Les Enfoirés 2014 au Zénith de Strasbourg

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
moimeme
Messages : 65
Inscription : lun. 11 juin 2007, 19:34

Message par moimeme »

C'est bien le problème.
et en quoi c'est un problème??? tu préfères un concert a un spectacle, soit. et tu imagines que c'est pareil pour tout le monde?
En PDM, on est au même niveau. Le nombre de téléspectateurs augmente puisque la population augmente.
et depuis 15 ans le nombre de chaines a aussi largement augmenté!
On constate que l'image des Restos du Coeur, à cause des Enfoirés actuels, se dégrade de plus en plus
Tu constates, nuance
c'est juste ton idée, en rien une vérité. tu n'as strictement aucune idée de l'images des restos. Ce n'est pas le fait de lire 2 ou 3 messages sur les forums qui vont dans ton sens que tu dois en tirer des conclusions.....
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

J'ai visionné le weekend dernier l'édition 2014. Je suis pourtant assez indulgent avec l'aspect "spectacle" grand public, déguisements et blagues mais là je dois avouer que je ressens comme beaucoup un grand bazar qui ....ne ressemble plus à rien ! Et c'est peu dire que aucune chansons cette année, contrairement aux précédentes éditions, ne m'a donné de frissons. C'est bien simple j'ai mis la télé en fond ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec les Enfoirés. Too much !
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

moimeme a écrit :et en quoi c'est un problème??? tu préfères un concert a un spectacle, soit. et tu imagines que c'est pareil pour tout le monde?
Si tu ne sais pas lire les messages des intervenants, abstiens-toi de venir ici. Merci.
Je le répète : il y a 10/12 ans, il y avait déjà des artifices, mais ceux-ci étaient utilisés avec parcimonie. Il y avait une vraie cohérence entre les chansons, les décors, les déguisements.
Désormais, ce spectacle est devenu une pure merde. Oui, c'est comme ça. Et de plus en plus de gens qui, comme moi, suivent les Restos depuis 20 ans, le constatent. Ca c'est pour la forme.

Venons-en maintenant au fond : ce spectacle est sensé servir à aider les plus démunis. N'y vois-tu pas une forme de provocation à voir autant d'argent foutu en l'air pour organiser ce spectacle ? C'est un peu comme si on vendait de la bouffe pour récolter des fonds pour venir en aide à ceux qui crèvent de faim. Ce spectacle est devenu INDECENT.

moimeme a écrit : Tu constates, nuance
c'est juste ton idée, en rien une vérité. tu n'as strictement aucune idée de l'images des restos. Ce n'est pas le fait de lire 2 ou 3 messages sur les forums qui vont dans ton sens que tu dois en tirer des conclusions.....
Encore une fois, si tu n'es pas capable de débattre avec courtoisie, tu peux supprimer ton compte ici. Merci.
Ca n'est pas mon idée, justement. ON voit une contestation de plus en plus grande. Même des bénévoles désormais n'hésitent pas dans la presse à critiquer la démarche des Enfoirés. Pour la première fois, plusieurs artistes sont obligés de monter au créneau pour défendre le concept attaqué de tous les côtés. Les ventes de disques sont en chute libre. Les dons pour l'association baissent.

Ca n'est pas en faisant de la merde et en prenant les gens pour des cons qu'on les incitera à donner.
moimeme
Messages : 65
Inscription : lun. 11 juin 2007, 19:34

Message par moimeme »

Encore une fois, si tu n'es pas capable de débattre avec courtoisie, tu peux supprimer ton compte ici. Merci.
faudra que tu m'expliques à quel moment je n'ai pas été courtois.

après si tu n'es pas capable d'accepter le fait que tu ne détiens pas la vérité absolue et que tout le monde n'est pas forcément de ton avis, je ne peux plus rien pour toi......
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Cette importante baisse des ventes cette année va peut-être leur faire prendre conscience qu'une partie du public en a marre de ce concept 100% costumé et mis en scène ; concept qui a aussi fait fuir un certain nombre d'artistes.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
michael031
Messages : 14
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 11:55
Localisation : LAUNAC (31)

Message par michael031 »

Excusez moi, j'interviens très peu sur le site, mais la sincèrement je trouve que "moi-meme" à tout a fait raison. il a été courtois et clair.

Les enfoirés c'est la plus grosse audience et c'est une part considérable en 4 dates de concert des recettes annuelles. si tu aimes et connais un peu JJG (contrairement à toi je l'ai rencontré et j'ai discuté avec lui plusieurs fois) écoute ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

michael031 j'ai édité ton message.
Je ne suis pas contre un débat, au contraire, mais je ne tolère pas les insultes directes qu'elles soient faites à tord ou à raison.
Vous pouvez débattre autant que vous voulez mais si vous souhaitez vous insultez, merci de faire cela en privé : messagerie, mail, etc...

Pas sur le forum !
michael031
Messages : 14
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 11:55
Localisation : LAUNAC (31)

Message par michael031 »

Bonjour,

je comprend tout à fait Greg, et mon message a donc été "coupé" pour éviter le passage ou je m'ne prenais directement à Michou. Sincèrement amusez vous a reprendre les interventions de michou, sur jjg, génération goldman ou les enfoirés, et vous vous apercevrez que la plupart du temps il est dans la critique , voire le non repsect. Alors je veux bien qu'on censure mes propos mais les siens sont tout aussi insultants (sans les gros mots j'avoue).
je m'excuse pour mon 1er message et réitère mon soutien à "moi meme" qui a été courtois et clair. pourquoi personne ne dit à michou qu'il a tort ?
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

michael031 a écrit :Bonjour,
pourquoi personne ne dit à michou qu'il a tort ?
Peut-être parce qu'on trouve qu'il a raison :wink:
may
Messages : 73
Inscription : mar. 03 août 2004, 19:28
Localisation : entre ciel et terre.....

