Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Greg »

Est-ce que vous vous reconnaissez là-dedans :sourire: ?

Tu sais que tu es fan de JJG…

1- Quand les mots ""EGCEGF", "CPLP", ou "DNMAZ" signifient quelque chose pour toi
2- Quand tu t'es déjà demandé ce que signifiait "marron pour les moules"
3- Quand tu te demandes de façon cyclique de qui il parle dans "Ton autre chemin"
4- Quand tu as déjà dit "Sache que je" à quelqu'un au lieu de "Je t'aime"
5- Quand tu éclates en sanglots lorsqu'une de tes connaissances te demande innocemment "et au fait, Goldman, il sort un nouvel album quand ???"
6- Quand tu ne peux pas sortir du magasin qui diffuse une de ses chansons avant qu'elle soit finie et/ou que tu te dis "C'est un signe, c'est dans ce magasin que je vais trouver ce que je cherche depuis des heures"
7- Quand tu reconnais la moindre chanson de Goldman dès LA première note
8- Quand pour chaque situation de ta vie tu as en tête un extrait de paroles de Goldman qui l'illustre parfaitement
9- Quand tu as déjà cherché à te faire traduire les sous titre russes du clip de "Je marche seul"
10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?"
11- Quand tes amis commencent les conversations en te disant "Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai entendu que Goldman..."
12- Quand tu dis automatiquement "c'est Claude Le Pérooon" dès que quelqu'un commence une phrase par "Non mais à la base..."
13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent
14- Quand tu as peur à chaque fois que tu vois une chanson de JJG dans la play-list de la Star Ac
15- Quand tu as mal pour lui quand il est dans les aigus de "Sister Jane"
16- Quand tu as des étincelles dans les yeux en voyant un DVD de concert de JJG
17- Quand tu fais au moins une fois par semaine la recherche "Goldman" dans la rubrique spectacles sur fnac.com sachant que le résultat sera nul, mais tu fais quand même.
18- Quand ton chiffre fétiche est 17
19- Quand tu ne peux pas t'empêcher de plaindre le micro quand tu entends Goldman prononcer ses "P"
20- Quand tu es prêt à attendre plusieurs heures dehors (sous la pluie, neige, dans le froid, à 40° à l'ombre) pour un concert
21- Quand tu sautes les albums de JJ sur la liste de ton iPod parce que tu les as déjà écouté 14 572 fois depuis 1985 et que finalement tu les lances tous en aléatoire et que tu te dis "putain que c'est bon !!"
22- Quand tu as des frissons quand tu réécoutes le concert des Enfoirés en 2006 juste au moment où on comprend que c'est "Encore un matin"
23- Quand tu trouves HALLUCINANT et incompréhensible de voir des gens prêts à faire plus de 2 fois le même concert d'un artiste, avant de te rendre compte que tu as été voir 5 fois (au moins) la dernière tournée, mais que toi-c'est-pas-pareil-non-mais-vraiment-c'est-différent
24- Quand la seule syllabe [ch] prononcée par lui te met dans un état second
25- Quand tu te repasses en boucle une interview juste parce que le journaliste pose une question de 3 kilomètres de long à laquelle JJG se fend d'un "oui" ou d'un "non" pour seule réponse, et que ça, ça te fait mourir de rire.
26- Quand tu finis toujours par savoir que la cousine de la voisine de la tante de la fille qui garde les enfants de ta meilleure amie a un super scoop sur JJG
27- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser à Leindenstadt lorsqu'on te demande de citer une ville allemande.
28- Quand tu as traversé toute la France pour aller voir JJG aux Francofolies a La Rochelle (dernier "vrai" concert de lui )
29- Quand pour toi, Taratata est une émission excellente avec de grands moments musicaux, mais que malgré tout le meilleur morceau qui y ait été joué, c'est son générique.
30- Quand pour toi, Chet Baker, c'est d'abord le-gars-qui-joue-de-la-trompette-sur-parler-de-ma-vie
31- Quand tu t'es tapé tout Astérix juste pour entendre "Elle ne me voit pas" en générique de fin
32- Quand tu ne peux pas t'empêcher de garder une petite rancœur envers Patrice Delbourg
33- Quand tu connais les paroles de "C'est pas vrai" ou "Les choses" par cœur, dans l'ordre et sans te tromper (comment ? là c'est grave ???)
34- Quand tu sais ce que les chœurs de l'Armée Rouge disent au début de "Rouge", traduit en français s'il te plait, mais aussi en phonétique
35- Quand tu sais quand comment pourquoi est morte Sirima (enfin tu crois en tous les cas...)
36- Quand tu te rappelles la pochette du 45 tours de "Je te donne" en te marrant
37- Quand tu prends la "pub" de Goldman pour MyMajorCompany comme un "C'est déjà ça !!!" (au moins il est vivant)
38- Quand tu te rappelles très bien qu'au concert du 4 mai 2002 il t'a regardé au moins 4 fois dans les yeux, si, c'est vrai, d'ailleurs m'en fous si vous me croyez pas
39- Quand le jour de la naissance de ton enfant tu as quand même été à un concert de JJG le soir (avec l'accord de la maman bien sur ;-))
40- Quand tu sais que même Chuck Norris n'arrive pas à la cheville de Goldman
41- Quand tu as des photos de concert de traviole, ou on pourrait croire que c'est Marc Lavoine ou Monsieur Latour (ton voisin) tellement c'est flou mais que tu aimes tellement que tu veux être enterré avec elles
42- Quand tu trouves qu'aucun imitateur n'arrive à la cheville du talent de Goldman
43- Quand tu emmènes ton enfant aux concerts des enfoirés en lui disant : "1u moins tu auras vu JJG !"
44- Quand en décembre 2002 à Angers tu l'as regardé quitter la scène en te disant déjà : " Imprime bien cette image c'est peut-être la dernière fois...". (Ce jour là tu étais pessimiste !)
45- Quand tu te calcules si quand il aura 60 ans, lui, toi tu pourras y emmener tes enfants toi aussi. (Ce jour là tu es hyper optimiste !)
46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif
47- Quand tu t'entraînes à lever ton sourcil gauche aussi bien que Jean-Jacques
48- Quand tu te demandes si lors de la dernière tournée, quand il quitte la scène sur "Puisque tu pars", lui, il savait qu'il ne reviendrait pas (et que pendant quelques secondes, du coup, presque tu lui en veux).
49- Quand tu t'es déjà répété 200 fois ce que tu lui dirais si tu le rencontrais, en sachant évidemment que tu ne t'en souviendras absolument pas, qu'en plus, il s'en fout, et que franchement, tu auras l'air idiot.
50- Quand tu lis les exemples de cette liste et que tu dis "Oh non, franchement, moi pas du tout, là faut être timbré", mais que tu n'es pas TOUT A FAIT sur d'être honnête avec toi-même, hein... bon.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Greg »

