TOURNEE POSITIF 1984

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
CRASS62
Messages : 3
Inscription : mer. 04 mars 2015, 20:28

TOURNEE POSITIF 1984

Message par CRASS62 »

Bonsoir, je fais appel aux fans : je cherche des infos (et surtout la date exacte) du concert de Goldman à Hesdin (62) Salle du Manège. Le concert aurait eu lieu en 1984, peut-être en mai. Merci d'avance ! Philippe
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Que cherches-tu comme info ?

D'après le site "parler de sa vie", il n'y est pas passé :

http://www.parler-de-sa-vie.net/concert ... e_1984.php
CRASS62
Messages : 3
Inscription : mer. 04 mars 2015, 20:28

Message par CRASS62 »

En effet, je n'en trouve pas trace sur Internet, et pourtant ce concert a bel et bien eu lieu, à la Salle du Manège, plusieurs personnes que je connais y ont assisté (on me parle de mai 84). Je suis correspondant de presse et souhaite écrire un article là-dessus mais impossible de trouver la date exacte.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Il y a plusieurs dates du Positif tour qui ne sont pas recensées sur le site parler de sa vie : par exemple Marseille n'est pas mentionnée alors qu'il existe une reproduction d'un ticket de concert dans un livre consacré à JJG.

Lorsqu'il parlait de cette tournée il disait avoir fait environ 100 dates et on est loin du compte ! (Même si personnellement je pense qu'il n'y a pas eu autant de dates)...

Pour Hesdin, sachant qu'il y a une date recensée à Arras le 21 mars 1984, et sachant que ces 2 villes sont voisines d'une cinquantaine de km, pourrait-il y avoir une possibilité de confusion?

Le Positif tour gardera ses mystère encore longtemps... et je ne parle pas de la tournée de fin 1983, encore plus obscure : elle est généralement associée à la tournée de 84 alors qu'elle est bien différente (si on en juge par l'audio du concert de Romans)...et sur les 2 mois de concerts on n' en connait seulement que 2 ou 3 dates (et d'ailleurs, se pourrait-il qu'il se soit produit dans le département 62 fin 1983 ?)...

Peut être faudrait il trouver les programmes des tournées, à savoir si les passages sont renseignés dessus ???
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

JL&JL a écrit : et je ne parle pas de la tournée de fin 1983, encore plus obscure : elle est généralement associée à la tournée de 84 alors qu'elle est bien différente (si on en juge par l'audio du concert de Romans)...
Ce sont surtout des musiciens complètement différents qui jouent.

Une des seule image que l'on ai est celle à l'arrière du disque "Positif".
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Oui Greg en effet j'avais oublié cet important "détail" :embara:
CRASS62
Messages : 3
Inscription : mer. 04 mars 2015, 20:28

Message par CRASS62 »

On me certifie que Goldman serait venu à Hesdin le 28 mai 1984. Un lundi, c'est possible ?
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Sur quoi se basent cette certification ? Un ticket de concert, une affiche ? Lundi étant traditionnellement jour de relâche dans le spectacle cela semble bizarre en effet...

pourquoi ne pas compulser les archives des bibliothèques locales, aller se renseigner en mairie... c'est là (paraît il) que se trouvent les traces culturelles des évènements passés

2 fans du groupe ac/dc ont eu recours à ce procédé (entre autres) pour recenser tous les concerts du groupe donnés en France depuis 1976 en vue de sortir un livre, et ca ne leur a pas trop mal réussi...
zeliie
Messages : 1
Inscription : dim. 22 mars 2015, 10:32

Message par zeliie »

J'ai assisté à ce concert, j'avais 10 ans et c'était mon premier concert choisi, une vrai chance qu'il vienne aussi près de chez moi et que ma cousine déjà adulte accepte de m'y emmener ! Dans mon souvenir c'était la veille de la fête des mère, je me souviens être allé chez le fleuriste munie d'une pièce de 10 francs le lendemain, acheter un lys pour ma mère. Voilà tous les indices en ma possession...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

La fête des mères c'est le dernier dimanche de mai, donc en toute logique il serait passé à Hesdin le 26 mai 1984.
prelongis
Messages : 50
Inscription : lun. 15 août 2016, 12:20
Localisation : Marseille

Message par prelongis »

Bonjour,
Je recherche plusieurs objets comme: ticket concert, ou d'autre objet de cette période ...
Il y a peu en effet sur Ebay ou d'autre site d''objet d'occasion.
Je recherche particulièrement le billet de concert positif tour...

Si quelqu'un aurait l'envie d'en vendre un ou simplement m'indiquer que la personne en vend, je suis preneur !!

Bonne journée à tous ! =)
prelongis
Messages : 50
Inscription : lun. 15 août 2016, 12:20
Localisation : Marseille

Message par prelongis »

Je repasse sur ce sujet, si quelqu'un a une réponse en vue ....
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

Je penserai à toi dès que je vois le billet à quelque part
prelongis
Messages : 50
Inscription : lun. 15 août 2016, 12:20
Localisation : Marseille

Message par prelongis »

Merci bien ;)
florentillus
Messages : 333
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44

Message par florentillus »

sur le bon coin, une affiche du "Positif Tour" est en vente pour 55€
https://www.leboncoin.fr/cd_musique/135 ... m/?ca=12_s
Répondre