Bio "Vivre sa vie"

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Bio "Vivre sa vie"

Message par florentillus »

Une nouvelle biographie est sortie sur JJG "Vivre sa vie", de Frédéric Quinonero :

Qui est vraiment Jean-Jacques Goldman ? Un incroyable faiseur de tubes ayant vendu près de 40 millions de disques ? Un auteur-compositeur qui a créé des classiques indémodables, de Je te donne à Envole-moi, Comme toi ou Là-bas ? Certes. Mais il est impossible de résumer Jean-Jacques à cette seule - formidable - carrière.

Cette biographie nous entraîne sur les traces d’un Goldman qui a toujours cultivé la discrétion et l’authenticité. On découvre un enfant solitaire, ancien scout et fils de résistant. Un homme profondément marqué par le parcours de sa famille d’immigrés juifs et par la disparition de son frère, à 35 ans.

Loin des paillettes du show-business, c’est l’histoire d’un artiste resté présent dans le coeur du public. Une exceptionnelle histoire d’amour qui dure depuis 40 ans…

La biographie vérité d’un artiste unique.

https://livre.fnac.com/a10900613/Freder ... Rayons&t=p

P.S. Je pense que le livre aurait dû s'appeler "Quand la musique est bonne", vu le nom du lien...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Stop aux bios !!
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Oui, encore un livre de plus.
Si c'est pour se recopier les uns les autres, aucun intérêt. Y a-t-il quelque chose de nouveau dans celui-là ?

Si quelqu'un l'a lu, qu'il nous dise ce qu'il en pense.
Merci.
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Répondre