[Un Tour Ensemble] Points faibles et forts du nouvel album live

Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par Add »

siiiiiiiiiii je voisu n point faible.
Je trouve la version de "Tournent les violons" minimale :pika::pika::tnul:
Je m'attendais à une grande intro... et en fait... :nono::nono::nono: :tnul: je trouve pas que les violons soient excessivement présents sur la chanson :violon:
Mais bon à côté de ca la version de "et l'on n'y peut rien" est d'enfer :applause::applause::applause::applause:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par granelo »

pour l'intro je suis pas du tout d'accord avec toi!!!ils ont repris celle du CD studio!!elle est longue l'intro!!:eek:

par contre c'est vrai que pour les violons (pour une chanson qui s'appellent "tournent les violons"...), ils ne sont pas beaucoup présents!!je pense d'ailleurs qu'il n'y en qu'un mais c'est à confirmer!:sourire:

d'autre part, (ouh lala comme c'est bien dit!) l'intro d'Ensemble est magnifique!!on dirait une chanson pour se relaxer, genre asiatique!je me trompe??:rolleyes:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
o2
Messages : 13
Inscription : mar. 15 avr. 2003, 20:13

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par o2 »

minoritaire, je suis plutôt d'accord avec toi, c d'ailleurs ce que je disais en sortant des concerts...

Par contre, c marrant, personne ne parle d' "Encore un matin" .... : la version qui se trouve sur l'album live est à tomber par terre je trouve ! J'avais pas vraiment remarqué pendant le concert, mais là, elle est vraiment bien.

Autre chanson qui prend toute sa valeur : "C'est pas vrai" : autant je détestais cette chanson sur CPLP, autant là, on s'éclatait dessus en concert :-), et ça transparait pas mal sur le live....

Bon, nos mains, on ira, Envole moi, petite fille, Nuit restent quand meme tres proches de versions déjà jouées en concert, peu de réarrangements.

Une question : pourquoi avoir remis En passant sur cette tournée ? Chanson superbe, guitare magnifique, mais a-t-elle vraiment sa place dans un concert type grosse tournée (je l'aurais mieux vu dans une tournée intismiste, type new morning....). Peu de public présent sur cette chanson dans le live.... ça m'étonne un peu (ceux qui étaient à Lille pourraient peut-etre nous le dire), car y'avait toujours un con pour hurler "Goldmannnnnnnnn" à un moment... Y'a que sur la première date de Toulon qu'un silence impressionnant s'était établi.

Bref, j'ai quand même l'album en boucle sur la chaine et dans la voiture depuis lundi (faut dire je n'écoutais plus goldman depuis décembre dernier et mon dernier concert du 7 decembre...)...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par confidentiel62 »

Message original : o2
ça m'étonne un peu (ceux qui étaient à Lille pourraient peut-etre nous le dire), car y'avait toujours un con pour hurler "Goldmannnnnnnnn" à un moment... Y'a que sur la première date de Toulon qu'un silence impressionnant s'était établi.
J'étais a lille le soir de l'enregistrement :sourire: :boss::king: et je peux te dire que qd j'ai entendu le massacre qui se faisait sur en passant, j'ai eu peur. Biensur qu'il y a toujours un couillon pour hurler Jean jaaaaaaaaaaaaaacques je t'aimmmmmmmmmmeuxxxx (surtout quand celui ci annonce en debut de concert que le spectacle sera enregistrer), mais il y avait aussi un faux rythme au niveau des claquements de mains (ça se dit ça :confused:), enfin en gros au debut de la chanson les battements de mains n'etait pas en rythme (c'est souvent le cas) et c'etait pas beau du tout...