Message par may »

Bonjour,

l'intérêt d'un forum est de pouvoir partager son avis avec les autres dans un esprit d'écoute et de respect. Que l'on soit d'accord ou pas, chacun a le droit de donner son avis mais aussi d'entendre celui des autres et de ne pas critiquer systématiquement si l'autre ne va pas dans le même sens. Cela s'appelle le respect et l'ouverture d'esprit.
Je vous lis régulièrement, mais il est vrai que je n'interviens que rarement, pour raisons perso.
Cependant, je trouve tout de même que les messages des uns et des autres, sur les différentes participations de JJG, sont chargées de jugement, mais surtout vous estimez souvent le connaitre à tel point que vous pensez pour lui, en vous disant, 'jamais il n'a pu cautionner cela"...Mais qui sommes nous, pour savoir ce qu'il pense et comment il voit les choses? Certes nous respectons l'artiste qu'il est et son oeuvre, sa personnalité, mais qui ici le connait intimement et sait comment il voit la vie et les choses? je pense que beaucoup idéalise ce qu'il est, et que si d'aventure vous le rencontriez, vous seriez déçus qu'il ne corresponde peut-être pas à l'image que vous en avez.
Je ne le connais pas et ne l'ait jamais rencontré mais je laisse une marge entre ce que je perçois de lui, ce que j'aimerais qu'il soit et ce qu'il est vraiment.
Tout ça pour dire, que quelque soit nos opinions sur les différents sujets, la moindre des choses serait de s'écouter, de respecter et peut être de se remettre en question quand les arguments avancés par certains viennent contre dire nos idées premières.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end tout en musique :guitare:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

moimeme a écrit :après si tu n'es pas capable d'accepter le fait que tu ne détiens pas la vérité absolue et que tout le monde n'est pas forcément de ton avis, je ne peux plus rien pour toi......
Il y a des opinons et des vérités.

1. Que le spectacle marche à la télé, c'est un fait. Qu'il marche mieux qu'il y a 15 ans, la réponse est négative, les PDM le prouvent. Par ailleurs, reste la question de la pertinence de ces audiences quand on sait que TF1 finance Médiamétrie. Personnellement, je doute fortement qu'il y ait 12 millions de gens qui regardent les Enfoirés. On pourrait d'ailleurs faire un lien entre audiences et ventes de disque : 12 millions d'un côté, 400 000 de l'autre. Soit le spectacle est vraiment à chier pour que les gens n'aient pas envie d'acheter le disque, soit il n'y a pas 12 millions de gens devant leur écran.

2. Les ventes de disque sont en forte baisse cette année, un autre fait. Et la tendance va irrémédiablement se poursuivre si le spectacle continue dans cette voie.

3. Les Enfoirés sont de plus en plus contestés, ai-je besoin de sortir toutes les déclarations anti-Enfoirés depuis le début de l'année ? Fiori a encore du monter au créneau cette semaine, Aubert la semaine dernière (même si lui-même reconnaît que le niveau du spectacle est à chier, c'est dire...). On peut d'ailleurs se demander si la stratégie de défense est la bonne car les Enfoirés ne semblent à aucun moment être prêt à se remettre en question, il suffit de lire les arguments de Goldman/Fiori/Laroque et compagnie pour comprendre qu'en gros ceux qui se plaignent sont des cons qui ne passent leur temps qu'à gueuler et qui ne font rien pour les autres.

Après si on ne peut pas critiquer les Enfoirés, il faut le dire. Dans ce cas, je retourne hiberner. :smile:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Le principal c'est que ca raporte des fons pour l'association...
Non? :siffle:
Amicalement :guitare:
JJG
michael031
Messages : 14
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 11:55
Localisation : LAUNAC (31)

Message par michael031 »

Michou,

ta réflexion il y a 12 milions de spectateurs et 400 000 ventes ne tiens pas. Prenons tous les artistes qui font des tournées et réunissent par exemple 300 000, 500 000 , voire un million de spectateurs et qui portant vendent 100 000, 200 000 ex, ca signifie selon toi que tous ceux qui n'ont pas acheté le disque mais vu le spectacle ont trouvé ca à chier... les ventes de disques sont en chute libre depuis les années, et les enfoirés sont classé entre la 1er et la 5eme meilleure vente de l'année chaque année depuis 20 ans. alors nous expliquer que ca marche pas ....
en revanche, la crise du disque fait que certains qui vendaient 500 000 ex en vendent 100 000, les enfoirés n'y échappent pas mais 400 000 ventes pour des chansons éculés et pas toujours bien chantés (mais dans la bonne humeur) ca me semble pas si mal.
Enfin, peux tu cesser les grandes phrases prophétiques , c'est comme ca, tout le monde le sait, j'ai raison et ca va s'empirer ... méfies toi de toute généralisation "de tous temps" "il a toujours été ainsi" "on sait bien que" ... y'a pas mieux pour faire erreur.
soit on prend un chiffre on le met en perspective et on commente froidement " ex : 400 000 ventes, l'état du disque actuel est ..., cela place donc ce disque au Xeme rang des meilleurs ventes", soit tu explique ta penser mais sans jamais l'imposer aux autres comme une vérité absolue, mais juste comme ton opinion personnelle ...
a bon entendeur !
Répondre