L'album de la révélation...

Répondre
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

L'album de la révélation...

Message par Garf »

"Non homologué", c'est pour moi la découverte de JJG. J'avais vaguement entendu "Envole-moi" vers 1984 (mine de rien, j'avais que 8 ans à l'époque !...). Mais je ne suis pas passé à travers la déferlante "Je te donne" en 1985... + un cousin qui achète le 33 tours (disque que je me suis empressé de repiquer sur k7... eh oui, déjà du piratage !!!...:langue2:). Et c'est parti pour des chansons en boucle. En 1986, voyage au Portugal avec la famille. Dans la voiture, une seule k7 pour les trois semaines de vacances... "Non homologué"... Je ne sais toujours pas comment mes parents ont pu supporter et ne pas craquer... Pour moi, c'était nickel, merci !!! Je m'éclatais sur "Compte pas sur moi", "Je te donne", "Je marche seul", "Délires schizo maniaco psychotiques (ah ce titre !!! j'e nreviens toujours pas aujourd'hui !!!...) et surtout sur "Bienvenue sur mon boulevard" (avec l'accélération finale, que j'adorais... Au fait, Jean-Jacques, t'aurais pas refait la même chose sur "Tournent les violons", par hasard ???). "Parler de ma vie" me gonflait beaucoup (avec ce solo final interminable), je l'adore aujourd'hui. Et je trouvais la chanson "Pas toi" vraiment trop molle et trop fade (je le pense toujours aujourd'hui... La version "New Morning est 1000 fois mieux). Et en plus, c'est le premier album où JJG a une tête correcte sur la pochette ! (pour les trois premiers albums, j'ai rarement vu plus moche !!!).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Expiry Date
Messages : 19
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:01

Message par Expiry Date »

Je suis d'accord: "Bienvenue sur mon boulevard", me fait tripper! Surtout l'intro... Et la fin qui accélère, je me demande combien de fois il a du ré-enregistrer avant de réussir à tout enchaîner convenablement, sans cafouillages dans les paroles... :sourire:

Quant à la photo sur la pochette... Faut avouer qu'il est vraiment charmant dessus... :inlove:
Mais sur la pochette de Minoritaire, il est pas mal non-plus... Enfin, c'est pas le même genre! ^^
La chevelure au vent...
Elle allait, intrépide
Vers le gouffre écumeux hurlant
A ses pieds nus...
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

"Bienvenue sur mon boulevard", est une chanson que goldman n'aime pas tellement, il ne l'a jamais faite en live....Mais l'album non homologué est le premier album que j'ia eu de goldman...En fait il appartient à ma troisieme soeur.....Apres avoir entendu le clip envole moi à la tv ( 1984 ) j'ia voulu écouter Goldman......
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

j'adore aussi "bienvenue sur mon boulevard" ..
malheureusement c'est une chanson qu'il ne doit pas beaucoup apprecier avec le recul ........

"parler d'ma vie" ne me touchait pas a l'epoque (trop jeune sans doute) mai saujourd'hi c'est l'inverse ..

et je trouve dans le debut du refrain ce qui donnera plus tard le refrain de "s'il suffisait d'aimer" .....
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Dans cet album j'adore dans la chanson "Délires schizo maniaco psychotiques", le passage où il chante "quelqu'un quelque part".

Je trouve ce passage qui arrive on ne sait pas pourquoi et qui n'a rien à faire dans cette chanson, tout à fait sublime :zikmus:
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Phil a écrit :j'adore aussi "bienvenue sur mon boulevard" ..
malheureusement c'est une chanson qu'il ne doit pas beaucoup apprecier avec le recul ........


Moi aussi j'adore cette chanson :inlove: :inlove: :inlove: mais jamais il ne l'a chanté sur scène ... à mon grand désespoir :enpleur:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

ya des enfants qui dansent et d'autres sans enfance ça m'empeche pas de dormir mais parfois j'y pense.......
"je serai toujours là pour toi "
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

J'adore cette album !
A l'époque om je l'ai découvert, j'ai accroché sur toutes les chansons, un peu moins sur Parler d'ma vie. Il faudrait sans doute que je la réécoute.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

J'adore les sons de synthé qu'il utilise sur ce disque :smile:
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Message par sirima »

Greg a écrit :Dans cet album j'adore dans la chanson "Délires schizo maniaco psychotiques", le passage où il chante "quelqu'un quelque part".

Je trouve ce passage qui arrive on ne sait pas pourquoi et qui n'a rien à faire dans cette chanson, tout à fait sublime :zikmus:
Moi aussi, c'est mon moment préféré, à une période, je repassais en boucle, juste ce passage-là ! :inlove: :inlove: :inlove:

Sinon, j'adore la chanson "bienvenue sur mon boulevard", mais pas en studio :langue: ...c'est pour ça que même si JJ ne l'aime pas, j'adorerais qu'il la refasse en live, en accoustique et pas ses sons qui sont pas supers :mad: :mort: ...moi, quand je le fais à la guitare, c'est géant !!! :guitare: :frappe_mains:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Pour une raison que j'ignore (réédition ?), cet album a fait un retour dans le Top Back Catalogue depuis la semaine du 19 mai avec seulement une semaine d'absence entre mai et septembre.

On y retrouve aussi Singulier, CPLP et En passant, ce qui est normal puisque les chansons de ces deux albums ne sont pas dans la compilation. Par contre pourquoi Non Homologué et pas EGCEGF, Positif ou les albums de FGJ ? Le plus surprenant est que l'album n'a pas fait une apparition éclair (on est sur des ventes qui se chiffres à quelques centaines donc les variations sont fortes) mais s'est installé depuis plusieurs mois dans ce classement.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Surement à cause des chansons de "Generation Goldman" :
Famille, Je te donne, Pas toi
Répondre