[Audio] Emilie Bonnet - J'essaierai d'oublier

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'ai été contacté par Emilie Bonnet qui voulait clarifier quelques points sur sa collaboration avec Goldman.

Voici donc son message :

Bonjour

Je voulais juste rectifier certaines petites choses en ce qui concerne Jean Jacques Goldman et moi même. je suis la chanteuse Émilie Bonnet.
Quand il m'a écrit " si tu veux m'essayer " c'est ma directrice artistique qui a refusé ce texte car elle disait que ça faisait trop vulgaire avec mon timbre de voix alors qu'avec J.J nous avions bossé plusieurs mois dans sa cave. J.J voulait que j'insiste mais j'avais un contrat avec elle et j'avais pieds et poings liés.
En ce qui concerne ma voix, je ne fume pas mais j'ai une anomalie sur les cordes vocales depuis mon enfance, ce qui faisait bien rire les gens, sans méchanceté bien sûr. Pour les "hahahaha dans la chanson" j'ai exagéré mon timbre (jeunesse = erreur) mais J.J aimait donc il ne l'a pas rectifié.
C'est bien J.J qui a fait les arrangements avec Didier Makaga. J.J a tout dirigé du début à la fin. Et enfin, j'étais numéro 1 sur NRJ et ma directrice artistique s'étant fâchée avec J.J, trouvant qu'il prenait trop d'importance dans ma vie d'artiste, a fait enlever tous les disques des bacs et voilà pourquoi je n'en ai pas vendu ce que j'aurais dû vendre.
Elle m'a même interdit de chanter "mademoiselle chante le blues" écrite pour moi par Didier Barbelivien car elle trouvait aussi qu'il prenait trop de place dans ma vie d'artiste. Didier à donné la chanson à Nicoletta et quand elle a su alors que nous étions toutes les 2, que ce titre avait été écrit pour moi, elle l'a refusé et c'est Patricia Kass qui l'a eu en troisième.
Ma directrice artistique à même refusé que je parte avec le producteur des Pink Floyd qui avait craqué sur ma voix dans les studios anciennement EMI pour me faire faire une carrière internationale.
J'ai sorti un livre "Laisse entrer la lumiere" dans lequel j'explique tout. Abandonnée par mes parents, je me suis attachée à ma directrice artistique comme si c'était ma mère et je l'ai suivie aveuglement, ce qui a fichu ma carrière en l'air. Voilà...
Je serais heureuse que vous puissiez faire un copier coller de cette lettre afin que tous les membres de votre forum puissent en prendre connaissance et réparer ainsi de nouvelles injustices à mon encontre.
Merci beaucoup et bonne année 2017 à vous tous.
Émilie Bonnet
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

et bien bravo à la directrice artistique....

métier ô combien difficile,où on est sensé "sentir" les coups....la pauvre Emilie Bonnet aurait pu devenir la chanteuse de deux énormes tubes, et ça vie en aurait été changé....

pas grave pour la directrice artistique, elle ou une autre, réussir ou pas, derrière un bureau on s'en fout toujours un peu...

En tous cas davantage qu'une jeune femme talentueuse prête à tout donner pour faire valoir son talent et qui, à cause de gens censés être plus "spécialistes" qu'elle, lui auront foutu sa carrière en l'air....et un peu gâché cette partie de sa vie.

Super triste.

On imagine ce que Goldman devait penser de ce genres de "visionnaires"....
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Suite à ma question :

"Quand vous dites que JJ prenait trop d'importances dans votre vie d'artiste, est-ce que cela veut dire que vous avez travaillé sur d'autres chansons ?"

Elle m'a répondu ceci :

Nous avions parlé d'un éventuel album et nous y pensions mais malheureusement tout est tombé à l'eau. ce qui ne nous empêchait pas de nous voir en amis mais ma directrice artistique avais mis son veto pour le côté artistique justement.
Le jour où je me suis rendue compte qu'elle ne m'aimait pas comme sa fille, j'ai voulu aller vers le ciel (9 jours dans le coma) mais cela est du passé.
J'ai sorti un album en français et en anglais (vous pouvez voir les vidéos sur YouTube) comme "à damner un homme " ou "le cri d'un ange"
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

comme quoi la carrière d'un chanteur ne tient pas à grand chose, mais je ne suis pas sur que si elle avait pu chanter les deux chansons qui ont fait un tube elle aurait eu le même succès...
Perso je n'aime pas du tout sa voix
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Merci pour ces informations et surtout pour la chanteuse qui a pris la peine de répondre malgré des messages insultants sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Merçi pour toutes ses infos , et merçi a Emilie Bonnet pour ses messages.
Si elle veux continuer a parler de sa collaboration avec JJG qu'elle n'hésite pas surtout a nous les faire partager.
Répondre