Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse :
Johnny est de retour, avec M à la baguette
Premiere.fr Musique
En effet, en plus de son duo avec Patrick Fiori sur le titre Je viendrai te chercher (écrit par Jean Jacques Goldman ), Johnny annonce qu'un prochain opus ...et plus encore »
Patrick Fiori en tournée intime pour "L'instinct masculin"
Concertlive.fr
Epaulé par Jean-Jacques Goldman, son ami et compositeur fétiche, Patrick Fiori s'apprête à faire un retour fracassant en cette rentrée avec "L'instinct ...
Mickael Jones, en solo
LaDépêche.fr
Mickael Jones, un musicien, un chanteur inséparable de Jean Jacques Goldman, on se souvient du trio mythique Frederick, Goldman, Jones, ...
Vous êtes ici : Accueil > Article : Les yeux vers le ciel pour ...
L'Aisne Nouvelle
Les ballons se sont ensuite envolés en même temps au son de Pas toi une chanson interprétée par Jean-Jacques Goldman. Les regards devenus humides sont ...
Benzema, le sauveur ?
Le Figaro
«C'est ta chance», chantait il ya quelques années Jean-Jacques Goldman. Avec des mots - «Il faudra que tu apprennes, à perdre, à encaisser. ...et plus encore »
Dimanche, dans le carre-brasserie, les amateurs ont pousse la ...
La Voix du Nord
... sur les planches à quatre pour se serrer les coudes, reprenant en choeur, laborieusement mais avec enthousiasme, les paroles de Jean-Jacques Goldman. ...
Johnny Hallyday : Un nouvel album avec Matthieu Chédid !
Musique.Evous.fr
... bien parti pour être l'un des prochains singles du chanteur, d'autant plus qu'il a été écrit par l'un des maîtres en la matière : Jean-Jacques Goldman. ...et plus encore »
Dans l'intérêt supérieur de l'enfant ?
Medium4You
Il y eut, plus près de nous, Pierre Goldman, frère aîné de Jean-Jacques. Condamné à vie pour un hold up sanglant dans une pharmacie, il publia ses Souvenirs ...
Toute la musique qui remplit les caisses de la Sacem
Le JSL
... plus de 50 % du 1704 million d'euros perçus dans l'année. Ceux qui décrochent la timbale se nomment Pascal Obispo, Didier Barbelivien, Jean-Jacques Goldman?
Rieumes. Michaël Jones en vedette de la fête de la Saint-Gilles
LaDépêche.fr
Depuis son premier 45 tous en 1978, on connaît sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Ces dernières années, il a rempilé pour la saison de la Star Ac ...
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 09 Septembre :
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Jeu 09 Sep 2010, 05:53
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
     [Audio] Michael Jones - Viens    
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 21:48   Revenir en haut de page Aller en bas 
En 1984, Jean-Jacques Goldman écrit une chanson à Michael Jones sous le pseudonyme de "Sweet Memories" : Viens. Suite à sa première tournée, Goldman s'était vraiment rendu compte du talent de Jones (qui reprenait sur scène "Streets of London" de Ralph McTell) et il a ainsi voulu lui donner la chance de rencontrer le succès. Malheureusement le succès n'a pas été au rendez-vous.

Voici donc cette chanson, pur produit des années 80 avec, s'il vous plait, Manu Katché à la batterie :

http://www.forum-labas.com/collection/viensrecto.jpg

http://www.forum-labas.com/collection/viensverso.jpg

PS : entre nous, j'aime bien cette chanson

Contre toi c'est si doux si chaud
Jane

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je me souviens très de cette chanson, j'ai d'ailleurs beaucoup à l'époque

Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir ... mais pas trop tard ...
Je te serai fidèle même il sera moins facile de l'être

Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 4 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Message  Posté le: Lun 18 Jan 2010, 15:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Jane a écrit    
Je me souviens très de cette chanson, j'ai d'ailleurs beaucoup à l'époque

On gagne quelque chose si on trouve les mots qui manquent

Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille - William Somerset Maugham

Ça va de soi, mais ça va mieux en le disant...
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 18 Jan 2010, 15:55   Revenir en haut de page Aller en bas 

Jane

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:27   Revenir en haut de page Aller en bas 
euh non rien

j'ai d'ailleurs beaucoup aimé à l'époque

Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir ... mais pas trop tard ...
Je te serai fidèle même il sera moins facile de l'être

cris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 13:57   Revenir en haut de page Aller en bas 

Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
miakajj

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 13:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
J'avais fait dédicacé cet 45 tour à Mickael il y a qqs année... La tête qu'il avait fait en se revoyant à l'époque . Il en avait appelé ses potes pour leur montrer.

http://b3.img.v4.skyrock.com/b32/mia-concert/pics/1138202382.jpg

http://olivier-gann.forumactif.com/
http://www.myspace.com/miakajj02
JL&JL

Message  Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 23:41   Revenir en haut de page Aller en bas 
il existe une version maxi de ce 45 tours, mais est-ce qu'il y a une version longue dessus ?

vous avez remarqué que la face B du 45 tours existe en version anglaise sur l'album de MJ sorti en 87 ?
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 01 Juin 2010, 14:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui, la version Maxi 45T est une version longue, mais je ne l'ai pas :

http://www.forum-labas.com/images/posts/4242740644c04fb456ccec.jpg

JL&JL

Message  Posté le: Mar 01 Juin 2010, 15:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
une version de plus de 6 minutes quand même ! Ca nous réserve quoi ? Un solo de guitare plus long ? Ou alors un remix pourrave avec des échos...

Pour revenir à la chanson, n'est-ce pas JJ lui-même qui fait les choeurs (à partir de "j'ai tant à donner"...) ; tendez l'oreille !

Je voudrais qu'on éclaircisse un détail ensemble, je n'en avais jamais parlé à qui que ce soit avant et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :

regardez le petit effet stylisé du "O" de Michael Jones sur le lettrage de la pochette, et regardez bien la pomette gauche de Michael, on retrouve le même truc ! Et dans la vidéo "carnets de route" (sur le passage "dust my blues"), il me semble que michael a aussi ce truc...

c'est quoi d'après vous ? Un tatouage temporaire sans doute ? Car sur les photos d'avant (pochette de LAst flight par exemple) ou d'après (pochettes de Je te donne et Guitar man), il ne l'a plus... Bizarre ce machin-là...
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 01 Juin 2010, 16:10   Revenir en haut de page Aller en bas 
Sur le disque c'est écrit "remixé par olivier do espirito santo", donc à mon avis il ne faut s'attendre à rien d'autre qu'un morceau rallongé artificiellement, avec de plus longue parties instrumentales.

C'est bien Goldman qui fait les choeurs derriere ! Pour le "O" par contre, je n'ai pas vraiment d'explications, sauf qu'on était dans les années 80 et que Jones devait trouver qu'il avait la classe à emprunter le look de Jeanne Mas .

Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.9989s ][ Requêtes : 17 (0.0842s) ][ Débogage actif ]