[DVD] FGJ - Tournée Rouge 1994 intégrale

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Ce n'est pas tout à fait le même car ce n'est pas enregistré à la même date.
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

super boulot j'ai regarde le concert integral. bravo greg, rien a dire sur le montage ou le kit pochettes.....
encore merci du fond du coeur
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Quand j'ai vu le DVD officiel de cette tournée, j'avais moyennement accroché, on ressentait plus un spectacle qui voulait toujours en faire plus qu'un vrai concert de JJG. Et quand j'ai vu le fantastique montage de Greg, je me suis aperçue du contraire et c'est ce qui m'a permis de redécouvrir de très belles chansons (avec la super voix de Carole Fredericks). :applause:
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Un grand bravo pour le boulot. Son, image, jaquette, ... tout y est ! ! !
J'ai juste du regraver à vitesse réduite car mon lecteur DVD est un peu vieillot...
Merci encore
Vivement la tournée 91!!!
o68
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 23:31

Message par o68 »

Bravo pour le travail. Je vais vous décevoir mais je n'accroche pas à ce concert, comme je n'ai jamais accroché au trio Fredericks-Goldman-Jones. La set-list ne me parle donc pas du tout, la partie médiane un peu "guimauve" et avec la triste bouse "1,2,3" m'étant presque insupportable. "A nos actes manqués", "Nuit", "Juste après" ont été tellement mieux jouées sur les tournées suivantes. Même les parties de guitare m'irritent souvent, je n'aime pas du tout le son de guitare de Michael Jones sur ce concert. Non vraiment, j'ai beaucoup de mal avec la plupart des titres. Mais heureusement, je ne me lasse pas des tournées 88, 98 et 02 :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Chrismouth
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 mars 2013, 08:03
Localisation : Béziers

Message par Chrismouth »

Super boulot oui ! La jaquette, le dvd, tout ! Je suis bluffé, merci. Mais mon pote fan avisé m'en dira plus... merci pour cette pépite.
Avatar de l’utilisateur
argol13
Messages : 80
Inscription : mar. 26 mars 2013, 20:33
Localisation : mars

Message par argol13 »

en 3 mots: un pure regal
Cvinz
Messages : 2
Inscription : ven. 30 mai 2014, 10:24

Message par Cvinz »

Je trouve ce montage excellent, pour deux raisons. D'abord le souvenir de la tournée, bien entendu, et surtout c'est un travail d'archive remarquable. Ça n'existe nul part ailleurs et Greg l'a fait, je trouve ça formidable.
Avatar de l’utilisateur
waaazzzaaa
Messages : 7
Inscription : mer. 29 oct. 2014, 20:10
Localisation : 63

Message par waaazzzaaa »

:frappe_mains: mille fois merci Greg , ces dvd sont terribles , du super boulot fait PAR un et pour des passionnés , très pro , et agréablement surpris par la présentation . :bowdown:

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Thegoldgirl
Messages : 1
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 10:47

Message par Thegoldgirl »

Waaaaah quelle claque cette tournée!!! J'ai jamais vu Goldman pour l'un de ses concerts à cause de ma naissance tardive (1990....pfff). Goldman a bercé mon enfance mais je suis vraiment devenue une grande admiratrice de JJG il y a 10 ans, une évidence!! :inlove:

Et de pouvoir enfin voir ces tournées en version intégrale est un immense bonheur :frappe_mains:


Je remercie énormément Grég pour le temps passé à cette élaboration de ces DVD uniques et précieux. :applause: Tu as fait un sacré et superbe travail de montages.

Je remercie également les contributeurs des vidéos amateurs pour ces images d'archives!!! :applause:


Et Merci à Jean-Jacques Goldman pour toutes ces merveilleuses chansons et musiques qui resteront à jamais dans mon cœur !!! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Non Homologué - Tribute J
Messages : 1
Inscription : mar. 23 juin 2015, 12:23
Localisation : Paris - Région parisienne - Oise

Message par Non Homologué - Tribute J »

Je débarque longtemps après mais je viens juste de visionner ce dvd. Bravo pour ce travail exceptionnel qui a dû être très très long. Seul un passionné en est capable.
Je suis chanteur dans un tribute JJG et j'ai toujours apprécié cette période rouge :guitare: . Ce DVD confirme mon ressenti.

Merci à Greg que je ne connais pas ! :confused:

Matthieu.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci à tous les deux. Content que ça vous plaise :smile:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Greg tu fais toujours du super boulot avec tes montages,vivement que tu ais fini le tour 91! tu n'as jamais pensé à les envoyer à Alexis chez JRG? maintenant que JJG est en retraite ils pourraient nous sortir des intégrales vidéos quand même! Namiand à de quoi faire cela avec ses archives,entre ce qu'il a lui et ce qu'a JRG dans ses tiroirs il y a de quoi faire.
Faudrait lancer une pétition! l'excuse du " il n'y a que ceux qui achètent leurs billets qui verront le spectacle intégral" n'a plus lieu d'être! bon ils ont fait un effort avec le tour 2002,mais parce que c'était le dernier,mais ce n'est malheureusement pas la tournée la plus réussie.

Si l'idée de la pétition intéresse du monde je peux m'en occuper et la transmettre (lorsqu'il y aura un nombre de signature conséquent) et pourquoi pas y faire signer aussi quelques musiciens de l'époque et des personnes staff (si cela leur dit et ne leur pose pas de soucis bien évidemment!) en dehors de mes contacts j'ai aussi une connaissance qui pourra contacter ceux que je n'ai pas (autres musiciens et staff),si tu passes par là tu te reconnaîtras ;-)
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

Très bonne idée en repassant
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Qui ne tente rien...c'est bon JJG à 65 ans et à la retraite,c'est bon c'est que du bonus pour eux s'ils sortent cela,encore faut-il le VOULOIR...
Répondre