VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Message par ilyajjdmc »

Ma mémoire me fait défaut.

Quelqu'un peut-il me dire quelles années JJ a été nominé aux Victoires de la Musique, toutes catégories confondues, les fois où il a gagné, etc...
Qui a gagné contre lui.
Et à partir de quelle année, il a demandé à ne plus y figurer.

Merci d'avance.

A+
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Avatar de l’utilisateur
Positif
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 19:24

Message par Positif »

Il a été récompensé 5 fois :

artiste interprète masculin en 1985, artiste interprète masculin en 1986, vidéo-clip en 1988 (Là-bas), vidéo-clip en 2003 (Tournent les violons) + la distinction d'artiste interprète masculin des 20 dernières années en 2005.

Il a été nominé 8 fois sans avoir gagné :

vidéo-clip en 1985 (Je marche seul) et il a perdu face à Isabelle Adjani, album de chansons en 1986 (Non homologué) et il a perdu face à Daniel Balavoine, artiste interprète masculin en 1987 et il a perdu face à Johnny Hallyday, artiste interprète masculin en 1988 et il a perdu face à Claude Nougaro, album de chansons en 1991 (Fredericks Goldman Jones) et il a perdu face à William Sheller, groupe en 1995 (Fredericks Goldman Jones) et il a perdu face à IAM, concert en 1996 (La tournée des campagnes) et il a perdu face à Johnny Hallyday, spectacle musical/tournée/concert en 1999 et il a perdu face à Notre-Dame de Paris.

Google m'a pas mal aidé comme j'avais pas toutes ces infos en tête, et j'ai seulement mis son palmarès personnel, pas les collaborations avec d'autres artistes, par contre j'ai pas retrouvé l'année ou il a demandé à ne plus figurer aux Victoires.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il n'a jamais demandé à ne plus y figurer.

C'est au Musée Grévin
Répondre