Mais fort heureusement la magie des studios est passé par là.... un coup de baguette magique et on efface les zoreurs :devil: et on garde le plus beau... :amour: oufff

[Edité le 06-06-2003 à 20:46 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par Nell »

Ouais moi aussi ça m'énerve quand les "clap" ne sont pas en rythme comme par exemple au tout début de "Et l'on n'y peut rien"... :langue:
Et puis heureusement qu'on n'a pas trop de "Jean-Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacques !!!!" hystériques. Vous vous rappelez sur Traces ? Elle a fait un bébé toute seule : "un peu comme un grand frère, un peu incestueux quand elle veut" et là, une voix "QUAND TU VEUX !!!!!!!!!!!" C'est délirant mais ces gens sont quand même un peu irrespectueux des autres qui veulent être plongés dans le concert, NON ???? (comme cette phrase est longue......)
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par Lydie »

Message original : o2
Bref, j'ai quand même l'album en boucle sur la chaine et dans la voiture depuis lundi (faut dire je n'écoutais plus goldman depuis décembre dernier et mon dernier concert du 7 decembre...)...
On s'y est peut-être croisés, alors...

Pour "encore un matin", tout-à-fait d'accord avec toi. Et pour c'est pas vrai, comme je l'ai déjà dit, c'est aussi un de mes grands moments du concert : je m'entends encore hurler radios et haut-parleurs !
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par Add »

trouvez moi quelqu'un qui n'a pas été voir la tournée pour que je le sente moins seule, de dieu !!
Et vi je sais j'ai pas été le voir :embara::embara::embara:Mais je n'ai succombé au charme de :jjg: qu'au mois de mai 2002... depuis je me suis rattrapée vous en faites pas... :applause::applause::applause:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par Garf »

Heu, Addline, tu sors !! Tu n'as pas le droit d'être sur ce forum si tu n'as pas vu JJG en concert !!! :razz:
A part ça, je trouve que "En passant" et "Veiller tard" ont très bien leur place sur ce "live"... Ce sont les deux seules vraies chansons du concert où le public est passif, attentif, silencieux... et ça fait du bien d'avoir un moment de "recueillement" dans un concert... surtout avant de se réveiller et de hurler comme des tarés sur "Et l'on n'y peut rien"...
Pour "En passant", cette version est selon moi superbe... l'interprétation est très "profonde", je trouve (oui je sais, cet adjectif ne veut pas dire grand'chose, mais j'ai rien trouvé de mieux...)
Et pour "Veiller tard", la plainte du saxo à la fin, avec les guitares en fond, retranscrit impeccablement le climat et le thème de la chanson...
Et n'oubliez pas que sur le live 98, il y avait aussi un moment assez plombant, voire déprimant, , quand JJG enchaînait "Là-bas", "Natacha", et qu'il finissait de nous enterrer avec "Quand tu danses"... pour ensuite mieux nous ressusciter avec "A nos actes manqués"... Même système...

[Edité le 07-06-2003 à 02:36 par Garf : P'tains de fautes de frappe !!!]
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
o2
Messages : 13
Inscription : mar. 15 avr. 2003, 20:13

RE : RE : points faibles et forts du nouvel album live

Message par o2 »

Message original : Garf
Pour "En passant", cette version est selon moi superbe... l'interprétation est très "profonde", je trouve (oui je sais, cet adjectif ne veut pas dire grand'chose, mais j'ai rien trouvé de mieux...)
Et pour "Veiller tard", la plainte du saxo à la fin, avec les guitares en fond, retranscrit impeccablement le climat et le thème de la chanson...
Et n'oubliez pas que sur le live 98, il y avait aussi un moment assez plombant, voire déprimant, , quand JJG enchaînait "Là-bas", "Natacha", et qu'il finissait de nous enterrer avec "Quand tu danses"... pour ensuite mieux nous ressusciter avec "A nos actes manqués"... Même système...
Pour en passant, je suis d'accord, la version est superbe : cela dit à à Toulon en avril (4 ou 5 ème concert de la tournée), il avait quand même fait un festival de fausses notes avec sa guitare ! Le technicien devant moi était effondré lol. C't le début de la tournée, faut le temps de se mettre en place. Mais bon, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de cette chanson dans un concert de ce type.
Répondre