Greg a écrit : 46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Paskinelle »

Excellent ce questionnaire !
Tu l'as fait ou trouvé ? Et si c'est la 2è solution, où ??

Tu sais que tu es fan de JJG…

1- Quand les mots ""EGCEGF", "CPLP", ou "DNMAZ" signifient quelque chose pour toi oouuaiiisss :boss:
2- Quand tu t'es déjà demandé ce que signifiait "marron pour les moules" en effet :rolleyes:
3- Quand tu te demandes de façon cyclique de qui il parle dans "Ton autre chemin" c'est clair, y a même eu débat !
4- Quand tu as déjà dit "Sache que je" à quelqu'un au lieu de "Je t'aime" oui :embara:
5- Quand tu éclates en sanglots lorsqu'une de tes connaissances te demande innocemment "et au fait, Goldman, il sort un nouvel album quand ???" Faut pas déc' non plus :sourire: y a autre chose que Goldman dans la vie :siffle: (pas taper !!)
6- Quand tu ne peux pas sortir du magasin qui diffuse une de ses chansons avant qu'elle soit finie et/ou que tu te dis "C'est un signe, c'est dans ce magasin que je vais trouver ce que je cherche depuis des heures" Euh non, je ne suis pas fétichiste :grfange:
7- Quand tu reconnais la moindre chanson de Goldman dès LA première note hummmm, je sais que c'est du Goldman, je sais que je la connais... mais il me faut parfois un peu plus d'une note pour reconnaître laquelle c'est :embara:
8- Quand pour chaque situation de ta vie tu as en tête un extrait de paroles de Goldman qui l'illustre parfaitement ça pourrait...
9- Quand tu as déjà cherché à te faire traduire les sous titre russes du clip de "Je marche seul" hi hi :siffle:
10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?" A vrai dire, je n'ai jamais entendu une chanson de Lerner :rolleyes:
11- Quand tes amis commencent les conversations en te disant "Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai entendu que Goldman..." En l'occurence c'est ma famille et ça m'énerve :mort:
12- Quand tu dis automatiquement "c'est Claude Le Pérooon" dès que quelqu'un commence une phrase par "Non mais à la base..." Euh non... pourquoi donc ?? :confused:
13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent :lol: faut être taré :king:
14- Quand tu as peur à chaque fois que tu vois une chanson de JJG dans la play-list de la Star Ac Il faudrait déjà que je vois la play-liste de la star ac
15- Quand tu as mal pour lui quand il est dans les aigus de "Sister Jane" je n'ai pas mal pour lui, je lui en veux... c'est pô bô :rolleyes:
16- Quand tu as des étincelles dans les yeux en voyant un DVD de concert de JJG Euh... non
17- Quand tu fais au moins une fois par semaine la recherche "Goldman" dans la rubrique spectacles sur fnac.com sachant que le résultat sera nul, mais tu fais quand même. Oh la non ! :chelou:
18- Quand ton chiffre fétiche est 17 non plus
19- Quand tu ne peux pas t'empêcher de plaindre le micro quand tu entends Goldman prononcer ses "P" :lol: c'est pas faux
20- Quand tu es prêt à attendre plusieurs heures dehors (sous la pluie, neige, dans le froid, à 40° à l'ombre) pour un concert Ca va pas la tête !
21- Quand tu sautes les albums de JJ sur la liste de ton iPod parce que tu les as déjà écouté 14 572 fois depuis 1985 et que finalement tu les lances tous en aléatoire et que tu te dis "putain que c'est bon !!" Je n'ai pas d'iPod... je n'ai pas tous les morceaux de JJ en mp3 et de toute façon je l'écoute peu... voire très peu
22- Quand tu as des frissons quand tu réécoutes le concert des Enfoirés en 2006 juste au moment où on comprend que c'est "Encore un matin" Ah non, moi c'est "la maison vide" JJ / Zazie
23- Quand tu trouves HALLUCINANT et incompréhensible de voir des gens prêts à faire plus de 2 fois le même concert d'un artiste, avant de te rendre compte que tu as été voir 5 fois (au moins) la dernière tournée, mais que toi-c'est-pas-pareil-non-mais-vraiment-c'est-différent Alors là, je me sens juste pas concernée :rolleyes:
24- Quand la seule syllabe [ch] prononcée par lui te met dans un état second :siffle:
25- Quand tu te repasses en boucle une interview juste parce que le journaliste pose une question de 3 kilomètres de long à laquelle JJG se fend d'un "oui" ou d'un "non" pour seule réponse, et que ça, ça te fait mourir de rire. Je trouve ça très drôle en effet, mais j'écoute pas particulièrement ses interviews
26- Quand tu finis toujours par savoir que la cousine de la voisine de la tante de la fille qui garde les enfants de ta meilleure amie a un super scoop sur JJG Ah non plus !
27- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser à Leindenstadt lorsqu'on te demande de citer une ville allemande. Pas sûr :rolleyes:
28- Quand tu as traversé toute la France pour aller voir JJG aux Francofolies a La Rochelle (dernier "vrai" concert de lui ) Même pô
29- Quand pour toi, Taratata est une émission excellente avec de grands moments musicaux, mais que malgré tout le meilleur morceau qui y ait été joué, c'est son générique. Euh...
30- Quand pour toi, Chet Baker, c'est d'abord le-gars-qui-joue-de-la-trompette-sur-parler-de-ma-vie Ah bon ?
31- Quand tu t'es tapé tout Astérix juste pour entendre "Elle ne me voit pas" en générique de fin J'ai pas regardé Astérix
32- Quand tu ne peux pas t'empêcher de garder une petite rancœur envers Patrice Delbourg Pourquoi ? Qui est cet homme ?
33- Quand tu connais les paroles de "C'est pas vrai" ou "Les choses" par cœur, dans l'ordre et sans te tromper (comment ? là c'est grave ???) Euh non
34- Quand tu sais ce que les chœurs de l'Armée Rouge disent au début de "Rouge", traduit en français s'il te plait, mais aussi en phonétique Je ne le savais pas, ou ne m'en souviens plus :rolleyes:
35- Quand tu sais quand comment pourquoi est morte Sirima (enfin tu crois en tous les cas...) J'ai dû le savoir :rolleyes:
36- Quand tu te rappelles la pochette du 45 tours de "Je te donne" en te marrant Aucune idée
37- Quand tu prends la "pub" de Goldman pour MyMajorCompany comme un "C'est déjà ça !!!" (au moins il est vivant) ah non, moi j'ai juste bien rigolé
38- Quand tu te rappelles très bien qu'au concert du 4 mai 2002 il t'a regardé au moins 4 fois dans les yeux, si, c'est vrai, d'ailleurs m'en fous si vous me croyez pas Si j'y avais été, peut-être
39- Quand le jour de la naissance de ton enfant tu as quand même été à un concert de JJG le soir (avec l'accord de la maman bien sur ;-)) Vous pouvez répéter la question ? :king:
40- Quand tu sais que même Chuck Norris n'arrive pas à la cheville de Goldman ça c'est un fait ! :sourire:
41- Quand tu as des photos de concert de traviole, ou on pourrait croire que c'est Marc Lavoine ou Monsieur Latour (ton voisin) tellement c'est flou mais que tu aimes tellement que tu veux être enterré avec elles Euh... tu commences à me faire peur là :chelou:
42- Quand tu trouves qu'aucun imitateur n'arrive à la cheville du talent de Goldman C'est c'la oui :sourire:
43- Quand tu emmènes ton enfant aux concerts des enfoirés en lui disant : "1u moins tu auras vu JJG !" Dans le genre, comment dégoûter tes enfants en un rien de temps :king:
44- Quand en décembre 2002 à Angers tu l'as regardé quitter la scène en te disant déjà : " Imprime bien cette image c'est peut-être la dernière fois...". (Ce jour là tu étais pessimiste !) :rolleyes:
45- Quand tu te calcules si quand il aura 60 ans, lui, toi tu pourras y emmener tes enfants toi aussi. (Ce jour là tu es hyper optimiste !) Mais laissez ces pov'mômes tranquilles !
46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif Même ça je ne le savais pas !
47- Quand tu t'entraînes à lever ton sourcil gauche aussi bien que Jean-Jacques Chui plus forte :boss:
48- Quand tu te demandes si lors de la dernière tournée, quand il quitte la scène sur "Puisque tu pars", lui, il savait qu'il ne reviendrait pas (et que pendant quelques secondes, du coup, presque tu lui en veux). ça a pu me traverser l'esprit :razz:
49- Quand tu t'es déjà répété 200 fois ce que tu lui dirais si tu le rencontrais, en sachant évidemment que tu ne t'en souviendras absolument pas, qu'en plus, il s'en fout, et que franchement, tu auras l'air idiot. ouais :sourire:
50- Quand tu lis les exemples de cette liste et que tu dis "Oh non, franchement, moi pas du tout, là faut être timbré", mais que tu n'es pas TOUT A FAIT sur d'être honnête avec toi-même, hein... bon. Totale honnêteté :grfange:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Greg »

