[Vidéo] JJG - 18 Passages TV - Part.1 : 1975-1982

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

eh bien là est la question ! jusquà ce que je découvre celle ci j'ai toujours entendu dire que celle de la casse était l'officielle... et sur la video carnet de route elle est présentée comme un clip... qui croire ?
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Dans "Carnet de routes", il y a la making-of de la version dans la casse et dans l'intégrale des vidéo-clips il y a l'autre. Peut-être qu'ils ont fait ça pour qu'on puisse avoir les deux dans notre collection de DVD. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Est-ce que quelqu'un se rappelle quelle version était sur l'intégrale des clips sortie en VHS ?

Je ne sais pas pour quelle raison ils ont mis la version en studio sur le dvd. Ce clip est kitch et ringard, alors que celui à la casse était très bon.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Sur la Vhs integrale des clips 81/89,c'etait le clip avec la casse mais sur le coffret de 2 Vhs integrale des clips 1981/2000,c'etait celui la
Amicalement :guitare:
JJG
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

c'est schmitt qui a fait le clip envole moi à la casse. donc l'officiel c'est celui la je dirais. mystère pour l'autre !
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

j'ai retrouve sur une vhs un passage tv de qque chose de bizarre. faut que je le numerise
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

fabricedev a écrit :j'ai retrouve sur une vhs un passage tv de qque chose de bizarre. faut que je le numerise
oh oui oh oui oh oui !!!!

tu sais d'ou ca vient et de quand ca date ?
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

pas la date par contre c'est un passage de tele chansons sur tmc
Avatar de l’utilisateur
Laurent13
Messages : 29
Inscription : lun. 10 mai 2010, 18:24
Localisation : 13
Contact :

Message par Laurent13 »

C'est une super idée de recenser tous les passages télé, très intéressant à regarder et à lire aussi. Bravo JL&JL :smile:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

JL&JL a rajouté une vidéo de "Quelque chose de bizarre" dans le 1er topic, merci :applause:
N'hésite pas à rajouter un post pour dire que tu as fait un rajout, sinon on ne s'en aperçoit pas forcément.

J'ai rajouté de mon côté 2 vidéos de "Je chante pour ça". Je suis incapable de dire de quelles émissions c'est tiré. Et désolé pour la qualité. La 1ere est de mauvaise qualité et la 2e est affreuse, c'est le problème des copies, de copies, de copies de vhs...

[video]http://www.forum-labas.com/collection/j ... ourca1.mp4[/video]

[video]http://www.forum-labas.com/collection/j ... ourca2.mp4[/video]
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

merci Greg !
c'est bizarre qu'il ait chanté cette chanson (assez moyenne et pas dans son style de l'époque) à la TV !
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Merci Greg je crois bien que c'est le seule prestation live de ce titre (live...dumoins PBO)
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Le point sur les mises à jour faites dans cette partie 1975/1985 à ce jour :

- quelque chose de bizarre (TMC 1982 - merci fabricedev)

- comme toi (Si on chantait 1983 - merci Pantxika)

- au bout de mes rêves / comme toi / il suffira d'un signe (Antibes 1983 - merci Greg)

- je chante pour çà (2 passages TV différents : Hou là là !!! Effectivement la qualité c'est pas top ! Mais tu nous avais prévenus... En tout cas re-merci Greg ! Quel plaisir d'enrichir sa vidéothèque... Tu en as encore beaucoup des trésors cachés comme celui-ci ???)
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Nouvelles mises à jour :

- rajout des 3 vidéos de l'émission Jardins divers (1984), à la place des 3 extraits

- rajout d'un petit bonus de rien du tout en fin de sujet
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je viens de rajouter le désormais présumé 1er passage en télé de Goldman, le 6 Janvier 1982 dans l'émission les visiteurs du mercredi (edit : en fait c'est les visiteurs du jour), présenté par Anne Sinclair. Pour l'occasion Jean-Jacques avait sorti son plus beau pull :siffle:

[video]http://www.forum-labas.com/collection/I ... 820106.mp4[/video]
Dernière modification par Greg le mar. 07 août 2012, 08:43, modifié 1 fois.
Répondre