Quand La Bouteille Est Vide

Répondre
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Quand La Bouteille Est Vide

Message par Garf »

Quand la bouteille est vide
Je craque une allumette
Et la bouteille vide se remplit de lumière
Se remplit de lumière.
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Quand la bouteille est vide

Message par Garf »

Alors kesk'elle veut dire, la chanson la plus courte du répertoire de JJG ??? S'il l'a écrite et enregistrée, c'est bien parce qu'il y trouvait un quelconque intérêt !...
Ne voudrait-il pas dire que toute chose inutile peut finalement se révéler utile ??? Qu'une bouteille vide (donc inutile) peut devenir source de lumière (donc utile... surtout en cas de panne d'électricité !... c'est donc pour cela que j'ai toujours une bouteille vide et une allumette près de moi !!! :razz:)...
Qu'en pensez-vous ???
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Quand la bouteille est vide

Message par confidentiel62 »

(donc utile... surtout en cas de panne d'électricité !... c'est donc pour cela que j'ai toujours une bouteille vide et une allumette près de moi !!! :razz:)...
Qu'en pensez-vous ???
Je pense surtout que Garf tu as l'humour le plus ravageur du net:applause:

sinon oui je pense que c'est une "chanson" remplit d'espoir. (tant qu'il y a de l'espoir, y'a de la vie...)

par contre je sais pas pourquoi, mais l'ambiance de la chanson me fait penser a une chanson religieuse?????:confused: et chose encore plus incroyable, a la religion judaique??? (demande moi pas pourquoi, j'en sais rien????) et je vous jure que j'ai rien fumé:confused::chelou:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Quand la bouteille est vide

Message par Lydie »

Hou là là !!! C'est quoi c't'ambiance de délire???????????? :confused:

Entre l'un qui ne quitte plus sa bouteille vide et l'autre qui a eu une révélation mystique, je commence sérieusement à me demander si ce forum nous arrange vraiment... !!! :lol:

Mais bon, je dois bien l'admettre, vos dires m'ont apporté des éclaircissments (mais en fallait-il, sur cette chanson ? :razz:) sur un titre que je n'ai jamais vraiment pigé tout simplement car je ne me suis jamais penchée plus que ça sur la question... ( Il est évident que ma très haute intelligence n'aura pas failli à l'explication de ce texte s'il avait fallu que j'en trouve une... hum ! )
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Quand la bouteille est vide

Message par karen »

on a parlé pendant un temps d'un "concours " entre JJG et renaud sur celui qui ferait la chanson la + courte... Je sais pas si c'est vrai ni qui a gagné ("le tango des élus" de Renaud est + courte il me semble...)
En tout cas, elle servait peut être à "combler" une fin de disque! :lol:
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Quand la bouteille est vide

Message par Garf »

"Quand la bouteille est vide" : 57 secondes
"Le tango des élus" de Renaud : 51 secondes
"Rita" toujours de Renaud (sur son 1er album) : 39 secondes !!! Arf, il est trop fort, le bougre !!! Qui dit mieux ???

"Rita" :
Rita, donne-moi ton coeur
Rita, donne-moi ta main
Rita, donne-moi ta soeur
Ritaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... nous partons demain


A part ça, concrètement, pourquoi est-ce qu'il l'a foutu sur son disque, "Quand la bouteille est vide", hein ??? Il avait peut-être aussi fait un pari avec des copains, lors d'une soirée bien arrosée : "Les copains, je parie que pour mon prochain disque, je fous deux chansons dont le titre commence par "Quand la....." "Chiche, Jean-Jacques !" "Ouais, ouais, les gars, je lance le pari !" Pari réussi, donc !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
JeffJeff
Messages : 9
Inscription : dim. 30 nov. 2003, 17:42

Message par JeffJeff »

C'est une chanson qui n'est pas sans intérêt. Elle est sympa, elle reflète un état d'esprit sans qu'on puisse vraiment en dire plus sur le sujet.
Vous n'avez jamais jeté une allumette dans le fond d'une bouteille de whisky que vous veniez de terminer ? Moi souvent. Ca fait une jolie lumière... Captivante... Surtout après s'etre descendu la bouteille, on bloque un peu sur la flamme de son fond de whisky et de ces vapeurs d'alcool... ...
Je joue cette chanson à chaque fois que je fais ça dans un bar (et que j'ai une guitare).
;)

Pour Renaud, il adore faire ce genre de trucs !
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE :

Message par confidentiel62 »

Message original : JeffJeff
Pour Renaud, il adore faire ce genre de trucs !
Oui il l'a refait avec "le tango des élus" dans l'album...... dans quel album deja??? (marchand de cailloux non?) et je sais pas la durée de ce mini titre.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Quand la bouteille est vide

Message par Garf »

ouaip, c'est dans "Marchand de cailloux" !!! (son meilleur album !!! :applause:)
Durée : 51 secondes (info déjà écrite 2 ou 3 messages + haut, Vince !!! :evil: :razz: :razz:)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Quand la bouteille est vide

Message par confidentiel62 »

Message original : Garf
Durée : 51 secondes (info déjà écrite 2 ou 3 messages + haut, Vince !!! :evil: :razz: :razz:)
:chelou::eek::eek: Comprend pas ce qui c'est passé là!!!!!:bowdown: je m'incline bien bas.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre