le premier écouté

JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

le premier écouté

Message par JJGérôme »

je me souviens de cet album à sa sortie, je ne suivais pas encore à fond la carrière de JJ mais j'avais apprécié la pochette, avec un sourire en plus !

c'est le premier album que j'ai écouté, ca se passait durant l'été 1988 (j'étais pas en avance !), et rétrospectivement je trouve ce disque très bon

pour moi c'est le début d'une nouvelle époque, les 3 précédents étaient déjà très bien mais on sent qu'il a pris plus de temps sur celui là ; au niveau musical quelqu'un avait dit de cet album que c'était un best of d'origine, et je trouve que ces termes le définissent très bien
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

L'album de tous les succès pour JJG, et bizarrement celui que j'aime le moins... J'en retiens "famille", "je te donne", et "confidentiel".
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

NON HOMOLOGUE= :hola:
J-J étais au top a cette époque,c'étais les années GOLDMAN... :applause:
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

Il avait surtout tres bien éduqué son public, autant dans ses albums que sur scène, ce qui a permis à des chansons comme "la vie par procuration" (qui est moyenne à mon gout) de devenir des mega tubes.

Perso je préfere le 2eme album, et Rouge (qui est selon moi le plus aboutit musicalement, le plus cohérent, celui où il n'y a rien a jeter)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Le 2e album ? :eek:
A part les singles et "Minoritaire" je le trouve très moyen (et je n'aime pas "Comme toi" en plus). Alors que "Non homologué" est effectivement un best-of de ce que Goldman sait faire et je pourrais l'écouter en boucle sans me lasser.

En revanche, je suis d'accord pour Rouge qui est l'album sur lequel l'écriture musicale a été la plus élaborée.
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

Effectivement,"Non Homologué" est vraiment un excelent album,rien est a jeter :applause: Bravo JJ
Amicalement :guitare:
JJG
Avatar de l’utilisateur
billiejoe
Messages : 64
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 19:00
Localisation : Les Angles
Contact :

Message par billiejoe »

Greg a écrit :Le 2e album ? :eek:
A part les singles et "Minoritaire" je le trouve très moyen (et je n'aime pas "Comme toi" en plus). Alors que "Non homologué" est effectivement un best-of de ce que Goldman sait faire et je pourrais l'écouter en boucle sans me lasser.

En revanche, je suis d'accord pour Rouge qui est l'album sur lequel l'écriture musicale a été la plus élaborée.
Je suis vraiment content de voir que les fans de JJG peuvent ne pas être d'accord! D'ordinaire tout le monde est unanime.

Pour le 2é album, j'écoute moins "comme toi" aussi, j'ai fait overdose je pense, sinon à part la musique et la mélodie de toutes mes chaines (j'adore le texte par contre) je trouve tout tres bon, les textes sont travaillés, y'a vraiment des tournures de phrases qui tuent, y'a des chansons personnelles, y'a du rock, et puis LA chanson de goldman "veiller tard" !!

Mais bon je suppose que les gouts et les couleurs...

Pour non-homologué en fait je crois que ce sont les arrangements qui me gonflent: toujours la meme batterie, des synthés bizarres, et puis délire schyzo maniaco....... c'est quoi cette chanson??!! je trouve le texte habile mais le reste ridicule, je ne peux pas l'écouter.

Comme dit plus haut, je pense que famille et confidentiel sont parmi les plus belles, puis je te donne quoi.. le truc universel qui te flingue tellement c'est bien dit et bien chanté. Je crois que la France entière aime cette chanson...on se demande si tout le monde comprend les paroles!

Ah oui y'a compte pas sur moi aussi, mais quand j'la fait écouter à d'autres, ils ne comprennent pas un traitre mot, les phrases sont ptet trop compliquées pour etre chantées et pour que le message passe.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

billiejoe a écrit :Pour le 2é album....
y'a vraiment des tournures de phrases qui tuent, y'a des chansons personnelles, y'a du rock, et puis LA chanson de goldman "veiller tard" !!
Oui mais dans sa version la moins écoutable :devil: . L'orchestration n'est vraiment pas au top.
Pour non-homologué en fait je crois que ce sont les arrangements qui me gonflent: toujours la meme batterie, des synthés bizarres, et puis délire schyzo maniaco....... c'est quoi cette chanson??!! je trouve le texte habile mais le reste ridicule, je ne peux pas l'écouter.
Oui mais dedans il y a le passage "Quelqu'un quelque part" et ce passage est magnifique et rattrape toute la chanson à lui tout seul :grfange: .
Comme dit plus haut, je pense que famille et confidentiel sont parmi les plus belles, puis je te donne quoi.. le truc universel qui te flingue tellement c'est bien dit et bien chanté. Je crois que la France entière aime cette chanson...on se demande si tout le monde comprend les paroles!
Exact ! Et puis Chet Baker sur "Parler de sa vie" quoi !!
Ah oui y'a compte pas sur moi aussi, mais quand j'la fait écouter à d'autres, ils ne comprennent pas un traitre mot, les phrases sont ptet trop compliquées pour etre chantées et pour que le message passe.
Et avec le fabuleux solo final de Nono :guitare:

Non cet album est magnifique et puis c'est tout :grfange: :king:
Répondre