[DVD] JJG - Tournée En Passant 1998 intégrale

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Encore une fois, je suis content que vous appréciez :smile:
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Alors tu peux être content! :sourire:
samhayel
Messages : 4
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 13:22

Message par samhayel »

Je viens de regarder une partie du concert 98, et je ne peux que te féliciter à nouveau, tu as fait une travail épatant !

Bravo et merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Je veux voir celui là aussi !
Greg, on va gonfler mon enveloppe !!! :frappe_mains: :frappe_mains: :frappe_mains:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
jujubspp
Messages : 92
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 09:32
Localisation : ajaccio
Contact :

Message par jujubspp »

alors...
Deja pour le dvd original on commence par une intro tres frustrante et interminable et lorque la camera est embarquée dans le public apres "on cherchra encore!!!!!!" ca reste pas top jusqu a la fin de la chanson.

Je vais laisser une petite critique qui j espere pourra donner des idées et qu vous ne prendrez surtout pas mal bien que tout est positif, c est juste une idée.et je sais bien que greg a travailler tout les plans , regarder tout de A a Z , pris tout les meilleurs plans laisser de coté certaines choses ect....

Pour reprendre le debut du spectacle sur on ira on pourrait:

D'Un tour en coulisses: Recuperer les quelques petits accords fait en muet dans le noir avant de monter les escaliers de la scene au moment du noir salle;
Recuperer aussi le passage ou la scene avance comme un "radeau" toujours sur la meme chanson et les 3s qui suivent JJG de dos.

Frequenstar 98:recuperer les quelques secondes que l on a sur la fin du frequenstar 98 ou l'on a JJG chantant sur on ira de profil.
ET melanger la partie que l on a de la camera embarquer dans le public et alterner avec le film amateur ...

Ceci etait juste pour demarrer le dvd avec pleins de differentes petites choses car le film amateur est assez imprécis mais ca,lon y peut rien" :king: et le film de namiand avec la camera embarquée est tellement ennuyeux .

Pour le reste j trouve vraiment que tout est tres bon, comme pour le post laisser sur la concert de rouge j en pense la meme chose de en passant , c est que du bonheur et de l emotion , venant de Gregoire qui partage au gens de tres bons moments! :applause:

Desole pour ceux qui n aurait pas aimer mon post,mais je veux redire que tout est tres bien ce n est pas une critique négative au contraire

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je prends ça très bien. Au contraire, je suis ravi d'avoir des propositions pour améliorer les montages. :ok:

Je vais regarder ce dont tu me parles et voir si je peux l'incorporer au montage.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Wouah !!!!

Je n'ai pu voir que les 20 premières minutes pour le moment mais...... wouah !

Comme je te l'ai dit en MP, Greg, c'est un vrai plaisir de voir ce concert en intégralité, sans aucunes coupures !
Bien que les interviews sur le DVD officiel soit intéressantes, je me demandais toujours ce qui se passait "en vrai" pendant ce temps, derrière...

Même si JJG n'est pas le roi des enchaînements entre les chansons, moi j'adore ! Ses petits textes appris par coeur, on le sent quand même pas très à l'aise, un peu maladroit, ses petites blagounettes si spéciales.... je trouve ça plutôt mignon.

Pour le montage en lui même, pour l'instant rien de trop choquant.
Un peu mal au coeur au début sur On ira (mais ça c'est pas ta faute, c'est les joies de la vidéo de concert par un spectateur), et le raccord On ira => Bonne idée qui m'a un peu surpris parce que sur la bande-son JJ ne joue plus de la guitare, alors que sur la vidéo, il continue de gratter.
Mais rien de très grave ! Je pinaille !

En plus, cerise sur le gâteau, la pochette est digne d'un vrai DVD officiel !

Non, vraiment dans l'ensemble, c'est génial !
T'as vraiment eu une super idée ! Tu as du y passer un temps fou !
Et en plus de ça, tu le partages avec nous !
Donc juste : BRAVO et surtout MERCI !

:frappe_mains:

PS : il me tarde de trouver le temps pour voir les 2 DVD en entier :hot:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je suis content que ça te plaise :smile:
michael031
Messages : 14
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 11:55
Localisation : LAUNAC (31)

Tournée 93 et 98

Message par michael031 »

juste un petit mot pour saluer le travail de greg sur ces 2 dvd que j'ai reçu, merci encore, c'est un très bon travail compte tenu de la matière dont il dispose.

A +
michael
Avatar de l’utilisateur
ailein
Messages : 94
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 17:19
Localisation : Roanne (42)

Message par ailein »

slt

ça fait longtemps que je ne suis venu (j'étais en formation puis en stage puis panne de mon ordi pendant 3 semaines).

Peux-tu me redire comment faire pour avoir tous les DVD de Goldman que tu as re-fait ? Et quoi t'envoyer et où ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
jujubspp
Messages : 92
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 09:32
Localisation : ajaccio
Contact :

Message par jujubspp »

j reviens encore pour des felicitations sur ces montages de greg, tout a ete fait pour le mieux....

encore merci!!
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

Message par fabricedev »

toutes mes felicitations greg, j'ai enfin pu voir le concert en integral et si il y a une chose a dire, c'est felicitations et un grand merci car on voit que tu y a mis du temps, du talent et du coeur.....tu nous chznge la vie
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Moi aussi je viens de regarder le concert 98 de Greg, c'est vraiment du beau travail. C'est très agréable de pouvoir apprécier les chansons telles qu'elles sont sans qu'elles soient coupées par les interviews du DVD, grâce à ça on ressent beaucoup mieux l'ambiance du spectacle. :applause:
phong
Messages : 34
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 14:52

Message par phong »

Un grand bravo pour le boulot. Son, image, jaquette, ... tout y est ! ! !
J'ai juste du regraver à vitesse réduite car mon lecteur DVD est un peu vieillot...
Merci encore
Vivement la tournée 91!!!
o68
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 23:31

Message par o68 »

Greg m'a envoyé ses DVD, à mon tour donc de le remercier pour cet adorable geste. Comme vous tous, je déteste par-dessus tout les vidéos de concert où l'on se permet des coupures sans nuance. La vidéo officielle de 1998 atteint le fond en escamotant le final où chaque musicien quitte son instrument à son tour, sur une chanson que j'adore. L'offense est ici bien réparée, au prix de bien des heures de travail minutieux.

Quelle bonne idée que d'avoir inséré des images d'amateur pour les transitions. On note aussi le recadrage des images officielles en 16/9 plein écran, bravo !
Répondre