Non le 22 avril.
Jean-Jacques Goldman : En avril ? Bon, et bien tu viendras à Paris. Je crois qu'on rajoute des dates vers novembre, octobre ou novembre. Comme ça, le petit dormira déjà, enfin, ce sera ton bon de sortie !
Catherine : Et bien je vous remercie !
Jean-Jacques Goldman : Non ?
Catherine : Ça peut être possible si j'arrive à avoir des places !
Jean-Jacques Goldman : Et bien laisse tes coordonnées là. Si tu as l'enfant, et si tu m'envoies un faire-part je te garantis que je t'envoie des places.
Catherine : Pas de problème !
Jean-Jacques Goldman : Faut qu'il soit beau et réussi !
Catherine : Mais j'espère bien qu'il va être réussi !
Jean-Jacques Goldman :Et bien alors fais ça bien !
Jérôme : Bon Catherine, merci, à bientôt !
Catherine : Au-revoir.


pour avoir l'interview en entier :

https://www.parler-de-sa-vie.net/ecrits ... 980409.php
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Merci
Avatar de l’utilisateur
MagR
Messages : 73
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 12:01
Localisation : Lorraine

Message par MagR »

je n'avais jamais entendu cette interview :) tout bonnement géniale !
Puisque la vie nous sépare
Et nous entraîne loin de nous
Que les dieux vous gardent
Encore et encore
Vers d'autres rendez-vous
Oh mes amis mes frères
Que serions-nous sans nous
Des cœurs en hiver
Si seuls et moins forts
Et le manque de nous.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Géniale, merci, je connait pas non plus... :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Salut,
Il est fait allusion à cette interview à la page 89 du livre GOLDMAN en lumières (Emmanuel BONINI).
Répondre