Paskinelle a écrit :Excellent ce questionnaire !
Tu l'as fait ou trouvé ? Et si c'est la 2è solution, où ??
C'est Isa/sirima qui me l'a envoyé.
12- Quand tu dis automatiquement "c'est Claude Le Pérooon" dès que quelqu'un commence une phrase par "Non mais à la base..." Euh non... pourquoi donc ?? :confused:
Ban parce que "A la basse c'est Claude Le Péron" :sourire:
32- Quand tu ne peux pas t'empêcher de garder une petite rancœur envers Patrice Delbourg Pourquoi ? Qui est cet homme ?
Un journaliste de l'Événement du Jeudi qui a écrit un article intitulé "Jean-Jacques Goldman est vraiment nul !" en 1985 et qui à fait pas mal de vagues dans le milieu Goldmanistique.

46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif Même ça je ne le savais pas !
Et accessoirement c'est également le saxophoniste de Supertramp :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Paskinelle »

C'est Isa/sirima qui me l'a envoyé.
Ah sympa !
Ban parce que "A la basse c'est Claude Le Péron" :sourire:
Je craignais que ce soit pour ça, mais je me suis dit : nooon quand même pô !! :sourire: :pika:
Un journaliste de l'Événement du Jeudi qui a écrit un article intitulé "Jean-Jacques Goldman est vraiment nul !" en 1985 et qui à fait pas mal de vagues dans le milieu Goldmanistique.
Ah ok, je me suis dit après coup que c'était peut-être le journaliste du Figaro qui a fait un article il y a quelques mois... mais non apparemment :razz:
Et accessoirement c'est également le saxophoniste de Supertramp :rolleyes:
Moi et ma grande culture de musique anglophone... :king:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

C'est excellent Greg ce que tu as fait :frappe_mains:

Je vais commenter quelques anotations auxquelles je me sens concernée :

3- Quand tu te demandes de façon cyclique de qui il parle dans "Ton autre chemin" : un ami d'enfance qui est en prison"

5- Quand tu éclates en sanglots lorsqu'une de tes connaissances te demande innocemment "et au fait, Goldman, il sort un nouvel album quand ???" L'éclat en sanglots est quelque peu excessif mais je peste de désespoir

7- Quand tu reconnais la moindre chanson de Goldman dès LA première note : Je pense que OUI

10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?" ça m'insupporte :mad:

11- Quand tes amis commencent les conversations en te disant "Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai entendu que Goldman..." c'est systématique, on m'appelle mm quand il passe sur une radio ou on the TV ... enfin on m'appelait :frown:

13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent : Je vais aux enfoirés pour lui

14- Quand tu as peur à chaque fois que tu vois une chanson de JJG dans la play-list de la Star Ac : Je m'en tappe

15- Quand tu as mal pour lui quand il est dans les aigus de "Sister Jane" : Il débutait il ne faut pas lui en vouloi sa voix à changer depuis

16- Quand tu as des étincelles dans les yeux en voyant un DVD de concert de JJG : Des frissons partout

20- Quand tu es prêt à attendre plusieurs heures dehors (sous la pluie, neige, dans le froid, à 40° à l'ombre) pour un concert : Dés que je peux le faire je le fais. Au Mans je l'ai attendu 4h pour rien puisqu'il n'est pas descendu du bus et s'est planqué derière les rideaux :mad:

21- Quand tu sautes les albums de JJ sur la liste de ton iPod parce que tu les as déjà écouté 14 572 fois depuis 1985 et que finalement tu les lances tous en aléatoire et que tu te dis "putain que c'est bon !!" : quand je me fais un album je ne peux plus m'arrêter mais je le fais quand les enfants ne sont pas là

24- Quand la seule syllabe [ch] prononcée par lui te met dans un état second : Pas que la 1ère syllabe :sourire:


28- Quand tu as traversé toute la France pour aller voir JJG aux Francofolies a La Rochelle (dernier "vrai" concert de lui ) : j'y étais

35- Quand tu sais quand comment pourquoi est morte Sirima (enfin tu crois en tous les cas...) Je le sais enfin je crois

