Nouvel album ou concert de Goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Probablement un projet de titre pour un autre artiste... Je doute que ce soit pour lui (malheureusement).
Et visiblement, il n'est qu'auteur ?

Merci pour l'info en tout cas ! :smile:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

JJ écrit en ce moment quelques textes pour le prochain album de Michaël qui devrait sortir en début d’année (voir mon post dans la rubrique Michaël Jones) donc je pense que ce titre en fait parti.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Oui, et il écrit aussi pour Alizée.
Sinon , j'ai parcouru de nouveau le site de la Sacem et voici la liste de chansons "inconnues" :

ETHNOLOGUE ( Pour Anne Marie bataillier qui l'a refusé )

DUR DUR

Des Fleurs En Hiver

C'Etait Hier

Je Sais Pas Bien Vivre

Follow Me Feel Me

Bien Plus loin

C'est pour Lui ( Pas encore finalisée )

Il n'y a rien d'autres d'inédits d'enregistré sur le site de la Sacem
Donc JJG ne ment pas lorsqu'il dit qu'il n'a rien en stock.
8 chansons au total dont une qui a du être modifiée je crois ( Ethnologue )
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Follow me feel me on connait celle là !
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

petite précision GL35: je pense que JJG a encore des fonds de tiroir et des compos jamais terminées ou éditées,ce n'est pas parce que ce n'est pas déposé à la sacem qu'il n'en a pas,à partir du moment où il n'y a pas d'exploitation commerciale ou autre en vue il n'a pas besoin de déposer cela à la sacem...
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Il en a suffisemment d'avance pour faire un album, c'est en tout cas ce qu'il avait dit dans l'interview Chorus. Après, il est possible qu'il en ai déjà placée quelques unes...
Mais il a en effet surement beaucoup de bout de mélodie en stock.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Oui je pense et d'après de bonnes sources c'est réellement l'envie qui lui manque,rien de plus.Maintenant comme il a dit dans un fréquenstar il commençait à tourner en rond dans les compos coté musical,mais pas dans les textes car il y a et il y aura tjrs quelque chose à raconter,ensuite coté musical si il voulait vraiment je pense qu'il pourrait encore nous sortir des trucs pas mal même si il y a et il y aura par moment de l'auto-plagiat,ce ne serait pas nouveau! je dis cela car étant musicien le nombre de "répétitions" qu'il a pu faire en enchainement d'accords est quand même assez flagrant! le dernier en date dont j'ai percute ce jour en bossant un titre c'est entre "si tu m'emmènes' et "le coureur" au passage "comme un indien comme un sherpah etc" et " j'ai pris le grand avion blanc du lundi etc" ...je n'avais jamais percuté mais il y en a tellement d'autre, le couplet "parlé" des resto du coeur et le couplet de "des vies" etc bon j'arrette là car je crois qu'il existe déjà un post là-dessus,mais Boyer n'avait pas tord lorsqu'il lui a parlé d'auto-plagiat en lui disant "je suis certain qu'en cherchant bien on en trouverait d'autres" :boss: :boss: :boss:
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Un signe de plus, s'il en fallait un...

Johnny à propos de son nouvel album :
"Je voulais donner aux gens des émotions, comme avec les chansons que m'avaient écrites Berger ou Goldman". Mais Jean-Jacques Goldman n'a pas répondu à l'appel à cette fois. "Je l'ai appelé. Mais il ne veut plus écrire ni composer. Il m'a dit : 'Moi je ne sais plus écrire, je suis dépassé, c'est plus mon truc, je ne touche même plus à ma guitare'"."
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Johnny méconnaissable au JT de TF1.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

D.après le reportage de France 2 , JJG aurait préparé 2 nouveaux titres pour les enfoirés.
Sur le site des enfoirés une membre du forum a écrit cela car elle a rencontré jean louis aubert :
Je ne le connais pas perso( en parlant de jean louis aubert ). mais j'ai croisé un enfoiré mardi et j'en ai profité pour demander s'il y participait.
il a enchaîné sur le titre du coup, chanté un bout et dit que c'était JJG qui avait bossé dessus.
Le titre est dans l'esprit "jeune" et dans le refrain ça cause de balladins
.
Avatar de l’utilisateur
Laurent13
Messages : 29
Inscription : lun. 10 mai 2010, 18:24
Localisation : 13
Contact :

Message par Laurent13 »

Article du jour du Figaro: «Il travaille comme un fou», indique un proche. Dans la perspective d'un nouveau disque? «Personne ne le sait, précise un membre des Enfoirés. Lui-même l'ignore.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/ ... un-fou.php
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

Il travaille comme un fou... pour les enfoirés, comme toujours à cette période.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Un article assez bizarre je trouve, on a du mal à savoir où le journaliste veut aller... Pourquoi ne pas donner les noms des "proches" qui sont interviewés ?

Ok JJ bosse beaucoup en ce moment et c'est en effet certainement en partie pour les Enfoirés...

Mais quels sont ces fameux "nouveaux projets musicaux" ?
Une chanson pour Alizée peut-être ? :sourire:
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Extrait d'une interview de Michael jones sur le non retour de JJG :

"Et il est dans une forme physique exceptionnelle. Mais est-ce suffisant pour qu'il ait envie de repartir sur les routes, je ne pense pas. Pour le moment, il n'en a aucune envie" [...] À part son talent exceptionnel, Jean-Jacques est quelqu'un de banalement normal, qui aime s'occuper de sa femme, de ses enfants (...). Le seul mystère, c'est ce qui se passe dans sa tête. Il voit tout ce qui se passe, il lit le courrier de ses fans, il est très conscient qu'on l'attend. Mais il a un énorme respect pour son public et il ne voudra jamais le décevoir".
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Une rumeur de plus :

http://www.justmusic.fr/actualites/un-n ... orte-56143

Un nouvel album de Jean-Jacques Goldman : une rumeur de plus en plus forte…

Image

L’été est terminé et la rentrée pointe son nez. Pour bien commencer cette nouvelle année, quoi de mieux qu’une information qui devrait rendre heureux des millions de personnes…

Nous avons pu rencontrer des professionnels de maisons de disques et ils sont tous formels : Jean-Jacques Goldman prépare son grand retour! Mieux, celui-ci devrait s’effectuer dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, son retour serait entre les mains du service marketing de sa maison de disques : quand sortir l’album ? Avant ou après les fêtes de fin d’année ? Toujours selon ces professionnels, Jean-Jacques Goldman repartirait en tournée avec ce nouvel opus et ses dizaines de tubes (on est, même, proche de la centaine en y incluant ceux écrits pour les autres…) ! Si ces informations sont confirmées, sûr que ce retour ferait du bien aux admirateurs de l’artiste et à nos oreilles…

Quand on y réfléchit, cette rumeur de retour est une évidence. Tout confirme que l’un des plus grands auteurs-compositeurs de la chanson française (si ce n’est le plus grand !) sera bientôt de retour! Tout d’abord, on crée une attente et un besoin de ré-entendre l’artiste (exception faite de sa participation aux Enfoirés et de deux duos avec Patrick Fiori et Michael Jones). Puis, on tâte le terrain avec une compilation. La pêche est bonne puisque « Génération Goldman » est un immense succès. Ainsi, Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des français juste avant « Génération Goldman 2″ et avant… un retour ? Le public est fin prêt à ré-entendre de nouvelles chansons signées Jean-Jacques Goldman. Vu ses dernières réalisations (« Si » de Zaz), on devrait en avoir pour nos 12 années d’attente !
Répondre