clip: Et l'on y peut rien

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
chausette
Messages : 15
Inscription : mer. 07 mai 2003, 19:51

clip: Et l'on y peut rien

Message par chausette »

Salut à tous,

D'abord, je voulais vous dire que c'était la première fois que je prends part à ce forum.
Ce matin , j'ai vu le clip de Et l'on y peut rien. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait vu et ce que vous avez pensé.
Moi, j'ai adoré, ça rapelle de supers souvenirs de tournées. Vivement le live en cd et dvd.
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous.
Et parce que l'on y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par Lilly »

OUiiiiiiii , moi aussi je l'au vu :lol: :lol:

Un clip qui m'a imméditement remis dans l'esprit du concert , je ne sais pas si j'arriverai à attendre la sortie du dvd :sourire:

C'était filmé à Lille , je crois . C'est une succession de plans large sur le public , la scène de différents endroits , des gros plans de :jjg: , ses musiciens (le batteur toujours aussi :amour: , euh , je m'égare un peu là :sourire:), mais aussi des gros plans des danseurs et ...du public .
Peut-être que certain nordistes se reconnaitront dans ce clip :sourire:

Et sinon , c'est pas la même version que celle qui passe en radio : les danseurs commencent leur partie sans la musique.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
marycherry
Messages : 8
Inscription : dim. 20 avr. 2003, 14:48
Contact :

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par marycherry »

oh non.... :enpleur: moi je l'ai pas vu...
vous pourriez m'aider :ange: ou est-ce ke je peux le voir???? :confused:
repondez vite s'il vous plait:embara:
merci bcp bcp bcp :langue2:
Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour
En gardant ton sommeil, en montant des murs autour
Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd
Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours
chausette
Messages : 15
Inscription : mer. 07 mai 2003, 19:51

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par chausette »

Le clip est passé ce matin sur M6. Peut être qu'il repassera cette nuit.
Sinon, moi, je suis de Lille et j'ai vu 2 concerts à LIlle dont un a été enregistré. Donc, oui, cela me rapelle beaucoup de choses.
:applause::applause:
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous.
Et parce que l'on y peut rien.
mémé
Messages : 11
Inscription : dim. 13 avr. 2003, 14:19

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par mémé »

:enpleur::enpleur::enpleur: moi je ne l'ai pas vu non plus mais je vais preparer mon magnéto pour demain matin!!!:sourire:
Bienvenue sur mon boulevard
chouchou
Messages : 87
Inscription : jeu. 04 juil. 2002, 18:32

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par chouchou »

apparemment puor ceux qui ne l'on pas vu (ou qui veulent le revoir!) i lpasse aux environ de 10h15 le matin dans M6 music

mais qu'esce qu'il bien ce clip!
rahh ca en rapelle des souvenirs
au debut c plutot:applause::frappe_mains::banane:

mais quand c fini:enpleur::enpleur::enpleur:!
:ange2:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par granelo »

:eek:oh la la!!je suis VERTE!!!!pourquoi c'est jamais moi qui voit les trucs en premier!!!crotte:enpleur:!!c'est pas grave, heureusement j'ai un magnétoscope!!c'est vrai qu'on voit beaucoup mon cri-cri d'amour??!:amour:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
sabine
Messages : 13
Inscription : dim. 11 mai 2003, 22:08

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par sabine »

vivement que je le vois ce clip! vous en parlez tellement en bien que ça donne envie de le voir...:applause:
sabine
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par zyk »

il est vraiment excellent ce clip !!!!!!!!!
il me tarde de recevoir le dvd single !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par Lilly »

J'ai revu le clip ce matin , et j'ai été assez "surprise" par la tête de :jjg:

En fait , les souvenirs que j'ai de cette chanson (et ça date d'octobre quand même :sourire:), c'est que :jjg: s'amusait autant que le public , donc qu'il s'éclatait bien .
Et ben dans ce clip , je trouve qu'il a une tête d'un sérieux, on dirait presque qu'il passe un exament quand il joue du violon :lol: :lol:
Disons qu'ils ( jjg et ses musiciens ) ont vraiment l'air très très concentré sur leur truc (ce qui est normal quand même :sourire: ), et donc moi , j'avais pas un souvenir aussi "sérieux" ,il me semblait qu'ils "rigolaient" beaucoup plus, et là y a que les danseurs et Christophe :amour: qu'on voit sourire sur scène !