37- Quand tu prends la "pub" de Goldman pour MyMajorCompany comme un "C'est déjà ça !!!" (au moins il est vivant) : J'aime bien me la repasser de temps en temps, il me fait rire


38- Quand tu te rappelles très bien qu'au concert du 4 mai 2002 il t'a regardé au moins 4 fois dans les yeux, si, c'est vrai, d'ailleurs m'en fous si vous me croyez pas : Il a fait mieux il n'a dit bonjour qu'à moi :grfange:

41- Quand tu as des photos de concert de traviole, ou on pourrait croire que c'est Marc Lavoine ou Monsieur Latour (ton voisin) tellement c'est flou mais que tu aimes tellement que tu veux être enterré avec elles : Faut pas éxagérer tout de mm


43- Quand tu emmènes ton enfant aux concerts des enfoirés en lui disant : "1u moins tu auras vu JJG !" J'emmène ma fille en janvier 2009

48- Quand tu te demandes si lors de la dernière tournée, quand il quitte la scène sur "Puisque tu pars", lui, il savait qu'il ne reviendrait pas (et que pendant quelques secondes, du coup, presque tu lui en veux) : Je lui en veux

50- Quand tu lis les exemples de cette liste et que tu dis "Oh non, franchement, moi pas du tout, là faut être timbré", mais que tu n'es pas TOUT A FAIT sur d'être honnête avec toi-même, hein... bon : Mais je suis timbrée :razz:

[/b]
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Jane »

Paskinelle a écrit :13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent :lol: faut être taré :king:
Ah bon :chelou:

:bisou: :langue2:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

:sourire:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
champs de blé
Messages : 96
Inscription : ven. 01 avr. 2005, 22:19
Localisation : loin de cette fatalité qui colle a ma peau
Contact :

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par champs de blé »

Greg a écrit : 10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?"

:mort: :mort:

alors ça, ça me tue !!!

je crois que je suis aussi timbrée que vous !
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

dis donc Clem qui t'as dit que nous étions timbrés :confused: juste dingue c'est tout :king:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Anne chauvin
Messages : 17
Inscription : ven. 06 févr. 2009, 11:15

Message par Anne chauvin »

N'empêche que cette dernière tournée, il voulait pas la faire...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Anne chauvin a écrit :N'empêche que cette dernière tournée, il voulait pas la faire...
Avant de la faire oui, mais je pense qu'il a ensuite pris du plaisir à la faire.
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par Pika »


5- Quand tu éclates en sanglots lorsqu'une de tes connaissances te demande innocemment "et au fait, Goldman, il sort un nouvel album quand ???"
.
ouais ça m'est arrivé, ai pas pleuré mais j'étais tres triste

