Enfoirés 2010 : Diffusion télé

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

à priori on a les mêmes goûts kiki :sourire: :king:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

personnellement, cela fait helas longtemps que je n'investis plus d'ambition musicale dans ce spectacle.

Avant, on avait quand même droit à quelques morceaux de bravoure sur le plan qualitatif : L'envie en 97 par exemple ça avait de la gueule !
desormais c'est costumes,decors et rigolades : pourquoi pas après tout ! ce n'est pas du tout ma conception d'un "spectacle musical" mais ce show est tellement nécessaire qu'on ne peut pas leur reprocher d'aller vers le plus "visuel".

Depuis 7,8 ans je regarde ça d'un oeil...détaché.

Le dernier grand moment de plaisir, c'est quand Goldman, guitare en bandoullière, a entamé "encore un matin" en 2006 je crois, avec une réelle "excitation".
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Je pense qu'on est nombreux à être d'accord avec toi Mathis; d'un point de vue purement artistique et émotionnel; les concerts étaient globalement plus fort dans les années 90.

Mais comme le but d'un tel spectacle est d'être fédérateur au maximum il me paraît évident que c'est la recette actuelle qui est la bonne.

Mais cette année il y a quand même des moments très fort je trouve comme sur Ta main ou J'te l'dis quand même où j'ai eu de gros frissons en concerts et à chaque fois que je le vois sur le DVD !
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

oui oui : l'objectif c'est la rentabilité on est bien d'accord !
Aucun pb !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Comme mathis, vu que ça marche ils ne changeront rien à ce système.
Néamoins je trouve ça navrant que l'audience croit chaque année alors que la qualité artistique est en chute. Ou alors c'est que je suis devenu un vieux con :king:
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

quand je vois ce qui attire les gens aujourd'hui à la télé, je pencherais pour le deuxième option... et je te rassure, je fais partie de la même catégorié :applause:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Merci, je me sens moins seul du coup :sourire:
Avatar de l’utilisateur
first prayer
Messages : 845
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 16:36

Message par first prayer »

c'est ce genre de mise en scène qui attire les gens aujourd'hui :confused:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

de même je regrette que les chansons ne soient pas toujours juste et que tout ça ne soit pas plus "appliqué" ..

certes c'est un divertissement et le but est de suprendre et de faire rigoler mais autant faire un minimum d'efforts lors du chant et de la prestation, sinon autant faire un "one-man show" et virer les chansons ...
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

j'ai eu la chance d'assister à la première tournée des enfoirés , en 89 (j'avais 12 ans ! mais je me souviens quand même un peu !)

et bien c'etait un vrai concert , plein de chaleur et d'enthousiasme...et pas que sur scène ! les prestations en solo , en duo, ou tous (jjG,Hallyday,Mitchell,Sardou,Sanson) valaient vraiment le déplacement !

bon, evidemment, j'ai bien conscience que les enjeux desormais ne permettent plus ce type de prestation, car le public, majoritairement,préfère les deguisements et les rigolades un peu pouet-pouet à de vrais moment de musique.

Pour reprendre ce que dis Greg : on rentre maintenant dans la catégorie des vieux cons exigeants et forcément râleurs/
Et merde ! :sourire:
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Wahou la chance d'avoir pu vivre le première tournée !!!

"Ton fils" est pour moi un des plus grands moments des Enfoirés, ça doit être énorme de l'avoir vécu en live; même à 12 ans :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

:sourire:

je me souviens très bien de certaines choses , notamment de "ton fils".
C'etait la fin du set de Goldman et j'avais été surpris de l'arrivée de Sardou. A l'epoque , je ne saisissais pas trop la profondeur de la chanson, je m'etais plutôt dit "mince Goldman chante pas tout seul !" :sourire:

par contre je me souviens très bien quand les lumières se sont éteintes et qu'ont résonnées les premières notes (hyper fort) de "peur de rien blues". C'etait magique.

Je me souviens aussi de Johnny, même à 12 ans, je trouvais qu'il en faisait "des caisses" !

mon grand moment c'est quand Goldman est revenu sur "Je t'attends". L'arrangement de la chanson ne le laissait pas supposer et la salle avait hurlé ! et ça avait bien mis le feu ! (et accessoirement permis de reveiller ma mère qui , detestant Hallyday, se fichait de sa partie ! mon coup de coude à l'arrivée de jjG l'avait sorti de son ennui ! :sourire: )
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Sympa ces anecdotes, quels souvenirs :smile:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

merci !

et s'est marrant (et assez significatif) car j'ai eu l'occasion une seule fois de revoir les Enfoirés (en 2000 à Lyon encore) et je n'en garde aucun souvenir !
juste la 1ere chanson "normale" (après l'entrée collective) qui etait "Il est libre max" avec jjG, Le forestier et Robin.
Je me souviens de rien d'autre ! (même des autres moments avec jjG)

C'est dire !
Répondre