GOLDMAN QUITTE LA FRANCE POUR LONDRES

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Il ne partira pas en voyage éternellement donc il peut revenir à 72/75 ans chanter sur quelques chansons. D'autant que personne pas même l'intéressé ne peut garantir la durée de ces voyages.

Laissons le temps faire son œuvre. La fin est de toutes façons la même pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Il ne partira pas en voyage éternellement donc il peut revenir à 72/75 ans chanter sur quelques chansons. D'autant que personne pas même l'intéressé ne peut garantir la durée de ces voyages.

Laissons le temps faire son œuvre. La fin est de toutes façons la même pour tout le monde.
Le problème avec jean jacques est qu'il dit des choses mais ne les fait pas forcement.
Apres un tour ensemble il disait qu'il reviendrait peut être quand ses filles auront grandit et seront en âge de comprendre. Elles sont grandes aujourd hui et maintenant il mets en avant la raison : " je suis trop vieux plus dans le coup".
Je ne demande pas a Goldman d'être dans le coup , lui même disait lors de ses premiers albums qu'il était "démodé " . Goldman en duo avec Sia , David Guetta ou Kenji Girac ce n'est pas çe que j'attends de lui . Je crois qu'il en a absolument plus rien a faire de sa carrière et est trop heureux en retraite. Il n'ose tout simplement pas annoncer définitivement son retrait.
Je ne suis pas sur de vouloir voir Jjg a 72 ans chanter comme toi , je marche seul ou Je te donne. Pour moi il a encore 2/3 ans ou il peut le faire ( et encore ) . Après c'est définitivement mort.
Pops
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:15
Localisation : Bruxelles

Message par Pops »

Il n'ose tout simplement pas annoncer définitivement son retrait.
Franchement je ne sais pas.
Après moulte discussions avec différentes personnes et une toute fraiche samedi dernier de passage à Paris (il a vu JJ pendant un dîner en tête à tête en septembre dernier), je crois qu'il ne sait pas lui même.

Nous sommes tous très au courant de tout ce qui se dit (et parfois il y a du faux aussi) alors nous écrivons ici toutes sortes de rumeurs, de 'il a dit que', etc...
Moi je répète simplement ce que JJ disait en septembre 2016 à son poto depuis 30 ans: Là maintenant plus question de faire un album.
pourquoi? 1. parce qu'il voyage avec sa famille et qu'il est centré sur l'éducation de ses filles (ce qu'il n'a pas pu faire avec ces 3 enfants plus grands) et 2. écrire sur quoi?! Sur son match de tennis, sa recette de pâte au fromage ou la récitation de ses filles?! Il n'a pas/plus matière à écrire. Il n'a plus de sujet d'écriture tout simplement parce qu'il ne vit plus rien qui lui donne envie d'écrire.

Voilà ce que l'on m'a dit.
Je ne sais pas si c'est définitif.
Je ne sais pas si c'est mort/cuit/terminé.
Mais c'est sûr que chaque année qui passe nous éloigne un peu plus d'un retour possible.
Peut-être qu'il va vivre de nouvelles choses avec ces voyages et aura envie d'écrire?!
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

gl35 a écrit :
Michou a écrit :Il ne partira pas en voyage éternellement donc il peut revenir à 72/75 ans chanter sur quelques chansons. D'autant que personne pas même l'intéressé ne peut garantir la durée de ces voyages.

Laissons le temps faire son œuvre. La fin est de toutes façons la même pour tout le monde.
Le problème avec jean jacques est qu'il dit des choses mais ne les fait pas forcement.
Apres un tour ensemble il disait qu'il reviendrait peut être quand ses filles auront grandit et seront en âge de comprendre. Elles sont grandes aujourd hui et maintenant il mets en avant la raison : " je suis trop vieux plus dans le coup".
Je ne demande pas a Goldman d'être dans le coup , lui même disait lors de ses premiers albums qu'il était "démodé " . Goldman en duo avec Sia , David Guetta ou Kenji Girac ce n'est pas çe que j'attends de lui . Je crois qu'il en a absolument plus rien a faire de sa carrière et est trop heureux en retraite. Il n'ose tout simplement pas annoncer définitivement son retrait.
Je ne suis pas sur de vouloir voir Jjg a 72 ans chanter comme toi , je marche seul ou Je te donne. Pour moi il a encore 2/3 ans ou il peut le faire ( et encore ) . Après c'est définitivement mort.
Je n'ai pas précisé mais je parlais de chanter quelques chansons aux Enfoirés (ce que fait Le Forestier par exemple).