6- Quand tu ne peux pas sortir du magasin qui diffuse une de ses chansons avant qu'elle soit finie
ça ça m'est arrivé, j'étais tellement content d'entendre jjg ....
7- Quand tu reconnais la moindre chanson de Goldman dès LA première note
pas la premiere note mais les premieres mesures ouais
8- Quand pour chaque situation de ta vie tu as en tête un extrait de paroles de Goldman qui l'illustre parfaitement
pas chaque situation mais certaines oui ....
9- Quand tu as déjà cherché à te faire traduire les sous titre russes du clip de "Je marche seul"
heu ????jamais essayé !
10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?"
je me suis pas mordu la joue mais ma mere a cru que c'était goldman et j'ai dit non mdr :sourire:
11- Quand tes amis commencent les conversations en te disant "Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai entendu que Goldman..."
ouais ça se peut que ce soit arrivé suis plus sûr
12- Quand tu dis automatiquement "c'est Claude Le Pérooon" dès que quelqu'un commence une phrase par "Non mais à la base..."
non quand même pas :sourire:
13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent
jamais été aux enfoirés
14- Quand tu as peur à chaque fois que tu vois une chanson de JJG dans la play-list de la Star Ac
ouais je me dis ils vont faire encore un massacre ! :sourire:
15- Quand tu as mal pour lui quand il est dans les aigus de "Sister Jane"
heu non je connais pas cette chanson
16- Quand tu as des étincelles dans les yeux en voyant un DVD de concert de JJG
ça j'avoue je me reconnais la dedans :sourire:
17- Quand tu fais au moins une fois par semaine la recherche "Goldman" dans la rubrique spectacles sur fnac.com sachant que le résultat sera nul, mais tu fais quand même.
ha non, je l'ia fait tout un temps mais je ne le fais plus !
18- Quand ton chiffre fétiche est 17
non c'est le 3 mdr :sourire:
19- Quand tu ne peux pas t'empêcher de plaindre le micro quand tu entends Goldman prononcer ses "P"
ha non ça ne m'est jamais arriver
20- Quand tu es prêt à attendre plusieurs heures dehors (sous la pluie, neige, dans le froid, à 40° à l'ombre) pour un concert
non quand même pas :sourire:
21- Quand tu sautes les albums de JJ sur la liste de ton iPod parce que tu les as déjà écouté 14 572 fois depuis 1985 et que finalement tu les lances tous en aléatoire et que tu te dis "putain que c'est bon !!"
je les ai pas tous sur l'ipod mais bon je les écoute tres souvent :sourire:
22- Quand tu as des frissons quand tu réécoutes le concert des Enfoirés en 2006 juste au moment où on comprend que c'est "Encore un matin"
heu ????je savais pas !
23- Quand tu trouves HALLUCINANT et incompréhensible de voir des gens prêts à faire plus de 2 fois le même concert d'un artiste, avant de te rendre compte que tu as été voir 5 fois (au moins) la dernière tournée, mais que toi-c'est-pas-pareil-non-mais-vraiment-c'est-différent
jamais vu jjg en concert hélas un des grands regrets de ma vie :enpleur:
24- Quand la seule syllabe [ch] prononcée par lui te met dans un état second
non quand même pas :sourire:
25- Quand tu te repasses en boucle une interview juste parce que le journaliste pose une question de 3 kilomètres de long à laquelle JJG se fend d'un "oui" ou d'un "non" pour seule réponse, et que ça, ça te fait mourir de rire.
non j'ai jamais fait ça :sourire:
26- Quand tu finis toujours par savoir que la cousine de la voisine de la tante de la fille qui garde les enfants de ta meilleure amie a un super scoop sur JJG
heu ????non ! :sourire:
27- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser à Leindenstadt lorsqu'on te demande de citer une ville allemande.
ha non !
28- Quand tu as traversé toute la France pour aller voir JJG aux Francofolies a La Rochelle (dernier "vrai" concert de lui )
non je l'ai pas fait !
29- Quand pour toi, Taratata est une émission excellente avec de grands moments musicaux, mais que malgré tout le meilleur morceau qui y ait été joué, c'est son générique.
non je regarde jamais :sourire:
30- Quand pour toi, Chet Baker, c'est d'abord le-gars-qui-joue-de-la-trompette-sur-parler-de-ma-vie
ha? je savais pas !
31- Quand tu t'es tapé tout Astérix juste pour entendre "Elle ne me voit pas" en générique de fin
non ! par contre j'ia le clip sur un dvd mdr :sourire:
32- Quand tu ne peux pas t'empêcher de garder une petite rancœur envers Patrice Delbourg
heu qui c'est ça ?????
33- Quand tu connais les paroles de "C'est pas vrai" ou "Les choses" par cœur, dans l'ordre et sans te tromper (comment ? là c'est grave ???)
heu non je connais pas toute la chanson, faut que je me la repasse ! :sourire:
34- Quand tu sais ce que les chœurs de l'Armée Rouge disent au début de "Rouge", traduit en français s'il te plait, mais aussi en phonétique
j'en apprends tous les jours !
35- Quand tu sais quand comment pourquoi est morte Sirima (enfin tu crois en tous les cas...)
je crois qu'elle a été assasinée mais par qui ? son ptit ami ? suis plus sûr !
36- Quand tu te rappelles la pochette du 45 tours de "Je te donne" en te marrant
Je ne m'en souviens pas !
37- Quand tu prends la "pub" de Goldman pour MyMajorCompany comme un "C'est déjà ça !!!" (au moins il est vivant)
ouais c'est sûr ! ça m'a fait plaisir de le revoir ! :sourire:
38- Quand tu te rappelles très bien qu'au concert du 4 mai 2002 il t'a regardé au moins 4 fois dans les yeux, si, c'est vrai, d'ailleurs m'en fous si vous me croyez pas
jamais été à un concert de Goldman !
39- Quand le jour de la naissance de ton enfant tu as quand même été à un concert de JJG le soir (avec l'accord de la maman bien sur ;-))
suis célibataire ! donc ben j'ai pas de gosse ! :sourire:
40- Quand tu sais que même Chuck Norris n'arrive pas à la cheville de Goldman
ben ouais !
41- Quand tu as des photos de concert de traviole, ou on pourrait croire que c'est Marc Lavoine ou Monsieur Latour (ton voisin) tellement c'est flou mais que tu aimes tellement que tu veux être enterré avec elles
heu non j'ai pas ça en rayon !
42- Quand tu trouves qu'aucun imitateur n'arrive à la cheville du talent de Goldman
Ben ouais c'est vrai !
43- Quand tu emmènes ton enfant aux concerts des enfoirés en lui disant : "1u moins tu auras vu JJG !"
J'ai déjà dit que j'ai pas d'enfant !
44- Quand en décembre 2002 à Angers tu l'as regardé quitter la scène en te disant déjà : " Imprime bien cette image c'est peut-être la dernière fois...". (Ce jour là tu étais pessimiste !)
J'ai vu le concert en dvd et je me suis dit un truc comme ça ouais ....
45- Quand tu te calcules si quand il aura 60 ans, lui, toi tu pourras y emmener tes enfants toi aussi. (Ce jour là tu es hyper optimiste !)
heu non, j'ai jamais fait ce calcul !
46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif
Heu????Je ne savais pas !
47- Quand tu t'entraînes à lever ton sourcil gauche aussi bien que Jean-Jacques
jamais essayé !
48- Quand tu te demandes si lors de la dernière tournée, quand il quitte la scène sur "Puisque tu pars", lui, il savait qu'il ne reviendrait pas (et que pendant quelques secondes, du coup, presque tu lui en veux).
ouais je me suis posé cette question .....
49- Quand tu t'es déjà répété 200 fois ce que tu lui dirais si tu le rencontrais, en sachant évidemment que tu ne t'en souviendras absolument pas, qu'en plus, il s'en fout, et que franchement, tu auras l'air idiot.
non, je ne sais pas ce que je dirai si je le voyais , puis je crois pas que ce soit le genre de personne qui va vers ses fans .....
50- Quand tu lis les exemples de cette liste et que tu dis "Oh non, franchement, moi pas du tout, là faut être timbré", mais que tu n'es pas TOUT A FAIT sur d'être honnête avec toi-même, hein... bon
je ne sais pas....
"je serai toujours là pour toi "
manor88
Messages : 24
Inscription : mer. 15 juin 2011, 23:38