Enfin bon c'était juste une impression comme ça, mais j'attends toujours le dvd avec autant d'impatience :wink:
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par Lydie »

Message original : Lilly
J'ai revu le clip ce matin , et j'ai été assez "surprise" par la tête de :jjg:

En fait , les souvenirs que j'ai de cette chanson (et ça date d'octobre quand même :sourire:), c'est que :jjg: s'amusait autant que le public , donc qu'il s'éclatait bien .
Et ben dans ce clip , je trouve qu'il a une tête d'un sérieux, on dirait presque qu'il passe un exament quand il joue du violon :lol: :lol:
Moi, je ne l'ai pas encore vu, ce clip (remarquez, je n'ai toujours pas vu les deux prédédents, alors!!!!! )... Mais je vais quand même en parler!! Si si! :razz:

Car en fait, j'ai vu des captures d'écran, et j'ai eu exactement la même réaction que toi, Lilly, au sujet de la tête de JJ ! Je me suis dit " ce qu'il fait sérieux"... Alors qu'effectivement, en concerts, cela semblait plutôt être des moments de franches rigolades, sur ce titre... Ou n'était-ce que ce que nous pensions voir, pris dans l'ambiance de folie, alors qu'en fait, JJ était méga sérieux? :confused:

Ceci dit, il me tarde vraiment de le voir, ce clip...un jour.... :rolleyes:
Mon pays c'est toi...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par confidentiel62 »

Alors moi non plus j'ai pas vu le clip encore, ni les 2 precedents, comme toi Lydie (on aurait pas la meme télé en fait???)
mais je vais donner quand même mon avis (en fait je vais encore m'autoriser a penser que...:wink:)
voila j'ai eu aussi l'occasion de le voir plusieurs fois lors de cette tournée, notamment lors de l'enregistrement du cd:boss::king::boss: et egalement en fin de tournée au mois de decembre, et justement lors de ce concert de fin d'année j'ai trouvé JJ bcp plus détendant, plus à l'aise (je ne dit pas qu'il ne l'etait pas en milieu d'année) mais vraiment on voyait qu'il prenait plus de plaisir, il semblait plus serein enfin je sais pas comment dire... meme musicalement il s'autorisait des petits ecarts que je n'avais pas perçus lors des 1e concert.
Alors peut etre je me dit que vous avez peut etre des souvenirs de l'un de ces concerts???
Ou alors effectivement ils etait plus concentré appliqué, (stressé???) lors de l'enregistrement de la vidéo? ce qui lui donne semble-t-il un air serieux...

voili
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
aretha
Messages : 6
Inscription : ven. 11 avr. 2003, 22:47

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par aretha »

Coucou à tous !
ça y est je l'ai vu le clip il es passé à 10 h sur M6 ce matin et j'ai même eu le temps de l'enregistrer.
Un vrai régal !!!!!!! ça rappelle des souvenirs incroyables surtout que je suis allée 3 fois au concert.
Concernant la tête de JJ, oui il a l'air très sérieux qd il joue du violon mais c'est peut être qu'il voulait ne pas faire de fausses notes sachant qu'il était filmé ; enfin c'est une hypothèse bien sûr!
des lueurs immobiles d'un jour qui s'achève,
la plainte douloureuse d'un chien qui aboie,
le silence inquiétant qui précède les rêves
quand le monde disparut on est face à soi
marycherry
Messages : 8
Inscription : dim. 20 avr. 2003, 14:48
Contact :

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par marycherry »

LoL moi non plus, je nai tjs pas vu le clip :enpleur: mais je vais repondre qd mm!
Je suis allée au concert en Octobre et c vrai ke je l'ai trouvé deconneur notre JJG, moi je serai plutot ok sur le fait kil devait etre concentré pour la reussite de la video (normal!) mais bon je suis decue, ça doit faire moins authentique. J'y suis allée le 8 Octobre et quel plaisir ce concert... ça m'a vraiment plus et il me tarde de voir le dvd!!! et puis pendant kon y est le clip pour commencer!!! :langue:
Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour
En gardant ton sommeil, en montant des murs autour
Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd
Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours
mémé
Messages : 11
Inscription : dim. 13 avr. 2003, 14:19

RE : clip: Et l'on y peut rien

Message par mémé »

Ca y est je l'ai vu!! Je le trouve super j'ai adorée!!!
Ca m'as rapeller de trop bons souvenirs!!!!:sourire::sourire::sourire:
Bienvenue sur mon boulevard
Répondre