Cela dit, on voit énormément d'artistes de plus de 70 ans continuer à chanter et les gens sont très contents de ré-entendre les tubes. Souchon a 72 ans et la tournée avec Voulzy a fait l'unanimité. J'ai vu Johnny l'année dernière c'était encore du très bon. Julien Clerc 69 ans, j'ai pas l'impression qu'il soit ridicule en chantant "ce n'est rien" ou "femmes je vous aime". Il paraît que même les concerts de Polnareff était d'un très bon niveau, ça nous laisse espérer...
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Oui, les exemples ne manquent pas et d'ailleurs Laurent Voulzy et Julien Clerc habitent Londres aussi. Mais je crois qu'il n'y a aucun rapport! :sourire:

L'âge est une fausse excuse pour le côté "physique" du métier mais l'est très certainement pour le renouvellement de l'inspiration, pour les idées. Et c'est bien là que ça penche...

Mais franchement, vocalement ça a encore de la gueule!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JTtVgMESf88[/youtube]
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 159
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Je trouve aussi que vocalement c'est encore très bon, il n'aurait pas à rougir.
Une petite tournée pour le plaisir sans sortir d'album, comme Polnareff, ce serait vraiment top. Mais je n'y crois plus trop. Je pense que c'est fini. Reste les souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

D'autres anciens remettent le couvert, les vieilles canailles feront une tournée en 2017.

Les autres fans ont eu cette année Renaud, Cabrel, Souchon, Voulzy, Polnareff. Clerc l'an passé.

Restent les fans de Goldman qui peuvent se la mettre derrière l'oreille. :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Le chanteur est-il rentré de son périple ?
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Surprenant qu'aucun média n'ait encore donné d'info en effet!
Je conclue donc qu'il est encore bien caché.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
ilyajjdmc
Messages : 303
Inscription : sam. 26 nov. 2016, 16:59
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par ilyajjdmc »

Il n'est pas caché.
Il est là, il est ailleurs, il est où son envie le mène...

là où ses pas résonnent, guidé par une évidence...

"La route est là, ton pas claque pour de vrai, pour ne plus revenir"
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

S'il revient en France, il reviendra comme il est parti à Londres: en toute discrétion et sans tapage médiatique .
Seuls quelques paparazzis à l'affut du scoop pourraient prendre ça et là quelques photos volées et essayer de vendre du papier .
J'ai lu quelque part sur internet qu' "il veut qu'on lui foute la paix" .
C'est sans équivoque...
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Quand il est parti à Londres, cela a fait parler.
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Michou a écrit :Quand il est parti à Londres, cela a fait parler.
Oui ,effectivement ça a fait beaucoup parler parce que sa décision a surpris beaucoup de monde et que c'est une "icône française" dont l'image est définitivement associée à la France ... Maintenant, je ne sais pas si ce sera le cas dans l'autre sens pour son éventuel retour . Surtout s'il n'a pas de projet musical personnel .
En tout cas, comme à son habitude, il ne faudra pas compter sur lui pour communiquer quoi que ce soit de lui-même aux médias ...
Leidenstadt
Messages : 52
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 12:46

Message par Leidenstadt »

Pops a écrit :Oui, il y a 3 ans JJ envisageait d'écrire un album. Il avait même commencé un peu à plancher dessus.
En même temps, l'attente est très forte. Il le sait. Il ne va donc pas faire une annonce pour dire qu'il va peut-être écrire un album.

Après j'ai demandé à ma source: "mais tu vois quand il s'est retiré après la tournée UTE. C'était il y a 15 ans maintenant. Il n'a rien dit à personne. Il n'a pas dit "ok les gars, merci c'était cool, rideau."
Elle m'a répondu: "tu crois qu'il le savait qu'il allait s'arrêter définitivement ou pour une si longue période? Non il ne le savait pas lui-même."
Son attitude et son discours est un peu à l'image de ses chansons : rien n'est "vraiment " dit et pourtant... tout est dit , tout est suggéré ...
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

Il est toujours a londres pour le concert de cabrel hier soir. Michael jones etait dans le coin aussi.



https://mobile.twitter.com/RenaudGuerin ... 13/photo/1
Répondre