Re: Etes vous un vrai fan de Goldman ?

Message par manor88 »

bon comme je suis nouvelle sur le forum, je vais essayer de voir si je suis aussi cinglée que ça : :sourire:


1- Quand les mots ""EGCEGF", "CPLP", ou "DNMAZ" signifient quelque chose pour toi forcement
2- Quand tu t'es déjà demandé ce que signifiait "marron pour les moules" oui aussi
3- Quand tu te demandes de façon cyclique de qui il parle dans "Ton autre chemin" pas que dans celle la
4- Quand tu as déjà dit "Sache que je" à quelqu'un au lieu de "Je t'aime" ca pas encore je suis trop romantique
5- Quand tu éclates en sanglots lorsqu'une de tes connaissances te demande innocemment "et au fait, Goldman, il sort un nouvel album quand ???" non je m'enerve!
6- Quand tu ne peux pas sortir du magasin qui diffuse une de ses chansons avant qu'elle soit finie et/ou que tu te dis "C'est un signe, c'est dans ce magasin que je vais trouver ce que je cherche depuis des heures" c'est grave?
7- Quand tu reconnais la moindre chanson de Goldman dès LA première note a tous les coups et j'en suis fiere!
8- Quand pour chaque situation de ta vie tu as en tête un extrait de paroles de Goldman qui l'illustre parfaitement presque
9- Quand tu as déjà cherché à te faire traduire les sous titre russes du clip de "Je marche seul" non la franchement c'est trop
10- Quand tu te mords la joue et contrôle tes pulsions lorsque qu'on entend Lerner à la radio et que la personne avec toi te dit "Ah tiens, il a fait une nouvelle chanson Goldman, je la connais pas ?" je ne controle pas du tout mes pulsions
11- Quand tes amis commencent les conversations en te disant "Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai entendu que Goldman..." ouh lala que oui
12- Quand tu dis automatiquement "c'est Claude Le Pérooon" dès que quelqu'un commence une phrase par "Non mais à la base..." vois pas
13- Quand tu vas aux Enfoirés exprès un jour où il manque des artistes pour voir JJG plus souvent non ca ne m'était pas venu à l'idée mais la prochaine fois...
14- Quand tu as peur à chaque fois que tu vois une chanson de JJG dans la play-list de la Star Ac je regarde pas la star ac
15- Quand tu as mal pour lui quand il est dans les aigus de "Sister Jane" non j'adore!
16- Quand tu as des étincelles dans les yeux en voyant un DVD de concert de JJG ben oui!
17- Quand tu fais au moins une fois par semaine la recherche "Goldman" dans la rubrique spectacles sur fnac.com sachant que le résultat sera nul, mais tu fais quand même. non en fait une fois par jour
18- Quand ton chiffre fétiche est 17 pas superstitieuse
19- Quand tu ne peux pas t'empêcher de plaindre le micro quand tu entends Goldman prononcer ses "P" j'avais jamais pensé au micro
20- Quand tu es prêt à attendre plusieurs heures dehors (sous la pluie, neige, dans le froid, à 40° à l'ombre) pour un concert 12 heures d'attente par -20° c'est pas mal?
21- Quand tu sautes les albums de JJ sur la liste de ton iPod parce que tu les as déjà écouté 14 572 fois depuis 1985 et que finalement tu les lances tous en aléatoire et que tu te dis "putain que c'est bon !!" pas d'ipod je suis demodée
22- Quand tu as des frissons quand tu réécoutes le concert des Enfoirés en 2006 juste au moment où on comprend que c'est "Encore un matin" non
23- Quand tu trouves HALLUCINANT et incompréhensible de voir des gens prêts à faire plus de 2 fois le même concert d'un artiste, avant de te rendre compte que tu as été voir 5 fois (au moins) la dernière tournée, mais que toi-c'est-pas-pareil-non-mais-vraiment-c'est-différent mais c'est vrai que c'est pas pareil!
24- Quand la seule syllabe [ch] prononcée par lui te met dans un état second je kiffe
25- Quand tu te repasses en boucle une interview juste parce que le journaliste pose une question de 3 kilomètres de long à laquelle JJG se fend d'un "oui" ou d'un "non" pour seule réponse, et que ça, ça te fait mourir de rire. c'est trop drole en effet
26- Quand tu finis toujours par savoir que la cousine de la voisine de la tante de la fille qui garde les enfants de ta meilleure amie a un super scoop sur JJG non je la connais pas la cousine de la voisine dela tante...
27- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser à Leindenstadt lorsqu'on te demande de citer une ville allemande. pourquoi c'est pas en Allemagne?
28- Quand tu as traversé toute la France pour aller voir JJG aux Francofolies a La Rochelle (dernier "vrai" concert de lui ) non malheureusement j'y étais pas
29- Quand pour toi, Taratata est une émission excellente avec de grands moments musicaux, mais que malgré tout le meilleur morceau qui y ait été joué, c'est son générique. forcement
30- Quand pour toi, Chet Baker, c'est d'abord le-gars-qui-joue-de-la-trompette-sur-parler-de-ma-vie non ca je savais pas
31- Quand tu t'es tapé tout Astérix juste pour entendre "Elle ne me voit pas" en générique de fin pire je me suis meme tapé titeuf pour le generique de fin!
32- Quand tu ne peux pas t'empêcher de garder une petite rancœur envers Patrice Delbourg qui?
33- Quand tu connais les paroles de "C'est pas vrai" ou "Les choses" par cœur, dans l'ordre et sans te tromper (comment ? là c'est grave ???) mais non c'est pas grave ! (enfin je crois...)
34- Quand tu sais ce que les chœurs de l'Armée Rouge disent au début de "Rouge", traduit en français s'il te plait, mais aussi en phonétique non alors la faut pas exagérer
35- Quand tu sais quand comment pourquoi est morte Sirima (enfin tu crois en tous les cas...) tout le monde le sait non?36- Quand tu te rappelles la pochette du 45 tours de "Je te donne" en te marrant je me souviens plus
37- Quand tu prends la "pub" de Goldman pour MyMajorCompany comme un "C'est déjà ça !!!" (au moins il est vivant) ca me fait rire cette pub
38- Quand tu te rappelles très bien qu'au concert du 4 mai 2002 il t'a regardé au moins 4 fois dans les yeux, si, c'est vrai, d'ailleurs m'en fous si vous me croyez pas au moins 5 fois et c'était à Lille!
39- Quand le jour de la naissance de ton enfant tu as quand même été à un concert de JJG le soir (avec l'accord de la maman bien sur ;-)) non j'ai accouché et à la radio c'était "tournez les violons"
40- Quand tu sais que même Chuck Norris n'arrive pas à la cheville de Goldman personne n'y arrive!
41- Quand tu as des photos de concert de traviole, ou on pourrait croire que c'est Marc Lavoine ou Monsieur Latour (ton voisin) tellement c'est flou mais que tu aimes tellement que tu veux être enterré avec elles j'ai pas de photos enfin pas encore...
42- Quand tu trouves qu'aucun imitateur n'arrive à la cheville du talent de Goldman aucun imitateur n'a jamais réussi a l'imiter!
43- Quand tu emmènes ton enfant aux concerts des enfoirés en lui disant : "1u moins tu auras vu JJG !" il est encore trop petit mais ca viendra
44- Quand en décembre 2002 à Angers tu l'as regardé quitter la scène en te disant déjà : " Imprime bien cette image c'est peut-être la dernière fois...". (Ce jour là tu étais pessimiste !) non j'avais pas vu le coup venir!
45- Quand tu te calcules si quand il aura 60 ans, lui, toi tu pourras y emmener tes enfants toi aussi. (Ce jour là tu es hyper optimiste !) ca c'est prevu enfin je suis une grande optimiste!46- Quand tu sais juste que John Helliwell, c'est le mec qui joue du saxophone sur Positif non ca je sais pas
47- Quand tu t'entraînes à lever ton sourcil gauche aussi bien que Jean-Jacques j'ai beau m'entrainer j'y arrive pas!
48- Quand tu te demandes si lors de la dernière tournée, quand il quitte la scène sur "Puisque tu pars", lui, il savait qu'il ne reviendrait pas (et que pendant quelques secondes, du coup, presque tu lui en veux). oui il aurait pu prevenir!
49- Quand tu t'es déjà répété 200 fois ce que tu lui dirais si tu le rencontrais, en sachant évidemment que tu ne t'en souviendras absolument pas, qu'en plus, il s'en fout, et que franchement, tu auras l'air idiot. oui je repete toujours et c'est pour dans 15 jours!
50- Quand tu lis les exemples de cette liste et que tu dis "Oh non, franchement, moi pas du tout, là faut être timbré", mais que tu n'es pas TOUT A FAIT sur d'être honnête avec toi-même, hein... bon.[/quote]

bon la je vois que je suis quand meme bien atteinte!
mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas toute seule!
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

Ca s'est sur que t'es pas toute seule! :sourire:
Répondre